Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 27 Mar 2015 14:27

pheno a écrit:
Iorn a écrit:
Même sur mes 9.2i il tournait jamais le ventilo.

J'avais même fini par me demander si ils n'étaient pas en panne


Cet-après-midi là les gains du P3500 étaient à fond et après avoir (raisonnablement) joué avec le niveau de l'Audio-GD nfb12.1


du coup vous préférez quel réglage ? ampli a fond réglage du niveau sonor sur le préamp ou réglage style -10db sur l'ampli puis réglage préamp. je pose la question car chez moi je suis ampli a fond et je règle le niveau du son via un audio gd. j'ai testé simultanément les deux configurations et j'ai trouvé que la gestion par le préamp en laissant le moins d'obstacle au jus en sortie ampli donnais le plus de matière.

je suis en passif mono cablage avec un p5000s et j'ai jamais entendu les ventilateurs également. je trouve les yam de bonne facture.
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:08

J en sais rien, je change sans arrêt :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:40

cyberfunk a écrit:J'étais interressé par un P2500, mais je vois une conso. de 320 W en moyenne, ça risque de consommer pas mal de courant non ?

Je te rassure je doute très fort que tu dépasses les 100w en conso, sur mes jbl en mettant déjà assez fort je faisais de mémoire dans les 40w.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2015 23:58

Pas taper les gars j'ai juste une question à titre d'information. Que vaut un P2500 face à un Atoll AM100SE par exemple ??
Merci :)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 30 Mar 2015 0:10

Bin en remontant beaucoup beaucoup en arrière sur ce topic apparemment les Atoll montrent leurs limite sur des enceintes difficile là ou les Yam passent bien. Mais ont une sonorité un peu meilleur que ces derniers. Et apparemment niveau fiabilité les Atoll ce n'est pas trop ca ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:07

bonjour a tous


pour information un YAM P2500S marche déja mieux qu'un de mes ex harman kardon signature 1.5 qui lui meme "atomisait" un atoll AM 200 que j'ai testé mais vite "laissé au bord de la route"
car très "brut de pomme" et manquant de naturel et de tenue

a partir de ce constat vécu , tu peux en tirer les conclusions que tu veux si cela t'aide

LUC le vieux vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:52

J'ai eu des AV100 et AM100 sur des infinity kappa 80 pendant plusieurs années et j'en était très content mais en passant sur des enceintes plus difficiles j'ai été obligé de prendre autre chose... Je suis passé d'abord sur un HKS1.5 puis sur les Yam et franchement, le Yam est vraiment au dessus de l'Atoll.
Les timbres sont bien plus naturels que l'Atoll qui a une tendance à colorer les aigus... les rendre un peu filant et parfois fatigant (d'ailleurs quand j'avais mes Atoll j'avais fait changer les condos pour atténuer ce côté trop montant)
L'avantage des Atoll à l'époque étaient leurs prix par rapport à ce qui se faisait en HIFI... Mais comme le Yam est bien moins cher, ce ne sera que du bonus...
Mais attention les timbres, la sonorité des Atoll ne sont pas identiques à ce que donnera le Yam...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:58

Ca grimpe sévère Atoll en sonorité :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:24

D'accord, merci à tous ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:14

. le ventilo ne se declenche jamais sur les Yamaha Serie P, en usage domestique...
. les perfs de ses amplis sont excellentes, y compris a tres bas volume; aucune attenuation dans toute la bande audio, THD et intermodulation tres basse. Voir ma file sur les mesures du P3500S
. Attention ils disposent d'une egalisation pour les enceintes de la marque, debrayable bien sur, mais par defaut a la livraison de l'ampli, elle est enclenchee. Cet ampli s'utilise en mode stereo, sans egalisation, et sans filtre coupe-bas en HiFi (regler comme il faut les 3 commutateurs concernes, a l'arriere de l'ampli)

De mon experience, ils sont excellents sur du HR. Le medium est tres propre et hyper detaille, le grave est bien tenu, aucune distorsion sur tout le spectre et a toutes les puissances. Belle image sonore.

Incroyable vu le prix.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:08

Personnellemnt les ventilos de mon P5000S ne ce sont jamais déclencher chez moi.

J'ai une question qui j'espère trouveras réponse sur le forum:

Par contre j'ai une autre question:

Hier soir j'ai regardé un film et par moment, de façon alleatoire il y a un sifflement hyper fort aigu qui s'arrête dès que je coupe le film. Ça ne me l'avais jamais fais jusqu'à aujourd'hui et donc depuis la mise en route de l'onkyo 1010.

Le sifflement vient des Fronts.

Mes branchemements sont comme ceci:
PC ==> Onkyo 1010 ==> Yamaha P5000S ==> Klipsch RF82 MKI

Les potards du yamaha P5000S sont à fond et j'ai fait la calibration onkyo à partir de là.

Si vous avez besoins de plus d'info surtout hésitez pas.

Savez vous d'où cela peut venir?

Ps: Je pose le même sur d'autres section du forum pour optimiser la possibilité que quelqu'un aui ai la réponse à ma question la voit. Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs.

Merci à tous
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:55

ca n'aura surement pas de rapport direct avec ton problème de sifflante, mais concernant la calib Audyssey, tu as à la fin de la 1ère mesure la possibilité de vérifier la correction sur les niveaux des différents canaux calibrés.
pour ma part, j'ai baissé le gain des amplis Yam de manière à ce que le niveau corrigé soit à +/- 0dB.
et ensuite je relance une calib complète multi-points. :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:37

Bonjour a tous
je compte m'acheter un Amplificateur YAMAHA P3500S ou P5000S car d'après vos dire ont un excellent rapport qualité prix mais j'aurai besoin d'un renseignement.
Pour brancher mes enceintes a l'amplificateur il me faut donc en sortie un branchement par bornier "classique" hors sur les photos que je peux voir sur les différents sites je ne voie que des Sorties Speakon et jack alors que par exemple sur les caracteristiques du p5000S il y a bien indiquer qu'il y avait une sortie de type bornier.
Merci d'avance pour vos réponses
Cdt Eric
ERIC596245
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2015 14:34
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:40

il y a un petit cache à enlever pour pouvoir y avoir accès mais par contre bornier très petit... Envisager de prendre des fiches bananes... Le mieux c'est encore les Speakon...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:36

Merci pour la réponse, il me semblai bien qu'il y avait un cache a enlever mais j'en était pas certain.
ERIC596245
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2015 14:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message