Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de mode PLII cinema sur mon ampli Denon

Message » 31 Mar 2015 10:34

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais brièvement vous présenter mon install, pour que vous compreniez mon problème.
Mon système se compose d'un ampli HC, Denon ARV 3313, d'enceintes focal 5.1 série 800 et en complément d'un ampli hifi Naim Nait 5si pour les deux frontales.
C'est depuis cette évolution avec le Naim que j'ai un léger souci.

Mon ampli denon est relié par RCA depuis sa sortie pré-out avant gauche/avant droite vers l'entrée Bypass du Naim pour utiliser ce dernier en ampli de puissance pour tout ce qui est en 5.1 (jeux PC, films ...) et j'utilise le Naim avec une autre entrée pour la hifi.

Bref mon soucis est que depuis ce changement, l'un des modes du DENON ne m'est plus disponible. Le PLII cinema. Ce mode est bien pratique lorsqu'on regarde un film en 2.0 ou une vidéo sur youtube. Je précise que ce mode n'est pas disponible sur mon PC (relié en HDMI), sur mon décodeur SFR par exemple, il marche sans problèmes.
Ma sortie son HDMI est réglé sur 5.1 dans les paramètres windows (le mode "multi chanel in" dans les jeux est monstrueux).

Pouvez-vous m'éclairez vous qui possédez peut-être un ampli Denon, ou une installation similaire en bi-amplification ?

Est ce un problème à régler sur le PC ? sur l'ampli HC ? y'a t'il un ordre dans l'allumage des ampli ? autre chose ?

Je suis très curieux d'en savoir plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : il est arrivé que le mode soit disponible, sans raison particulière (2 fois, de mémoire)
Antonin91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2013 10:33
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:49

Niveau "allumage", c'est d'abord le HC puis le Hifi et ensuite, quand on coupe, c'est d'abord le Hifi puis le HC ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:37

Malheureusement ça change rien, surtout que l'ampli hifi à un mode pour éteindre l'affichage mais c'est pas vraiment un mode veille je crois. En tout cas ça à pas marché, dommage... Merci de ta réponse.
Une autre suggestion peut-être ?
Antonin91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2013 10:33
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:57

C'est normal, en configurant la sortie du pc en 5.1 sur un flux stéréo il envoie du 5.1 mais avec les autres canaux vides. Du coup l'ampli voit un flux 5.1 et n'applique pas le mode plII. Il faut configurer la sortie du pc en 2 canaux.
Chez moi ça marche très bien car les flux dts hd at autres formats multicanaux sortent en bitstream et sont indépendants du mode sortie de Windows.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:24

Gégémicro a écrit:C'est normal, en configurant la sortie du pc en 5.1 sur un flux stéréo il envoie du 5.1 mais avec les autres canaux vides. Du coup l'ampli voit un flux 5.1 et n'applique pas le mode plII. Il faut configurer la sortie du pc en 2 canaux.
Chez moi ça marche très bien car les flux dts hd at autres formats multicanaux sortent en bitstream et sont indépendants du mode sortie de Windows.



+1 :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:42

Merci pour vos réponse, ça a marché nickel et j'ai retrouvé le mode PLII. Je vous suis très reconnaissant.
Par contre petit soucis du coup, le mode "multi chanel in" n'existe plus, hé oui la technique pouvait pas être parfaite.
Gégémicro tu me dis que tes sources 5.1 sont lues en Bistream, de quelle manière ? pour les jeux c'est possible ? à quel niveau faut-il regarder ?

Sinon j'ai toujours la possibilité de sortir une autre sortie son optique que je règle elle en 5.1 et passer de l'une à l'autre rapidement avec Soundswitch, comme je le fais dèjà pour basculer d'un ampli à l'autre (Denon en HDMI et NAIM en optique, PC vers DAC)

Mais bon si c'est possible de tout faire sur une seule sortie ce serait plus pratique.

Merci encore pour vos réponses.
Antonin91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2013 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:32

En ce qui concerne les videos avec MPC HC : http://rubenalamina.mx/2014/03/04/bitstreaming-audio-with-media-player-classic-home-cinema/

Pour les jeux... aucune idée :-(
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 10:59

Merci pour vos réponse,

Malheureusement, n'ayant pas de solution pour les jeux en bistream, je ne trouve pas d'autre choix que de changer la configuration haut parleur à chaque fois que je joue à un jeux, ce qui est assez chiant en fait.

J'ai essayé en branchant ma sortie optique de ma carte son sur mon Denon et en assignant dans le menu DENON cette entrée optique au HDMI "PC" mais le problème c'est qu'il refuse de prendre en charge le signal. Je m'explique :

Dans ma config, soit le son sort en HDMI pour tout ce qui est 5.1 (et donc le mode "multi chanel in"), soit le son sort en optique pour le 2.0 (et donc le mode "PLII"). Du moins c'est ce que je souhaite.
Mais quand je switch ma sortie son, il ne sort qu'avec la sortie HDMI, quand je met sur optique rien ne sort.
Dans le menu Denon il y a un onglet "mode d'entrée" que l'on peut mettre soit sur automatique, soit HMDI, soit numérique. Sur automatique ou sur HDMI le son sort uniquement sur HDMI et seulement si l'on sélectionne numérique le son sortira par l'optique (et uniquement par l'optique). J'aurais pensé que sur auto, le signal sortirait selon la sortie choisie sur le PC mais ce n'est pas le cas.

J'espère avoir été clair avec quelque chose qui ne l'est pas vraiment...

Quelqu'un sait s'il existe un logiciel ou un raccourcis pour passer la configuration haut parleur windows de 2.0 à 5.1 ? ou y a t'il quelque chose à faire avec les deux sorties optique et Hdmi que je n'aurais pas fait ? Merci d'avance et encore pardon si c'est peu clair.
Antonin91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2013 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2015 9:08

Bonjour à tous ! J'ai enfin pu régler mon problème ! :love:

Je vais donc vous faire partager si jamais cela intéresse quelqu'un. :oldy:

A la base je voulais faire correspondre deux sorties son (HDMI et Optique) à la même sortie vidéo (HDMI) mais mon ampli ne l'acceptait pas donc j'ai tenté de le duper en sortant deux sorties vidéos. A l'arrière de ma carte graphique, il y a une sortie HDMI et deux sorties DVI. J'ai acheté un adaptateur dvi-->HDMI (pour lequel on m'a confirmé que le son ne sortirait pas car le DVI c'est que de la vidéo, hé ouais !! :ane: )
Bref je sors de mon PC en HDMI et en DVI et vais sur deux entrées de mon ampli (game et media player en l’occurrence). Mon PC pense donc que j'ai deux écrans, il m'a donc suffit dans les paramètres Windows (et pas NVIDIA) de dupliquer l'affichage du bureau sur les deux écrans (qui sont en réalité un seul et même écran), ceci pour éviter d'avoir un bureau étendu à 2 écrans.
Et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que le son sortait très bien par la sortie DVI, tant qu'elle entre en HDMI dans l'ampli (donc pas besoin de câble optique en plus).
Donc à ce moment, il n'y a plus qu'a configurer les deux sorties son sur windows, une en 2.1, l'autre en 5.1. Ceci permet de passer de ces deux modes sans repasser par une configuration haut parleur. Il faut quand même switcher de sortie son ET de sortie vidéo mais avec le coup de main ça se fait en 5 secondes

J'espère que ca pourra servir à quelqu'un. c'est vrai que ça peut paraître bizarre de sortie deux audio/vidéo pour le même affichage mais c'est intéressant si on on veut configurer l'audio différemment, ou l'affichage si besoin d'ailleurs.

En tout cas merci de vos réponses et je pense que le sujet peut être clôturé/résolu. ça je ne sait pas comment ça se passe. A bientôt.
Antonin91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2013 10:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message