Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Lotusvert et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 30 Mar 2015 9:12

sais pas si c'est l'ami tyzz qui a fait le coup... mais y a plus de JBL LS80 à vendre ... t'en as acheté une dizaine Tyzz ? :hehe:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:39

Altarus a écrit:sais pas si c'est l'ami tyzz qui a fait le coup... mais y a plus de JBL LS80 à vendre ... t'en as acheté une dizaine Tyzz ? :hehe:


Non , pas folle la guêpe :ko: :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:42

cela a pas traîné pour les LS80 comme pour le pack qui était proposé à un prix de folie :hehe:

'il y a encore des gens de bon goût :D

et moi je continues de me régaler avec mes magnifiques et sublimes LS80 :love:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:57

Si j'avais vu le pack complet a 2300, je l'aurai acheter direct car sur la revente, il n'y aurai pas eu de perte.

Mais les LS80 seul pour 1300 euros, ca ne vaut pas le coup et c'est la perte d'argent assurer si revente; il y a déja une paire de LS40 sur lecoincoin a 480 euros et ca ne part pas.

J'était quand même a deux doigts de craqué, mais je suis content qu'il n'y en ai plus, au moin je ne suis plus tenter car j'en est marre de perdre de l'argent.

En plus cela aurait été pour avoir une paire d'enceintes en seconde écoute, et trimbalé 35kg a chaque fois, ca me fesais ch.er :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:04

faut pas réfléchir comme cela tyzz, y a rien qui part en ce moment même du accuphase ou du McIntosh

si un truc te plaît tu prends

comme l'a dit gégé la côte des LS80 va remonter dès qu'il y en aura plus en vente et JBL il y a toujours des acheteurs à la différence des marques exotiques

ce qui est chaud en ce moment c'est d'acheter des marques peu connues genre SVS, PSB, PMC, Opera, XTZ, Usher...

les gens ils veulent du connu : JBL, B&W, focal, Dali, kef, triangle... tu les revends toujours :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:30

vindermere a écrit:Mesures trouvées sur sound and vision, qu'en pensez vous ?
http://www.soundandvision.com/content/jbl-ls40-speaker-system-ht-labs-measures


Remontee de l'extreme aigu, mais il faudrait voir comment cela se comporte hors de l'axe, meme si les mesures de ce mag sont une moyenne sur quelques angles de memoire. Aussi a plus grande distance.
Ca apporte peut etre un peu d'air sans forcement etre agressif?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:44

Oui c'est exactement cela, ce sont des enceintes qui n'en font pas trop au niveau de l'aigu mais sans manquer d'aération (bien que perso je trouve que d'autres enceintes font mieux sur ce plan). Ce qui impressionne moins que des enceintes qui ont une bosse dans l'aigu pour donner l'impression d'être ultra précise ou une remontée dans le medium pour sembler musicales. D'ailleurs elles sont pas fondamentalement différentes au niveau du son de la série studio 5, c'est la même famille sonore.
D'ailleurs mes critiques sont à nuancer sur les timbres ou l'effet 3d, car on a utilisé le onkyo 838 de mon frère comme préampli qui a accentué à mon avis le coté chaleureux des JBL et qui explique peut être la simplification des timbres ressentis. Lorsque j'avais mes sonus faber j'utilisais une interface steinberg UR824 qui est bien meilleure que le onkyo 838 comme préampli.
Comme l'a dit Tyzz c'est dur de trouver des enceintes équilibrées dans des prix raisonnables, la JBL est une exception de ce point de vue. Après, il y a bien entendu des enceintes qui seront meilleures sur tous les registres, mais on sera clairement pas dans le même budget. Pour moi, elles sont à ranger dans la catégorie grosses biblios qui ne frustrent pas rapidement son acheteur comme les Kef R300 (qui ont d'autres qualités), les cabasse Bora, les davis nikita et finalement il y en pas tellement que cela (sauf à aller voir du coté des actives) :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:10

Apparement, l'association du rotel RA06 avec les LS40 ne devais pas etre des plus heureuse; il est vrais que j'avais énormément senti la signature rotel dans la restitution a l'époque, non pas que c'était mauvais, je me rappelle avoir été impréssionné par la précision des LS40; mais aux bout de 5 min d'écoute, ca vrillait les tympans.

Ces enceintes sont finalement peut etre a associé avec du très lourd en amplification; a voir :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:15

L'ampli utilisé était mon cambridge 851A rien à voir avec le rotel RA06 que je connais et qui est aussi famélique physiquement qu'au niveau de sa sonorité :mdr: . J'aime beaucoup les blocs rotel mais j'ai toujours trouvé que leurs amplis hifi étaient très chers pour ce qu'ils proposent par rapport à un Nad ou un Cambridge de la même gamme.
Je confirme que les LS40 aiment le lourd, on a bien poussé le potard et elles encaissaient sans brancher :D. Mais je crois qu'on se rend pas compte, elles sont très imposantes, c'est quasiment un format demi colonne.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:41

Vous n'avez pas essayer avec le cambridge 851A seul ? sans l'onkyo en préamp ?

C'est clair que le RA06 est un ampli très moyen, je ne l'avais pas garder longtemps.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:46

Malheureusement non. J'aurais été curieux du résultat. Mais j'ai pas de DAC en ce moment pour brancher le Cambridge à mon PC qui me sert de source audio :-? .
Quand je vois ce que donne la biblio de la gamme LS, cela me donne qu'une envie c'est de me prendre une array comme Nicolas. Là t'es tranquille pour un moment :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:04

Tout est dicutable :siffle:

Moi j'ai envie de 38 :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:14

Moi je ne serait pas du tout étonné que les array 1000 sonnent mieux que les 1400; je sais pas pourquoi, mais je ne les sens pas ces array 1400 :roll:
Dernière édition par TYZZIANO le 30 Mar 2015 16:53, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:28

quand je vois que je n'ai eu qu'une seule touche sur mes tl260 à 950€, je me demande ou on va? :roll: si j'avais pas à revendre mes jbl, j'aurais déjà les ls80 chez moi. mais ca me ferais ch..r d'avoir deux paires d'enceinte à la revente aléatoire.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:30

Apparemment il n'y a plus de LS80 de disponibles en France :wink:
De toutes les marques d'enceintes que j'ai eu, ce qui se revend le mieux c'est B&W. J'avais eu plein de propositions pour mes CM1 au bout de quelques jours :D . C'est surement la marque qui décote le moins.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message