Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

conseil achat audio harman kardon/jbl

Message » 23 Mar 2015 22:09

Bonjour à tous, j aurais besoin de conseils avant de me lancer dans l achat d équipements audio pour un HC.
Le HC se situe dans mon salon, la pièce fait 30m2 avec une hauteur sous plafond de 2m40. Le plafond est phonique (à savoir plaque perforer type "gyptone", le salon est fermée sur trois cotés, le tous donnant sur une salle à manger/cuisine de 80m2. La cage d escalier est à 5m du salon.
Si vous pensez que le choix de ma config est désastreux dite le je suis la pour ça, à partir du moment ou les critiques sont constructives ça me convient.
Je compte donc prendre tous le matos suivant pour un budget de 1600€ sachant que ce sera pour une utilisation 50%hifi 50%HC

amplis : Harman Kardon AVR-171
hp avant : JBL ES90
hp centre : JBL Studio 225C
hp surount (encastrer plafond) : Focal Custom IC-106
sub : Klipsch R-12SW

Cela vous semble t il cohérent?

Merci d'avance

Matthieu
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:34

Cohérent, oui à la base ça le semble.

Mais j'airais taper plus haut pour l'ampli pour ma part, un HK 370, surtout pour aller dans du 50% hi-fi dans 30m² ouvert sur un 80m², ça commence à faire grand (taille de l'ouverture salon/cuisine?..). Et les JBLES90, avec 2 HP de 20cm, pour en tirer tout ce qu'elle sont capables, j'ai peur que le 171 soit un peu juste. Après c'est pas totalement le même budget. Ou alors regarder du côté d'un HK d'occaz de la génération précèdente pour le prix d'un 171 neuf.

Pour le caisson, je sais pas je le connais pas ce Klipsh.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:03

Oui cet amplis est bien mais trop cher pour moi Cai il est à 899€ contre 349€ pour le 171
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:48

Bonjour,
un peu comme dit plus haut, j'ai peur que l'ampli ne soit le maillon faible.
Pour la centrale, il semble que dans la gamme comparable à l'ES90, il faille choisir la ES25C, qui semble plus qualitative (et celle qui était vendue en pack avec les colonnes) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3755 ... tAodlCYAPg

Quant au caisson, je ne le connais pas, mais le Magnat 301A semble très conseillé ici, 30cm pour 250€, c'est toujours ça de plus à mettre dans l'ampli.

Tu as écouté les enceintes ?
Dernière édition par HigrekBe le 24 Mar 2015 15:52, édité 1 fois.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:43

Salut , comme dit plus haut le 171 va être vite être dépassé par les événements...

Par sur de l' occasion , au moins une série 4..
Pour du 50% hifi tu peux aussi envisager un 2.1 de qualité avec ampli hifi ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:36

merci pour vos réponse, donc j ai bien compris que l avr171 est sous dimensionné. Je vais dans ce cas attendre un peu histoire de mettre un peu plus de sous de coté. Pour répondre à la question plus haut non malheureusement je n ai pas pu écouter ces enceintes j ai lu beaucoup de test disant que c'était du matériel de bonne facture, après je sais que question musicalité c est assez subjectif étant donné que tout le monde n a pas la même oreille et les même gouts.
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:48

Oui pour l'ampli, il serait mieux d'attendre si tu le peut.

Pour l'ampli stéréo ou HC... ça dépend de ton degré d’exigence sur le HC ou sur la musique. tu écoute ta musique sur quoi actuellement? et tu écoute quoi comme musique? A savoir que HK est pour ma part plutôt bien placé pour écouter de la musique par rapport à d'autres marques plus typé HC dans la gamme que tu vise (Onkyo, Pio...).

Par contre je trouve dommage d'investir une tel somme sans avoir écouter. C'est quand même le prix d'une petite voiture d'occaz et ça trônera dans ton salon surement pour un bon moment. Si tu regrette, tu aura malheureusement le regret sous le nez tout les jours dans ta pièce à vivre.

Tu as lu des avis (ce qui prend un temps considérable aussi) mais ça vaut le coup de prendre un minimum de temps pour te faire une idée par toi même (les avis c'est bien mais comme les T...d.C.., chacun as le sien! :siffle: ).
En plus si tu attend un peu pour monter en gamme sur l'ampli, profite pour trouver un endroit ou écouter des installations.

Il n'est pas toujours facile d'avoir un vrai auditorium à côté de chez soi, mais on peut toujours trouver un peu de temps et un magasin, même de grande enseigne, qui ai du matos approchant ce que tu vise.
En rencontrant le vendeur (souvent plus dispo le matin, genre le mardi vers 10h quand ils ont pas les livraisons des jeudi/vendredi pré-WE), tu pourras surement lui faire brancher une ou deux install pour écouter la différence, entre les marques principales, pour savoir ce qui te plais ou pas. et le prendre dans un magasin avec une négociation c'est aussi parfois pas bien plus chère que sur le net, et plus facile à gérer en cas de problème.

Reste aussi le forum pour trouver quelqu'un qui aurait ces JBL ou la même gamme avec un HK ou autre chose pas trop loin de chez toi. En échange de quelques bières, je suis certain qu'il accepterai t'informer ton ouïe du son JBL/HK. Ca sert aussi à ça le forum HC!

Car même si techniquement HK et JBL sont des marques de bonne facture et de qualité, les enceintes et ampli ont une "saveur", de subtiles différences de sonorité qui pourraient être ou pas à ton goût. Comme la couleur d'une voiture ou son ergonomie (champs de vision, position de conduite, type de voiture), ça peut plaire à ton voisin, à des journalistes, mais toi tu peut trouver ça pas du tout à ton goût. Et oui, la sonorité c'est une question de goût et ça ne se juge pas sur photo, mais à l'écoute de tes morceau favoris si possible.

:thks:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:26

je vais essayer dès que possible de trouver un auditorium qui puisse me les faire entendre, après le soucis c est que vers chez moi (Lorient) il n y en a pas foule. Si je ne me trompe pas en hifi avec ces enceintes on peux se passer de caisson basse non ? une autre question me taraude, en ce qui concerne la toile (ou filtre je sais pas trop) qui se trouve devant les enceintes, s agit il juste d une question d esthétique ou y à t il une raison de l'enlever? Au niveau musique ya un peu de tout, ça va du jazz à du rock ou de l electro mais de la pop aussi (et oui ça c est le facteur WAF de la chose, si j arrive pas à lui vendre en lui disant que Jean-Jacques Goldman sera super dessus c est mort :lol: )
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:11

Vraiment personne pour me répondre? :siffle:
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:38

c'est purement esthétique, pas besoin de l'enlever. Et oui, en hifi le caisson n'est pas indispensable. Faudra essayer
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message