Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, truc007 et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 28 Mar 2015 17:01

thales a écrit:La commande "mute" fera effectivement apparaitre le logo correspondant...donc a bannir.

Hélas, tu fais partie de ceux qui doivent changer de TV si tu ne veux plus cet affreux logo. Consoles-toi, tu n'es pas le seul. Quand j'ai quitter mon plasma Pioneer, c'est l'une des premières chose que j'ai regardé AVANT l'achat. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:57

Tu peux aussi toujours utiliser l'ampli, j'ai jamais utilisé le son de ma télé il est à 0 depuis le jour de l'achat, quand on un ampli avec des enceintes c'est pas pour écouter les micro-hp minables des tv :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:42

@ chafpa : Ma tv a quelque mois c'est une Samsung UE65HU8500 qui est une excellente référence 4K....Je ne vais pas en changer pour si peu.... :wink:

@ FreqResPlot : Oui j'y avais pensé...Mais j'ai des petits loups a la maison et je n'ai pas trop envie qu'il utilise le système HC pour gully ou autre...Cela m'obligerait a leur allumer ,lever le son éteindre etc...Ils perdraient en autonomie.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Mar 2015 21:16

Mes enfants ont toujours connu les harmony, depuis tout petits, et ils s'en sortent très bien. Ils sont nés avec le projo aussi on avait même pas de télé à l'époque, ils comprennent parfaitement qu'ils y a plusieurs appareils, un pour l'image, un pour le son, un pour les chaines, ça vient très vite ils sont loin d'être bêtes les gosses.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:01

Ba surtout qu'avec l'Harmony tout ça est transparent...et c'est précisément le but de cette télécommande..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 29 Mar 2015 11:06

thales a écrit:@ chafpa : Ma tv a quelque mois c'est une Samsung UE65HU8500 qui est une excellente référence 4K....Je ne vais pas en changer pour si peu.... :wink:

La mienne n'est qu'une UE48H6410 de novembre 2014 et elle ne me fait pas la blaque du Mute affiché quand je l'utilise en HC.

Es-tu sûr de ne pas pouvoir le supprimer ? :oldy:

PS : J'ai pas pris la 4K car d'ici à ce qu'il y ait des médias disponibles, j'aurai sûrement changé la mienne. :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:39

Salut
Je vais regarder de nouveau pour voir si le logo s'affiche

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:44

Peut-être dans le menu caché :idee: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:49

thales a écrit:Je n'ai pas compris comment attribuer un bouton pour baisser le volume de la tv (vue que le son est géré par mon ampli ,dans mon exemeple) ?


C'est vrai que la Touch est un peu chiche en boutons, par rapport à la One ;) Par exemple le bouton DVR, tu peux lui affecter TV -> Volume - ça permet quand tu lance l'activité de baisser le son de la TV à 0. Par contre, impossible de le remonter dans l'activité.

Ou alors tu crées deux boutons tactiles, TVol+ et TVol- par exemple.

thales a écrit:La Dune démarre sur l'interface générale...Aprés je choisi l'onglet HDD puis films ou série etc...Donc ce n'est pas possible ,c'est ça?


Si la suite des commandes à effectuer est toujours la même, tu peux (il ne faut pas qu'il y en ai trop non plus). Si l'onglet n'est pas toujours le même au démarrage, c'est rapé.

thales a écrit:Pour l'ampli il est dommage de ne pas pouvoir choisir un dsp automatiquement en fonction de ce que l'on écoute :friend:


Regarde si ton ampli a un code télécommande spécial pour chaque DSP, ça arrive.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 9:41

Salut

Merci pour ton aide Yves84210 .

Je viens de tester de nouveau l'ajout de la commande "mute"..et comme je l'avais noté cela affiche un logo sur le TV....
Le menu "usine" je ne préfère pas y toucher car je suis poisseux....

Je vais chercher comment créer ces 2 boutons tactiles, TVol+ et TVol-...je ne sais pas ou cela se trouve
edit :Je viens d'ajouter les boutons tactiles "vol- et vol+" a l'activité "regarder films sur Dune" sur le dispositif TV et cela fonctionne !Par contre je peux aussi bien baisser que lever le volume ....

Par contre pour le réglage a faire sur la teleco/Dune je n'ai pas compris :oops: Si tu as la patience de m'expliquer avec un pas a pas même bref...
Ou comment dire a la teleco de lancer tel ou tel dossier sur la platine Dune ?

Merci a tous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:16

thales a écrit:Par contre pour le réglage a faire sur la teleco/Dune je n'ai pas compris :oops: Si tu as la patience de m'expliquer avec un pas a pas même bref...
Ou comment dire a la teleco de lancer tel ou tel dossier sur la platine Dune ?


Le problème c'est que je ne connais pas du tout la Dune, mais prenons un exemple fictif. Voici une interface de Dune :

Image

Admettons que la machine à la mise en route se mette toujours, j'ai bien dit toujours sur "Optical Drive". Si tu veux aller sur "MY VIDEOS", tu mets en place la séquence suivante :

1. Flèche à droite
2. Flèche à droite
3. Flèche en bas
4. Flèche en bas
5. Ok

Et tu te trouves dans les vidéos.

Mais si elle se cale sur "Torrents" au démarrage, la séquence ne fonctionne plus. Comme je te l'ai dit une séquence ne peut fonctionner que si le point de départ (ici le bouton "Optical Drive"), le point d'arrivée (ici le contenu de "MY VIDEOS" sont connus et toujours les mêmes et que le cheminement pour aller de l'un à l'autre est toujours le même.

Dans le cas contraire c'est impossible.

Autre exemple que je connais mieux, la Freebox V6 au démarrage se met toujours dans la même config :

Image

C'est immuable. Le chemin pour aller vers Musiques -> Radio est donc déterminé.

La Freebox V5 au contraire ne démarrait pas toujours sur le même bouton (ça dépendait de se que l'on avait fait la fois d'avant) :

Image

Il est donc impossible de déterminer un chemin quelconque.


Bon, après cette théorie, il faut savoir comment le faire sur la Touch, et je ne sais même plus si c'est possible :oops:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:47

Merci bc Yves84210

Je comprends le principe du "cela doit être immuable"...

Le truc c'est que sur l'interface Dune que tu présentes ,mois j'ai a la place de "optical drive" "HDD" et tous mes sous dossier sont a l’intérieur de ce "HDD" : sous dossier "Films",sous dossier "musique" etc...
Les commande 1 a 5 tu les configure ou dans my harmonie ?

Je sais je suis un peu boulet sur ce coup la vraiment désolé;je comprendrais que tu en ai assez :oops:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:00

thales a écrit:Le truc c'est que sur l'interface Dune que tu présentes ,mois j'ai a la place de "optical drive" "HDD" et tous mes sous dossier sont a l’intérieur de ce "HDD" : sous dossier "Films",sous dossier "musique" etc...
Les commande 1 a 5 tu les configure ou dans my harmonie ?

Je ne connais pas la Touch, j'ai une 900, ni My Harmony, je suis resté sous l'ancien logiciel, et cela se paramètre en ajoutant une nouvelle commande, plutôt plusieures dans ce cas, à la fin de l'activité.

La Dune par contre, je connais ma Dune Max, il n'y a aucun problème si je veux que ce soit mes ajouts récents ou mes séries qui s'affichent par exemple et en suivant les indications que Yves84210, que je salue au passage :wink: , t'a donné en les accommodant du nombre et du sens voulu. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:38

Salut

Je viens vous remercier de nouveau car grâce a vous ma teleco est "aux petits oignons"...C'est presque magique!
Le rajout des commandes fonctionnent parfaitement pour la Dune.

Juste une dernière question je viens de prendre un mois chez Netflix et j'aimerais savoir si on peux lancer une activité "netflix" ?
Et surtout comment doit on procéder ?Sachant que je passe directement via mon tv pour le lancer (smart tv) ?

edit : En fait j'ai configuré une activité pour qu'elle se lance sur le smart hub de ma tv Samsung....Jusque la pas de pb...
Coup de bol L'application "Netflix" est la première ,j'ai donc rajouté la commande "select"...en vain Netflix refuse de se lancer tous seul.

Si j'ai loupé un truc faites le moi savoir
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:38

salut

Je viens de me rendre conte que mon activité "graver un Blu-ray" ne lance pas mon graveur Panasonic...
Je pense connaitre la cause mais je n'ai pas le remède...
La cause probable est peut être du au fait que j'ai du lui attribuer un code de télécommande manuellement car je possède aussi un lecteur Panasonic et il y avait conflit...

j’espère qu'il y a une solution ?

merci

edit :

-Je n'arrive pas non plus a lui faire ouvrir le "tiroir" du lecteur BD en lançant l'activité "regarder un BD"...J'ai bien rajouter la commande "open/close " a l'activité ...en vain

Plus Grave :

-Cela fait 3 fois que j’essaie de faire reconnaitre la teleco d'origine de mon graveur BD (j'ai changé son code pour les raisons évoquées plus haut) ; a chaque fois juste après avoir présenté la Touch a la teleco d'origine j'ai un gros plantage de la Touch.Impossible de synchroniser (en jaune) et je suis obligé de réinitialiser la touch pour ensuite la resynchronisé ...

Si quelqu'un a une explication et surtout une technique pour arriver a mes fins...La je désespère :(

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron