Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 45 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 30 Mar 2015 23:35

Je doute que ce graphique suffise à démontrer qu'il existe une relation entre l'emploi de tel ou tel matériau et la mesure effectuée :wink: Ce sont des casques différents, faisons un peu abstraction du fétichisme matérialiste autour de l'emploi de matières exclusives.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:42

Pour la conseption du HE-6 l'or a etait utilisé par HIFIMAN de la meme maniere que FOCAL utilise le BÉRYLLIUM, non pas pour le luxe mais pour les qualités acoustique, mais oui il n'y a pas que çà.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 2:57

Je suis a peu près du même avis que certains d'entre vous concernant le HD800. Pour moi ce n'est pas qu'il en fait trop en haut, c'est juste qu'il n'en fait pas assez en bas, surtout après avoir écouter plusieurs ortho (LCD-X, Abyss et HE-500). Le grave est très nuancés et rapides mais il manque cruellement de corps, d'ailleurs la sonorité globale n'est pas assez charnue à mon gout (je surligne au cas ou). Le HD800 reste un excellent casque et s'il avait par exemple un grave d'ortho il serait pas loin d'être parfait.

Concernant mon Grado PS500 avec G-cush, je me suis lassé finalement de sa signature qui triche au moment ou j'ai commandé un Hifiman HE-500 pour voir s'il me plairait. Dub a bien résumer la signature Grado sur le topic du MD2 "qui coupe toujours pour moi beaucoup trop tôt dans l’infra grave pour permettre à sa petite redondance dans le haut grave de donner l’emphase nécessaire à faire passer le trucage" et donc le comparer a un ortho qui fait de vraies basses profondes et qui a une sonorité globale équilibré est assez cruel pour le PS500 selon mes gouts.

Concernant le HE-500 il est repartit avant la fin de la période de rétractation parce que, bien qu'étant un très bon casque pour son prix et assez bien équilibré, il manque un petit quelque chose en haut du spectre, ça ne s'envole pas assez et sortant du HD800 ça ne m'a pas plus.

C'est pour cela que je souhaite vivement écouter ce HE-6 parce que sur le papier et d'après ce que j'en lis, il a l'air de correspondre à mes critères d'écoute et d'être le compromis idéal.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Mar 2015 7:05

C'est pour les même raison que j'ai acheté le HE-6, car à force de lire des CR dans toutes les langes et dans déduire qu'il fallait que je l'écoute, je me suis lancé. Certes, j'ai pris un risque car je ne l'avais pas écouté mais avec toutes les écoute que j'ai pu faire j'arrivé vraiment à le situé.

J'ai hâte que plusieurs d'entre vous l'ai entendu car je me sent un peut seul finalement, car malgré tout, le plus gros défaut de ce casque n'est pas sa sonorité ou sont prix mais sont très mauvais rendement qui nécessite des ampli casque très chère. Il revient bien plus chère à driver qu'un HD800 qui déjà mérite un soin dans l'association. Il y a bien le HIFIMAN HE-ADAPTER pour moins de cent euros, mais je ne suis pas certain que sont utilisation soit préférable à un bon ampli casque. Si oui, avec un ampli hifi mais lequel?


Image


Image



Dans ton cas sebbs tu as déjà la chance d'avoir un des meilleur ampli qu'il existe, bien meilleur que le mien pour driver un casque. Donc je t'encourage à l'écouter. :friend:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 9:14

Bien content qu'il te plaise, d'autant que c'est en partie de ma faute si tu l'as acheté ! :mdr:

Tu verras, plus tu l'utilises, mieux il sonne !

Niveau câbles, essaye de voir si Joël d'audioprana arriverait à t'en faire en argent cryogénisé. Ce sont de loin les meilleurs câbles que j'aie eu sur mon système hifi, et ils ne sonnent pas du tout comme de l'argent. C'est juste ultra rapide et musical, quand j'ai changé mes câbles HP et RCA par des audioprana c'était comme si j'avais un nouveau système, mieux défini et encore plus vivant. Des bijoux ! Faudra peut-être juste attendre un peu, car le monsieur est pas mal débordé !

J'utilisais le HE-6 avec la prise 4 broches sur le EF-6, jamais utilisé avec la prise jack. Je ne saurais dire si c'est mieux, mais selon les gens ça apporte un peu plus de rondeur.

Prochaine étape, ampli de course ! :D

Tout le meilleur ! :thks:
cedric
cedboe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:41
  • offline

Message » 31 Mar 2015 9:55

Bonjour à tous,
Bonjour Cédric,

J'ai travaillé avec Joël pendant deux ans et ses câbles sont extra c'est absolument vrai.
Cependant, deux soucis pour moi avec :

- L'argent sonne comme de l'argent, oui. L'argent c'est de l'argent, le cuivre c'est du cuivre....
Par conséquent il apporte une petite remontée dans le haut médium aigu qui pour moi est inacceptable.
J'ai donc définitivement stoppé de proposer des câbles à base de conducteurs en argent.

- Ce sont des câbles mono brin et j'ai eu plusieurs problèmes de casse sur les casques au niveau des écouteurs.
Ironie du sort :
Yacine l'a justement expérimenté et bien qu'il n'ait pas acheté son GS1000i chez moi, je lui ai remplacé gracieusement son câble puisque c'est moi qui avait préalablement re-câblé le GS1000 pour son premier propriétaire.

Avec des conducteurs multi-brins, je ne rencontre plus aucun problème de casse.

Joël n'a pas ce soucis avec les câbles modulation et les câbles enceintes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 9:57

Oui Cédric c'est en partie de ta faute si je l’ai acheté ou plutôt grâce à toi !!! Effectivement plus je l’utilise, mieux il sonne ! :love:

Pour les câbles de modulation j’ai juste besoin d’un bon câble USB puisque l’ampli casque BURSON fait également DAC. Actuellement, j’ai un câble USB SUPRA en 1m qui est très bien.
Par contre, entre la sortie DAC du Burson et le 2A3 je suis en modulation RCA APOGEE CRYO 3 en 1m. C’est un attisent qui les fabrique ils sont très bon, il utilise justement le cuivre Cryogénisé de chez Audioprana.

Personnellement, je ne suis pas fan des câbles argent car j’ai déjà énormément de chance que ça ne souligne pas les S (SSSS) donc je laisse comme ça. Pour le passage en 4 broches si ça apporte un peu plus de rondeur je vais peut-être tester mais plus tard car j’ai déjà 5m de SYMBIOSE à 120€ le mètres donc…..

Pour l’ampli de course, si j’aurais les moyen ça serais déjà l’AudioValve Luminare qui un vrai bijou. :love:

:thks: Merci pour tes conseille tous ce que tu m’a dit en MP sur ce casque ce confirme.
Dernière édition par yacine60180 le 31 Mar 2015 10:03, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:01

Salut Pierre, tu as poster pendant que j'écrivez mais finalement nous avons le même opignon sur les câble Argent. Décidément, c'est du luxe les casque car j'ai déjà l'or qui me chante dans les oreilles et on veux relier le tous en Argent Cryo!!! :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:07

Si tu veux passer ton câble en XLR Yacine, aucun soucis et aucun coût.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:21

Merci beaucoup Pierre, mais j'ai un câble du casque de 1,80m et une rallonge que tu m'a fait en 3,20m (qui me sert aussi pour les autres casques) soit 5m de SYMBIOSE. Puis le 2A3 et le BURSON sont en Jack 6,35mm. :bravo:

Mieux vaut un bon asymétrique qu'un mauvais symétrique, l'ampli BURSON est en conception symétrique mais en connexion asymétrique et c'est déjà très bon. :D

Si un jour je me prend un LUMINAR, tu me conseille du XLR?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:57

Non pas plus, le schéma du Luminare n'est pas symétrisé.
Aucun intérêt a connecter un casque dessus en XLR sauf bien sûr si le câble est d'origine monté en XLR comme c'est le cas pour l'Abyss.

Où tu as vu qu'il est de conception symétrique ton Conductor ? :wtf:
Se serait absurde de concevoir un ampli symétrique avec des entrées et sorties asymétriques !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 11:05

Ici:

http://www.hifiatubes.com/burson-conduc ... ductor.cfm


"Une architecture symétrique mais pas (besoin !) de connexion XLR ! : Pour atteindre un certain niveau de qualité de reproduction hifi on sait qu'une architecture symétrique (traduisez en double... traduisez un ampli par canal), procure et de loin le meilleur rendu sonore: pureté, aération, largeur de scène, finesse des détails...
déjà le Conductor est conçu de la sorte, là ou on peut être surpris c'est l'absence de connexion XLR. Pas de panique on en a pas besoin. Rappelons que fondamentalement la connectique type XLR (3 plots) sert au monde professionnel ! un des plot transporte du courant de sorte à brancher des appareils sur plusieurs dizaines de mètres."

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 11:48

Mais non !

"Une architecture symétrique mais pas (besoin !) de connexion XLR ! : Pour atteindre un certain niveau de qualité de reproduction hifi on sait qu'une architecture symétrique (traduisez en double... traduisez un ampli par canal), procure et de loin le meilleur rendu sonore: pureté, aération, largeur de scène, finesse des détails...

C'est quoi ces c.......s

Je sais que ce n'est pas de toi Yacine ! :friend:

Un double mono n'est pas un ampli symétrique !
Un double mono c'est un ampli dans lequel le concepteur a complètement séparé les canaux droit et gauche.
Mais la masse reste commune, souvent reliée au châssis, d'ou les entrées RCA et le jack pour le casque.
Seul le pôle + est véhiculé dans un double mono ou un ampli asymétrique.

Pour qu'il y ait véritable symétrisation, il faut QUATRE amplis mono.
Deux par canal.
Un ampli par canal amplifie le signal
Un ampli par canal amplifie le signal en opposition de phase.
Le pôle négatif est le retour de signal et non commun avec la masse.

Dans le cas de ton ampli, le constructeur indique "symmetrical" ce qui pour moi (mais je me trompe peut-être) indique que le schéma est identique sur le plan visuel pour les deux canaux.
Ce qui ne veut pas dire "Balanced" (véritable montage symétrique)
De plus, ce que tu me montres est la carte de conversion D/A et non l'étage d'amplification.

Il serait complètement absurde d'entrer dans un ampli en asymétrique, (RCA avec masse commune (le châssis) pour L et R) c'est à dire avec deux lignes (+ et masse) pour symétriser ensuite (se retrouver avec trois lignes : +, - et masse) et désymétriser en sortie en revenant sur deux lignes (jack avec masse commune pour L et R) !

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 31 Mar 2015 12:02, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:01

:wtf: Pierre franchement je ne sais plus, mais pour vendre les constructeur des fois font des construction............ De toutes façon, ce qui conte c'est le résulta, en l'occurrence avec le HE-6 il est très bon. Certes pour un ABYSS c'est trop léger mais après on est plus dans la même gamme. Je trouve que cet ampli/DAC est cohérent avec mon casque c'est ce qui est le plus important. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:07

...jusqu'au moment où tu vas tout revendre pour acheter l'Abyss et le Luminare :ane:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message