Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, LE PIRATE, wawal et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 17 Mar 2015 3:24

hate de voir ça :D
désolé je peux pas t'aider pour les reglages :oops:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:25

:D :wink:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 9:28

Cedcaillou a écrit:Bon, 2 moi et demi après son envoi en garanti (taches lumineuse liées à de la poussière je pense), je viens de récupérer mon PTAT6000E.
Ou plutôt je viens d'en récupérer un autre, en l'occurrence tout neuf. Ca compensera les 2 mois et demi sans projo....

Pendant son absence j'en ai profité pour monter un "mur" en tissu tendu trans-sonore et un écran trans-sonore de 3m30 de base en 2:35 (2m50 en 16/9)
Après quelques tests ce soir, le rendu est vraiment sympa :)

Le projo étant neuf et n'étant pas mon précédent, j'ai perdu tous mes réglages et je cherche donc une base de réglage 2D et une base de réglage 3D, si quelqu'un a ça... J'avais trouvé ça il y a longtemps sur ce topic mais je ne trouve plus.
Idéalement des réglages pour des conditions similaires aux miennes : 3m30 de base, alcôve avant de la pièce noircie sol, murs et plafond, le reste en beige.

Salut,

Voici -> cr-de-calibration-par-diffuseur/calibrage-panasonic-pt-at6000e-t30045637.html

Perso j'ai adopté les réglages de Kaya, je te les recommande. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:06

Bonjour
Je suis toujours avec les mêmes réglages (enfin ceux en ayant désactivé le Super White) et je suis toujours enchanté du spectacle donné par ce vidéoprojecteur que ce soit en en 2D ou 3D (sur Dragon 2, on a vraiment l'impression de voler avec les dragons ! comme avec Avatar)
Je vais vérifier prochainement mes réglages avec le vieillissement de la lampe à un peu plus de 1000h et peu être réactiver le Super White
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 28 Mar 2015 10:30

Bonjour à tous j'ai tenté de lire un maximum sur ce forum mais je n'ai pas tout lu aussi peut être vais je poser une question à laquelle certains ont déjà répondu:

Je crois avoir un problème d'alignement des matrices, en tous cas je compte le renvoyer à fnac occasion puisqu'il est encore sous garantie mais je voulais savoir avant de m'y résoudre s'il existe un moyen de régler ce problème soi même ?
Je vous remercie pour votre aide

Image
Image
Image
cayu77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2015 10:09
  • offline

Message » 28 Mar 2015 10:40

je pense que c'est retour sav, ça a l'air assez marqué.
Apparemment pana a un excellent sav et rapide
sorry
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:55

En tout cas l'équipe à Cardif au téléphone est très sympa :) le miens viens de partir en DHL pour ma "buée " entre les lentilles
Pour info
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:23

Salut à tous,
est-ce que quelqu'un a comparé la 3D entre le 5000 et le 6000 ?
J'ai lu qu'elle était plus lumineuse et qu'il y avait moins de crosstalk mais j'aimerais être sûr. Il parait que les objets en mouvement sont mieux gérés aussi.

Vu le prix du 6000 je suis tenté par remplacer mon 5000. Si quelqu'un a un retour d'expérience ce serait super sympa.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:31

vignasse a écrit:je pense que c'est retour sav, ça a l'air assez marqué.
Apparemment pana a un excellent sav et rapide
sorry



Merci pour la réponse rapide ...bon eh bien je vais le renvoyer ...suis dégoûté mais bon je vais pas me plaindre je l'ai eu à 1100 euros sur la fnac occasion fin décembre 2014 garanti 6 mois donc j'espère qu'ils vont me le faire réparer et me le renvoyer nickel plutôt que de me le rembourser ...
Pour info est ce que ceux qui sont contents de ce projo tolèrent un décalage des matrices ou bien y a t il des exemplaires qui sont super bien réglés ?
cayu77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2015 10:09
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:53

cayu77 a écrit:
vignasse a écrit:je pense que c'est retour sav, ça a l'air assez marqué.
Apparemment pana a un excellent sav et rapide
sorry



Merci pour la réponse rapide ...bon eh bien je vais le renvoyer ...suis dégoûté mais bon je vais pas me plaindre je l'ai eu à 1100 euros sur la fnac occasion fin décembre 2014 garanti 6 mois donc j'espère qu'ils vont me le faire réparer et me le renvoyer nickel plutôt que de me le rembourser ...
Pour info est ce que ceux qui sont contents de ce projo tolèrent un décalage des matrices ou bien y a t il des exemplaires qui sont super bien réglés ?


Perso je n'ai aucun décalage, mais en image arrêté ou pour réglage avec les mires, c'est toujours flouté, c'est un peu chiant. Par contre on ne voit strictement rien en mouvement, pour moi une des plus belle image que j'ai pu voir.
Avec un peu de chance, il se peut qu'ils en fournissent un neuf, cela arrive
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:30

Bonjour, j'ai enfin déballé mon panasonic...3 mois après l'achat, le temps de fixer l'écran et de préparer la pièce. Pour mes débuts en vidéoprojection , je suis comblé.
Par contre, je n'arrive pas à désactiver l compensation de mouvement avec son effet "plus belle la vie". La fonction cinema reality est grisée dans le menu.
Quelqu'un peut m'indiquer ? je ne trouve pas sur la notice.
Merci
celia0
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 14:44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:39

Cayu, vois directement auprès de panasonic plutôt que la Fnac, avoir un interlocuteur supplémentaire pour la garantie risque de rallonger la durée du SAV et je ne suis pas sur qu'ils se prennent la tête et vont plutôt te rembourser
Appels le service pro de panasonic (les VP sont considérés comme un produit Pro pour le support) et vois avec eux
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 29 Mar 2015 23:40

MFDS a écrit:Cayu, vois directement auprès de panasonic plutôt que la Fnac, avoir un interlocuteur supplémentaire pour la garantie risque de rallonger la durée du SAV et je ne suis pas sur qu'ils se prennent la tête et vont plutôt te rembourser
Appels le service pro de panasonic (les VP sont considérés comme un produit Pro pour le support) et vois avec eux


Ah ok c'est ce que je craignais effectivement qu'ils ne se prennent pas la tête et qu'ils remettent le projo sur le marché de l'occase ... à mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai eu à 1100 euros... :wtf:
Bref tu me conseilles d'appeler directos panasonic mais la garantie fonctionnera?
par contre j'imagine que les frais d'envoi sont à ma charge non?
En tous cas merci beaucoup d' avoir pris le soin de me répondre !
cayu77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2015 10:09
  • offline

Message » 30 Mar 2015 7:36

Ils ne m'ont pas demandé la facture, ils doivent connaître la date de la fabrication et/ou de vente.
Si tu n'as pas le carton ils t'en envoie un la veille de la reprise par DHLà leur charge et retrait aussi à leur charge.
Personnellement j'ai passé un coups de téléphone au sav pour particulier qui m'a expliqué qu'il fallait passer par le sav PRO, qui eux m'ont demandés de leur faire un mail expliquatif (photos inclus)
Ensuite ils envoient un formulaire à remplir avec le numéro de série et tes coordonnées etc
Puis hopp c'est partis
Moi je les ai appelés pour raller car DHL passe entre 9h et 16h30 normalement et j'ai pris un RTT mais mais à 17h toujours personne...
En fait je me suis trompé de date... No comment :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:32

MFDS a écrit:En fait je me suis trompé de date... No comment :)

t'as un SAV pour les pillules que tu ne prends pas ?
;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message