Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 22 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 31 Mar 2015 12:08

Mais bien sûr Yacine ! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:16

Scaniris a écrit:...jusqu'au moment où tu vas tout revendre pour acheter l'Abyss et le Luminare :ane:


Oui si un jour j'ai les moyen, comme beaucoup ici je pense. :mdr:

Mais peut être un LUMINARE et un HE-1000?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:24

yacine60180 a écrit:Oui si un jour j'ai les moyen, comme beaucoup ici je pense. :mdr:

Mais peut être un LUMINARE et un HE-1000?

Ou alors un Luminare avec un Abyss, un HE-1000 et un SR-009 comme ça t'es tranquille, bon le problème c'est qu'il faut que tu vendes ta bagnole là :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:29

Toujours cette fuite en avant... à peine vient-on d'acheter quelque-chose que de nouveau on se projette dans ce qui va suivre.... Voilà comment entretenir la frustration! :oldy: Fût un temps ou on attendait, on économisait pour acheter directement ce que l'on voulait vraiment. Aujourd'hui, on achète, on revend et on cultive l'instantanéité et la satisfaction éphémère. Erf. :-?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:31

Scaniris a écrit:Toujours cette fuite en avant... à peine vient-on d'acheter quelque-chose que de nouveau on se projette dans ce qui va suivre.... Voilà comment entretenir la frustration! :oldy: Fût un temps ou on attendait, on économisait pour acheter directement ce que l'on voulait vraiment. Aujourd'hui, on achète, on revend et on cultive l'instantanéité et la satisfaction éphémère. Erf. :-?


Tu as parfaitement raison! Par exemple, à peine ai-je eu acheté un casque qu'immédiatement, je me suis mis à acheter des CD, des fichiers, des DVD etc! :oops: :oops: Quelle misère! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:57

Victime de la mode va! :hehe:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 14:18

sebbs a écrit:
yacine60180 a écrit:Oui si un jour j'ai les moyen, comme beaucoup ici je pense. :mdr:

Mais peut être un LUMINARE et un HE-1000?

Ou alors un Luminare avec un Abyss, un HE-1000 et un SR-009 comme ça t'es tranquille, bon le problème c'est qu'il faut que tu vendes ta bagnole là :mdr:
Scaniris a écrit:Toujours cette fuite en avant... à peine vient-on d'acheter quelque-chose que de nouveau on se projette dans ce qui va suivre.... Voilà comment entretenir la frustration! :oldy: Fût un temps ou on attendait, on économisait pour acheter directement ce que l'on voulait vraiment. Aujourd'hui, on achète, on revend et on cultive l'instantanéité et la satisfaction éphémère. Erf. :-?


Le HE-6 n’est pas un casque qui contente uniquement la satisfaction éphémère d'un bonheur illusoire. C’est un super casque qui pour moi n’a pas fini de me contenter dans un bonheur durable et raisonnable finalement vu sont prix, mais il m’a tout de même couté plus de mille euros neuf, nous sommes donc sur un somme déjà conséquente, je ne pense pas que ce soit nom plus une grosse folie. Je ne dis pas que je ne peux pas mettre plus, mais dans ma situation ce ne serait pas raisonnable.
Alors, pour moi l’ABYSS reste comme un Ferrari, quelque chose de magnifique mais d’irraisonnable dans ma situation actuel, mais j’espère que les affaire marcheront fort dans un futur à venir pour venir voir Pierre en Ferrari pour lui acheter un ABYSS… il faut viser haut pour arriver haut !!! Je ne me priverais jamais de mes rêve pour cette raison.
En attendent, je me suis acheté un HIFIMAN à l'aide de ma voiture que j’apprécie mais qui reste raisonnable et pendant que je vous écris je prends mon pied avec ce casque qui me donne réellement du bonheur mais irraisonnablement fort alors je vais baisser le potard !!!! :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 0:27

Colis reçu. HE6 sur la tête en ce moment. C'est quand même un veau esthétiquement, ça fait un peu DIY :hehe: Et puis c'est quoi ce câble tressé interrompu par une grosse paire de fiches XLR qui pèsent 1 tonne :-? Quand je l'ai sorti de son coffret je me suis dit que jamais ça n'allait être confortable vu le poids :o Et puis ça fait 2 heures que je l'ai sur la tête et ça ne se passe pas trop mal finalement. Une fois l'arceau bien réglé (le manuel le précise bien....) le poids se réparti assez bien sur le crâne.

Bon ce premier contact plutôt rude passé, branchement sur le combo Corda Daccord et Classic. Potard maxi sur 11h jusqu'ici.... aucun soucis pour driver le casque, il y a de la méchante marge, de quoi bien se tuer l'oreille interne au besoin. Et jusqu'ici le grave est parfaitement bien tenu, c'est évidemment autre chose que mon écoute HD 800 de l'autre jour. Mais je réserve mes commentaires à plus tard, j'ai quelques heures de playlist à passer et repasser avant ça.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 0:29

Screenshot_2015-04-01-00-28-51.png
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 0:34

Super, j'avais peur que t'on ampli ne suffise pas!!! Je vais pouvoir échanger mes points de vue avec quelqu'un qui saura de quoi je parle sur ce casque, c'est vraiment cool que tu l'ai eu aussi vite et presque en même temps que moi. :bravo:
Dernière édition par yacine60180 le 01 Avr 2015 9:34, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 0:44

Scaniris a écrit: Et puis c'est quoi ce câble tressé interrompu par une grosse paire de fiches XLR qui pèsent 1 tonne :-?


Tu comprend maintenant pour quel raison je suis impatiens d'avoir mon câble Symbiose.... Il n'y a pas que le coté acoustique avec un câble de casque contrairement à un cable de modulation, il y le plaisir de le voir, le toucher et surtout le confort!!! :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:26

Alors Scaniris, le mariage Hifiman HE-6 et Meier Audio Corda classic ça donne quoi pour le moment?

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 14:13

Bonjour,

Les écoutes se sont poursuivies hier soir. Je dois opter pour un autre transport numérique, en utilisant mon iBasso DX90 j'ai constaté une différence sensible dans la définition et le niveau, ce qui me laisse penser que le Sonos ne sort pas le signal numérique sans perte. Et je n'ai aucune vue sur un réglage ou une info technique me permettant de m'assurer que je suis bien en passthrough. Bref avec le iBasso tout se passe bien mais ça ne peut pas être une solution long terme, ce n'est pas très pratique à l'emploi. J'ai commandé un câble mini jack mono vers RCA 75ohms de 3 mètres en Angleterre pour pouvoir malgré tout de temps en temps utiliser le iBasso depuis mon fauteuil (le câble numérique fait 15cm...) mais je veux un transport numérique qui va bien. Plus rien chez Logitech, plus rien chez Apple... donc je dois voir un peu plus gros. Dommage.

Ce petit détail technique mis à part, mon écoute jusqu'ici ne me permet absolument pas de statuer sur la supériorité d'un casque vis à vis de l'autre, ou de savoir lequel me plaît le plus. Ils sont différents mais sur certains points sont extrêmement proches. Dur dur!!

Le HE-6 propose une écoute un peu plus confortable je dirais dans l'ensemble, alors que le HE-560 me semble plus vivant et dynamique, peut-être un peu plus polyvalent ou correspondant un peu mieux à la variété musicale de mes écoutes. Les deux casques offrent un niveau de définition tout à fait remarquable avec un grave pêchu et méchamment rapide et détaillé!

Sur le grave et l'infra les deux casques sont vraiment proches, avec me semble-t-il un peu plus d'impact sur le HE-560 mais un peu plus d'extension en infra sur le HE-6, à confirmer cependant, ce n'est pas évident de statuer sur ce genre de détail fin aussi vite. Dans certains morceaux, on se fait prendre par surprise par une espèce de lame de fond qui arrive de nulle part, wow…. c'est vraiment surprenant. Physique même parfois, alors que pourtant c'est un casque. Après je me pose la question concernant la densité. Je n'ai pas aimé ma dernière écoute HD800 à cause de ce grave trop sage (c'est mon avis!), propre, mais trop. Ici j'obtiens des prestations qui répondent vraiment à mes attentes, mais je me demande ce qu'il en serait avec un LCD-2R2, X ou 3. Souvent décrits comme offrant un grave dense, avec de l'impact, mais éventuellement parfois un peu étouffant et viscéral. Est-ce que Audeze serait l'excès inverse de ce que j'avais entendu avec le HD800? Et est-ce que Hifiman me proposerait en fait exactement ce qui conviendra dans le temps pour mes écoutes? Je serais curieux d’investiguer dans ce sens.

Sur le medium, le HE-6 me semble un peu plus aéré que le 560, mais parfois un peu trop (à la manière du HD800) alors que le HE-560 me semble plus réaliste sur ce point. Par exemple sur Companion de Patricia Barber on est bien dans le club avec son ambiance matte et ses bruits de fond et pas dans un stade de foot ou dans une salle de bains (j'exagère volontairement le trait pour tenter de transmettre ce que j'ai ressenti de façon bien moins caricaturale évidemment!!). Et sur une écoute symphonique, la séparation des instruments est plus évidente avec le HE560, alors qu’avec le HE6 j’ai eu l’impression que le même orchestre occupait plus de place dans l’espace, mais que la distinction entre les instruments semblait moins précise. Donc ça dépend vraiment du style de musique écouté et des attentes personnelles. J'aime bien la densité sur ce registre, avec une profusion de détails et des timbres riches et réalistes notamment pour les voix et les cordes (dans tomber non plus dans l’excès de chaleur). Alors du coup je préfère sacrifier un peu sur la spatialisation et profiter d'une écoute plus frontale si cela doit servir la dynamique, le timbrage, la densité et la définition. Un bon équilibre entre tout cela est important pour moi. Trop de détail et moins de matière me fatigue. Un son très aéré et détaillé m’interpelle trop et me procure moins de sensations et de plaisir (ça me fait trop réfléchir, les écoutes analytiques c’est sympa de temps en temps, mais je pense que l’on peut avoir beaucoup de détails sans pour autant perdre en confort, c’est là que les goûts peuvent être divergents d’un auditeur à l’autre). D'un autre côté ça rend l'écoute un peu moins confortable sur certains styles de musique.... M'enfin combien de fois ai-je eu envie de monter le volume avec ces deux casques sans jamais en souffrir! Wow.... attention à mes oreilles quand même. C'est assez addictif comme écoute. En même temps à bas volume, le casque présente toujours beaucoup de détails.

Sur le medium aigu et l'aigu, ça se passe bien pour l’instant. Jusqu'à présent (mais je n'ai pas encore écouté tout ce que je voulais écouter!) je n'ai que rarement été gêné ou fatigué par la prestation des deux casques sur ce registre. Parfois sur du piano, des piccolo, des cymbales, de la guitare électrique, des chorales... mais le plus souvent de ces rares fois, cela arrivait avec des enregistrements offrant soit une dynamique assez faible donc plutôt compressés, soit un manque d’assise dans le grave. Je trouve sur ce registre aigu le HE-6 un peu plus raffiné, alors que le HE-560 me semble plus naturel.

Dans l'ensemble ne je trouve pas, au contraire du HD800 entendu, que ces deux Hifiman soient extrêmement dépendants de la qualité des enregistrements ce qui pour moi est un EXCELLENT point! Je n'ai pas que des fichiers audio/enregistrements premium dans ma collection... j'ai du bien pourri aussi, mais que j'adore écouter car musicalement ils sont juste sublimes, des références pour moi! Il me semble ici que meilleur est l'enregistrement, meilleur est le résultat. Je ne perçois pas ce côté sélectif Mais ils permettront d'écouter dans de bonnes conditions n'importe quelle musique... sans devenir insupportables je dirais, et sans que l'on se dise immédiatement que l'on préférerait se faire arracher une molaire que d'écouter ça. Je ne concevrais pas d'acheter un casque qui ne me permette pas d'écouter aussi des enregistrements de moyenne qualité, compressés, avec des défauts...

Dans l’ensemble, les deux casques me semblent très cohérents avec une présentation homogène du grave à l’aigu. La dynamique est excellente (voire impressionnante !), et les casques sont tout autant physiques que raffinés. Le HE560 me parait un peu moins ouvert et aéré, mais en avançant dans mes écoutes, il me semble que cela corresponde mieux à l’idée que je me fais d’une écoute ‘’réaliste’’. Le HE-6 en fait peut-être un peu trop pour ce que j’attends d’une écoute au casque. A voir sur la durée.

Bon ce sont des impressions intermédiaires. A confirmer. Disons que les deux me font encore envie, ce qui signifie qu'ils me plaisent et ne présentent aucun défaut rédhibitoire. Ceci je peux le savoir rapidement, pas besoin de plusieurs jours, parfois 1h et c'est réglé.

Je serais curieux tout de même d’entendre un Audeze. Pour l’Oppo PM1… confirmation prochainement. Mais avec ce que j’entends ici, j’ai l’impression que ça ne va pas coller au niveau du grave et des aigus. Car le souvenir que j’en ai c’est un coup de cœur pour son medium. Mais pour le grave et l’aigu, j’étais resté prudent voire circonspect. A voir sur le HA1.

Niveau puissance maintenant pour ce HE-6, le Corda Classic assure dans 80% des cas. Mais sur certains enregistrements, je dois monter le volume presque à fond. Alors après avoir testé mon iBasso j’ai constaté qu’il y avait certainement un stûût avec la sortie numérique du Sono ZP90, j’obtiens un niveau plus élevé avec le iBasso, donc plus de SPL à réglage du potard de l’ampli identique. Donc les impressions ci-dessus sont données sur la base des écoutes faites avec le iBasso Dx90 utilisé comme transport numérique devant le DAC Corda Daccord et l’ampli Corda Classic. Parcequ’avec la Sonos je suis passé à côté de certains détails. Du moins certaines différences entre les deux casques sont apparues de façon plus évidente par après. Je dois aussi tester autre chose : Jan m’a rappelé que je pouvais déplacer un jumper sur le DAC pour gagner +8dB sur la sortie variable. A mon avis avec ça…. Parceque le Classic même à fond n’a jamais plié avec le HE-6, jamais ! Je n’ai pas eu de craquements, de clipping, bref… impressionant, il y a encore de la réserve. Je dois quand même être attentif sur ce point, et voir si le HE6 me plait au final plus que le HE560 si je ne dois pas envisager un EF6 ou un autre type d’ampli.

Mais… avec le HE560 j’ai encore de la marge (notez cependant qu’il reste gourmand, mais moins que le HE6). Du coup avec Audeze aurais-je peut-être encore une bonne piste à investiguer ? Ils semblent moins gourmands.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 14:28

Image

Salut est merci pour ce retour, j’avais des craintes pour l’ampli, et apparemment ça se confirme car la construction du Corda Classic ressemble fortement à celle du BURSON CONDUCTOR SL (et encore) qui a une puissance de sortie de 2x2W à 8 Ohms contrairement à celui que je possède le BURSON CONDUCTOR (pas SL) qui a une puissance de sortie de 2x4W à 16 Ohms. En dessous 2W je ne pense pas que l’ampli puise exploité ce casque à 100%, ça marche mais le haut du spectre risque d’être trop en avant par rapport au bas et rendre le casque légèrement montant alors que normalement l’écoute du HE-6 et neutre contrairement HE-560 qui et plus fatigent . Avec un bon ampli il est vraiment équilibré avec des superbes basses bien détaillé, très fermes qui descendent très bas mais les tous restes équilibrés. Même un LP G103 ne pourra pas le driver avec suffisamment de puissance…
Si tu dois parfois monté le potard à fond c’est que l’ampli est largué, sur mon ampli il m’est impossible de mettre le casque sur mes oreilles si je dépasse 12H.

Image

Pour se rendre compte du rendement extrêmement faible du HE-6, regardé l’image qui suit ( :ane: dub le K1000 ne passé pas sur cette échelle !!!).

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:12

Ca dépend sur quel enregistrement, pour certains je ne dépasse pas 9 heures, c'est évidemment fluctuant selon le niveau de mastering et la dynamique du fichier. Et si tu me lis bien, la piste du transport numérique a amené des changements positifs justement sur le SPL produit à position équivalente du bouton de volume sur le même morceau.

Je distingue mal les similitudes techniques que tu vois entre le Burson et le Meier en comparant les composants implantés, tu peux préciser? Sur le Burson je vois deux transfos, mais moins de condensateurs par exemple. Au niveau des specs, là aussi ce n'est pas pareil... l'impédance de sortie du Corda est inférieur à 0,1 ohms. Donc en quoi ces deux amplis sont-ils similaires?

En tout cas il est évident que si je retiens le HE6 pour ce qu'il me donne aujourd'hui, j'aurais certainement l'envie de lui coller un truc dément aux fesses ne serait-ce que pour ne pas avoir intellectuellement de doutes. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement proéminent sur les aigus, pas plus que le HE560.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message