Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 28 Mar 2015 14:36

Moi la mienne est arrivée nickel ! Une chance...

Mais c'est vrai que la tienne , elle est moche ! :o

Tu pourras la réparer sans trop de soucis mais c'est pas top !

Il faudra sans doute la renvoyer et il t'en renverra une autre... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 9:14

Style5 a écrit:Bonjour,
Pour info retour d’une mauvaise expérience ?
Après avoir acheté chez Oppomod une LPM qui me lâcha au bout d’un an (a priori à cause d’avoir trop tiré sur l’USB ?), je ne me décourageais pas du tweak et décidais de retenter le pari avec une LPM SE cette fois.
Je commandais dans la foulée une nappe et un filtre de JCBG.

Livraison de ces 3 éléments une semaine après. Impressionné.

Malheureusement, la LPM est arrivée dans un sale état, au vu des photos jointes : 4 nichicon désassemblés, la colle sous l’alim qui a coulé etc .. Travail bâclé.
Réponse de Jaehong ce matin : “I am on traveling now. I will tell you detail procedure”.

Pas sérieux ? Merci pour votre aide.



J'ai eu comme expérience 2 condos (les plus prêt du transfo également sectionnés au niveau des pattes : j'en ai fait part à jaehong et il m'a fait un remboursement partiel, j'ai acquis ensuite des condos (meilleurs) et les ai remplacés sans peine. Sous mon transfo c'est une plaque amortissante et non de la colle... Je penses que lors du voyage le mouvement du transfo en est la cause (pas assez solidarisé au départ !).

En tous cas Jaehong répond toujours et est de bonne volonté :P

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:00

Désolé pour mon ignorance colle / plaque amortissante :oops: ; le déplacement de l'alim vers les condos pendant le voyage ? en a sectionné 4 et suis incapable de repositionner le tout. Je lui ai adressé les photos et il devrait m'en renvoyer une nouvelle en début de semaine. C'est pro.

Dans l'attente j'ai quand même enlevé la carte analogique et installé la nappe et filtre de JCBG (arrivé dans un paquet extrêmement soigné) ; a priori déjà un effet sur la précision sonore ? A suivre.

Merci.
Style5
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2013 2:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2015 8:31

Suite à la lecture de ce post, je viens de retirer la carte analogique de mon 93.

Operation très simple réalisée en quelques minutes.

Cela m'a permis d'intégrer le filtre JCBG que j'avais installé en externe jusqu'alors faute de place.

Je laisse ouverts les trous des sorties cinch, cela fera une petite aération de la bête.

Toujours très heureux de cette platine que j'utilise avec bonheur au quotidien depuis 3 ans et demi, bonheur auquel s'ajoute le plaisir de la faire évoluer de temps en temps grâce aux tweaks.
boddhidarma
 
Messages: 407
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 30 Mar 2015 17:13

boddhidarma a écrit:
Toujours très heureux de cette platine que j'utilise avec bonheur au quotidien depuis 3 ans et demi, bonheur auquel s'ajoute le plaisir de la faire évoluer de temps en temps grâce aux tweaks.


je suis sur 93 depuis sa sortie, pour rien au monde je la changerais, surtout au niveau de performance qu'elle délivre aujourd'hui :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:13

Style5 a écrit:Désolé pour mon ignorance colle / plaque amortissante :oops: ; le déplacement de l'alim vers les condos pendant le voyage ? en a sectionné 4 et suis incapable de repositionner le tout. Je lui ai adressé les photos et il devrait m'en renvoyer une nouvelle en début de semaine. C'est pro.

Dans l'attente j'ai quand même enlevé la carte analogique et installé la nappe et filtre de JCBG (arrivé dans un paquet extrêmement soigné) ; a priori déjà un effet sur la précision sonore ? A suivre.

Merci.

j'espere que ta nouvelle alimentation arrivera en bon état cette fois :siffle: ; Dommage que JL n'est toujours pas solutionné ce probleme de transfo "balladeur" car cela fait deja un bon nombre de fois que çela s'est produit parmis les membres du forum !
S'il t'en renvoie une nouvelle c'est le principal tu n'as plus qu'a attendre :zen: :D
totof50 a écrit:
boddhidarma a écrit:
Toujours très heureux de cette platine que j'utilise avec bonheur au quotidien depuis 3 ans et demi, bonheur auquel s'ajoute le plaisir de la faire évoluer de temps en temps grâce aux tweaks.


je suis sur 93 depuis sa sortie, pour rien au monde je la changerais, surtout au niveau de performance qu'elle délivre aujourd'hui :love:

:D
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:58

ou commander ce filtre JCBG et à quel tarif ?
merci d'avance
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 31 Mar 2015 0:03

en contactant JCGB directement en mp... regarde juste au dessus de ton message :wink:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:14

Toujours à propos de ce filtre pour OPPO réalisé par JCGB, j'en ai mis un sur le câble d'alimentation de mon Projo JVC X70, et le constat est le même que sur la platine OPPO, le bruit vidéo disparait complètement pour ne laisser que le grain de pellicule ou le bruit du support. L'image est plus dynamique, et la fluidité gagne en précision. Je vais maintenant l'essayer sur mon préampli MARANTZ AV8801, car en audio ça fait aussi des miracles.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:51

Tu peux faire des photos/indiquer comment tu as procédé au montage?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Avr 2015 13:31

tu as bidouillé le filtre ou il te l' a fait sur mesure pour ton projo pour les connecteurs ?
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:16

shoowie a écrit:tu as bidouillé le filtre ou il te l' a fait sur mesure pour ton projo pour les connecteurs ?


JCGB m'a envoyé un des filtres qu'il a réalisé pour l'installation dans les platines OPPO, donc avec un connecteur. Il suffit de supprimer le connecteur, de mettre des diminos en cuivre pour les raccordements des cinq fils, Ensuite de mettre le filtre dans un boitier acheté chez AUDIOPHONICS, http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -1389.html, avec 2 passes cables pour boitier http://www.audiophonics.fr/fr/poignees- ... -4513.html.
Le câble secteur côté SCHUCKO avec PHASE, NEUTRE et TERRE doit être relié aux 3 câbles d'entrée du filtre Fil rouge marqué noir avec la PHASE, fil rouge avec le NEUTRE, et fil JAUNE/VERT avec la terre, et en sortie vers l'IEC, le cable doit être relié aux deux fils de sortie du filtre, fil rouge marqué noir avec la PHASE, fil rouge avec le neutre, et fil JAUNE/VERT avec le câble VERT/JAUNE SCHUCKO , mettre aussi le boitier à la terre, donc un fil de plus VERT/JAUNE pour fixer sur le boitier lui-même.
Il vaut mieux prendre aussi une IEC de type http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se ... -8095.html et une SCHUCKO http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se ... -8099.html et enfin 1 m de câble http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -5258.html par exemple....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:01

merci de tes precises explications

as tu une photo du resultat ?
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:23

shoowie a écrit:merci de tes precises explications

as tu une photo du resultat ?


Je peux faire des photos, mais je ne sais plus comment les mettre a disposition...........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:17

Heureusement que j'ai gardé ce message pour les occasions, il sert environ une fois par mois ! :)

Donc :

Tu fais "répondre" au lieu d'utiliser la case "réponse rapide" et en bas de la zone de texte tu as un onglet "ajouter des fichiers joints". Mais la présentation est bof bof (cadre, ascenseur pour visionner...)

Le mieux est de la télécharger sur hostingpics (un des hébergeurs les plus fiables (dans la durée) que je connaisse) et de mettre le lien ici (utiliser le lien de la vignette, inutile de mettre la photo en grand, sauf si tu l'as déjà retaillée pour le forum (7 ou 800 pixels de large je ne sais plus) et qu'il n'est pas utile de voir des détails en haute résolution... Dans ce cas réduire la taille de la photo avant de l'envoyer à l'hébergeur...

Tout simple en fait...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message