Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 29 Mar 2015 20:59

Le copilote de l'airbus qui s'est crashé dans les alpes avait confié à une petite amie qu'il allait changer le système grâce à son acte. Je doute que ça soit pour mettre des WC dans le cockpit ou une troisième personne dedans. Vous imaginez, une hôtesse de l'air qui vient vous surveiller dans votre job, comme si vous étiez le dernier des malades, vous qui êtes pilote ?

Et bien voilà, il avait voulu avoir une meilleure reconnaissance de la part de sa compagnie et de celle de son entourage malgré le fait qu'il était dépressif. Par ailleurs, il avait un problème de vue (probablement psychosomatique), son avenir était foutu à 28 ans et il en voulait à la terre entière.

Il avait été interné plusieurs mois pendant sa formation pour dépression mais dans ce milieu comme dans d'autres, on vous fait interner juste pour votre caractère parce que vous êtes un peu trop critique envers les gens, la formation, etc. Il y a eu un commandant de bord d'Air France qui s'est fait interné et qui est devenu clochard parce qu'il avait critiqué les avions Airbus après la crash du vol d'essai dans les années 80.

Là où je travaille aussi, ils vous inventent des maladies mentales si vous ne sympathisez pas avec eux : << Tu ne me parles pas donc tu es autiste ! >>, <<Tu n'es pas ami avec moi donc tu n'as pas d'ami donc tu es schizoïde ! >> (un exemple). Et ils font tout pour vous détruire et toute la population, votre famille et votre entourage sont engagés dans le processus y compris tous les médecins, tous les psychiatres, tout le monde !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:58

Cela me fait penser à bienvenue à Gatalca. :roll:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mar 2015 0:04

rann a écrit:pas de bol c'est tout , c'est triste
mais personne ne peut anticiper ce genre de comportement
si tant est que vous le fassiez , il faudra interdire de vol 90% des pilotes

merci à vous

je peux si vous le souhaitez vous raconter une histoire édifiante


Vas-y, raconte nous...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Mar 2015 0:05

Keron a écrit:Cela me fait penser à bienvenue à Gatalca. :roll:

Gattaca.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 1:08


L'Airbus A320 effectuant un vol intérieur en provenance de Toronto (Ontario, centre) avec 133 passagers et 5 membres d'équipage "est sorti de la piste lors de son atterrissage à Halifax", a indiqué la compagnie Air Canada. La violence de l'impact a été telle que des passagers, encore sous le choc, ont plutôt parlé de l'écrasement de l'appareil sur la piste. L'avion "a heurté la piste, puis il a rebondi" avant ensuite de glisser, a déclaré l'un d'eux à la télévision.


Plus précisément : http://ici.radio-canada.ca/regions/atla ... nada.shtml
L'avion a touché terre environ 330 mètres avant la piste d'atterrissage. Il a par la suite frappé une série d'antennes puis a continué sa course en glissant sur des centaines de mètres. Un moteur s'est décroché et l'avion a subi des « dommages importants », selon le BST. Le train d'atterrissage, le dessous des ailes et le cône du nez de l'appareil ont été arrachés. Les enquêteurs ont noté beaucoup de débris entre le site de l'impact initial et le lieu où l'appareil s'est immobilisé.

[...]En glissant, il a heurté des câbles électriques, privant l'aéroport d'électricité.

« On a frappé le sol violemment. J'étais à côté du moteur. Le moteur a explosé. Il était en feu. Le moteur du côté gauche a été arraché de l'avion. Tout le monde s'est frappé devant soi. Il y a eu des nez cassés. L'avion a frappé le sol, il a remonté légèrement et frappé le sol une deuxième fois. Ensuite, on a glissé sur la piste. Il y avait des flammèches. On a glissé jusqu'au bout de la piste et l'avion s'est arrêté. »

Lianne Clark, une autre passagère, affirme que quelques personnes étaient ensanglantées. Le pire, selon elle, c'est que les passagers ont attendu dans la neige durant environ une heure. Les gens gelaient et se demandaient pourquoi personne ne venait les aider, ajoute-t-elle.

Les passagers ont eu froid. Certains revenaient d'une destination soleil et portaient des vêtements d'été, alors que d'autres étaient déchaussés. Ils remercient d'ailleurs les policiers et les pompiers qui leur donné leur propre manteau.
[...]

Apparemment l'avion a heurté le sol bien avant la piste, et très violemment. Peut-être que les pilotes se pensaient plus haut?

Par contre l'attente pendant une heure dans un hiver canadien (-5° ressenti -12° avec le facteur vent la nuit dernière à Halifax) est inconcevable. L'avion a accidentellement coupé l'alimentation en électricité de l'aéroport, ce qui a probablement retardé les secours. Mais pendant 1h???
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Mar 2015 8:58

Juju320 a écrit:
Snatcher a écrit:Il suffit de déplacer la porte blindée d'accès au cockpit pour la mettre devant les toilettes réservées au personnel hôtesses et stewarts. Et d'en créer éventuellement une nouvelle pour celui-ci sur les gros avions.

Si tu déplaces la porte blindée sur 320 devant les toilettes, tu supprimes du coup le chiotte pour les passagers qui se retrouvent juste avec les toilettes du fond !

Sur un vol de 2 ou 3 heures il suffit de faire ses besoins avant de partir. Sur A321 il n'y a qu'un ch.iotte à l'arrière non? Ca ne semble déranger personne...
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:02

Ursus Maritimus a écrit:
Juju320 a écrit:Si tu déplaces la porte blindée sur 320 devant les toilettes, tu supprimes du coup le chiotte pour les passagers qui se retrouvent juste avec les toilettes du fond !

Sur un vol de 2 ou 3 heures il suffit de faire ses besoins avant de partir. Sur A321 il n'y a qu'un ch.iotte à l'arrière non? Ca ne semble déranger personne...

:thks:
alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Sur un vol transatlantique, je comprends que le pilote ai besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps.
J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.

Il est vrai que le vol Barcelone Düsseldorf dure 8h. On peut aussi pisser avant de monter en voiture. Ou installer des chiottes dans la cabine de pilotage.
Mais bientôt (je ne le verrai pas) les avions pilotés à distance.

8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:22

Ursus Maritimus a écrit:
Juju320 a écrit:Si tu déplaces la porte blindée sur 320 devant les toilettes, tu supprimes du coup le chiotte pour les passagers qui se retrouvent juste avec les toilettes du fond !

Sur un vol de 2 ou 3 heures il suffit de faire ses besoins avant de partir. Sur A321 il n'y a qu'un ch.iotte à l'arrière non? Ca ne semble déranger personne...


Si tu n'as pas envie avant de partir puis qu'une envie pressante te vient une fois à bord .
Moi perso,quand j'ai pas envie, j'ai pas envie et impossible de me forcer à pisser ou caguer quand j'ai pas envie ! :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:33

alain_38 a écrit:
Ursus Maritimus a écrit:Sur un vol de 2 ou 3 heures il suffit de faire ses besoins avant de partir. Sur A321 il n'y a qu'un ch.iotte à l'arrière non? Ca ne semble déranger personne...

:thks:
alain_38 a écrit:Il est vrai que le vol Barcelone Düsseldorf dure 8h. On peut aussi pisser avant de monter en voiture. Ou installer des chiottes dans la cabine de pilotage.
Mais bientôt (je ne le verrai pas) les avions pilotés à distance.

8) :siffle:

Je parle des passagers. Je ne vois pas le problème à condamner le chiotte à l'avant. C'est de toutes façons généralement condamné pour la classe affaire donc ça ne va rien changer si c'est réservé juste aux pilotes sur ce type d'avions.
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:52

poilau a écrit:
Tu ne peux rien éviter à 100%, mais ça freinerait sans doute beaucoup de passages à l'acte. C'est comme Vigipirate, si parmi le dispositif il y a un cinglé ou un terroriste infiltré, il aura beaucoup plus de mal à agir s'il est avec un ou plusieurs collègues que s'il est seul.


Beaucoup de passages à l'acte... sur ou par rapport à quelle échelle ?

On recense grosso modo, et selon les sites sur lesquels on se réfère, aux alentours d'une dizaine de cas dans le monde et ce depuis une quarantaine d'années... Aussi même si je sais que le nombre de vols est en constante évolution et qu'il n'y avait pas par exemple le même trafic aérien dans les années 70 qu'aujourd'hui, il s'agit de mon point de vue de ne tout de même pas perdre de vue, justement, le ratio actes suicidaire vs nombre de vols effectués chaque années...

Donc, je répète :

Il n'y a eu dans le monde, et ce depuis une quarantaine d'année, qu'une dizaine de cas de recensés...

Or selon des chiffres couramment admis, de nos jours, c'est environ 80 000 vols par jour, soit près de 30 millions de vols par an... Aussi si un avion s'est crashé mardi dernier... 79 999 autres ont atterri normalement ce jour là...

Alors est-ce qu'on doit jeter le bébé avec l'eau du bain et remettre en cause le suivi des pilotes ? Vraiment pas certain pour ce qui me concerne...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:17

Ursus Maritimus a écrit:
Juju320 a écrit:Si tu déplaces la porte blindée sur 320 devant les toilettes, tu supprimes du coup le chiotte pour les passagers qui se retrouvent juste avec les toilettes du fond !

Sur un vol de 2 ou 3 heures il suffit de faire ses besoins avant de partir. Sur A321 il n'y a qu'un ch.iotte à l'arrière non? Ca ne semble déranger personne...

Malheureusement 80% des passagers ne réagissent pas comme ça. C'est a se demander s'ils n'attendent pas spécialement d'être dans l'avion pour aller aux chiottes !
Ensuite, cela dépend peut-être des compagnies, mais chez nous, sur la famille 320, les toilettes a l'avant ne sont pas réservé aux navigants... Et plus d'une fois j'ai du attendre pour aller pisser !!!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:24

Le commandant peut toujours déclencher une alerte trop d'air pour que tout le monde retourne à son siège. Et avoir ainsi les WC :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:25

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:31

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:33

Pour changer de sujet, j'aurai une question pour les pros :

Quelle est la politique d'Air France (embarquement accepté ou non... ) vis à vis des :

-- billets end-on-end

-- billets back-to-back comportant des trajets non utilisés

-- billets back-to-back comportant des trajets utilisés dans le mauvais ordre
Dernière édition par sonatine le 30 Mar 2015 11:54, édité 1 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron