Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 31 Mar 2015 19:28

Sympa ces autocollants, je ne connaissais pas, ça à l'air de marcher fort :bravo:

:lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:56

Une partie des marques hifi mise de nos jours principalement sur le design à l'image de devialet et donc de son intégration dans la pièce à vivre (ce qui n'empêche pas le produit de pouvoir être bon).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 31 Mar 2015 21:40

Tout à fait, c'est le même positionnement marketing que la montre de luxe.
De nos jours, n'importe quelle montre à quartz à bas prix donne l'heure avec une précision largement suffisante.
Donc si on veut continuer à vendre des montres il faut vendre autre chose que la bonne fonctionnalité.
Quelqu'un qui achète une montre plusieurs milliers (voire dizaine de milliers) d'euro (http://www.chrono24.fr/richardmille/index.htm)
ne le fait pas parce que ces montres donnent mieux l'heure qu'une montre a 50€
C'est la même chose en Hifi.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 31 Mar 2015 21:42

Quand même certains hp valent un prix non négligeable mais il y a un rapport direct avec les performances mesurées
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:57

richard mille la marque bling bling "ultime"

meme pas une marque "historique" de la grande horlogerie

n'est pas patek ,vacheron constentin et meme a moindre titre rolex ,IWC, et autres audemars piguet

c'est comme la hifi des marques sorties de nulle part sans passé et qui attaquent direct avec des tarifs qu'elles ne sont pas en droit de justifiés

mais bon ca plait aux gens qui s"attachent plus au paraitre et au superficiel pas a de vrais passionnés

meme quand on est "blindé" rien ne t'empeche de te servir de ton cerveau

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:55

tcli a écrit:Tout à fait, c'est le même positionnement marketing que la montre de luxe.
De nos jours, n'importe quelle montre à quartz à bas prix donne l'heure avec une précision largement suffisante.
Donc si on veut continuer à vendre des montres il faut vendre autre chose que la bonne fonctionnalité.
Quelqu'un qui achète une montre plusieurs milliers (voire dizaine de milliers) d'euro (http://www.chrono24.fr/richardmille/index.htm)
ne le fait pas parce que ces montres donnent mieux l'heure qu'une montre a 50€
C'est la même chose en Hifi.



Une montre de luxe mécanique est beaucoup moins précise qu une montre à quartz. Fonctionnellement, c est une régression.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:58

gentlegiant a écrit:richard mille la marque bling bling "ultime"

meme pas une marque "historique" de la grande horlogerie

n'est pas patek ,vacheron constentin et meme a moindre titre rolex ,IWC, et autres audemars piguet

c'est comme la hifi des marques sorties de nulle part sans passé et qui attaquent direct avec des tarifs qu'elles ne sont pas en droit de justifiés

mais bon ca plait aux gens qui s"attachent plus au paraitre et au superficiel pas a de vrais passionnés

meme quand on est "blindé" rien ne t'empeche de te servir de ton cerveau

LUC



Toujours cette facilité populiste...

On peut aimer une marque récente pour son dessin et au final, prendre l'objet pour ce qu'il est, sans toujours chercher une projection sur un passé ou un paraître.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:17

bonjour a tous

quelle "facilite populiste" Ougo ,
c'est comme si tu mettais sur le meme pied d'egalite une oeuvre "foutage de gueule" genre chien geant en ballons gonflés de jeff Koons
avec un tableau du le Caravage

L'un c'est de l"art l'autre juste une "arnaque d'un provocateur a faire du buzz "

c'est un constat rien de plus
et les gens ne font plus de discernement

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2015 15:22

Moi, ce sera comme Aston, une Bret' ou rien ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Avr 2015 15:43

Reste tout de même la prouesse technologique d'un mécanisme de manufacture, quand bien même dépassée. De la à dire que le contrôleur numérique est à la hifi ce que le quartz est à l'horlogerie ; il n'y a qu'un pas :lol:

Une grande complication, cela reste impressionnant qu'elle soit de tradition ou d'un concepteur àla mode. Après l'apparat n'est là que pour valoriser l'égo des uns.

Pour moi, ce serait une Girard-Pérrégaux tourbillon sur trois ponts, enfin dans mes rêves !
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:34

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

quelle "facilite populiste" Ougo ,
c'est comme si tu mettais sur le meme pied d'egalite une oeuvre "foutage de gueule" genre chien geant en ballons gonflés de jeff Koons
avec un tableau du le Caravage

L'un c'est de l"art l'autre juste une "arnaque d'un provocateur a faire du buzz "

c'est un constat rien de plus
et les gens ne font plus de discernement

LUC



C'est justement ça le populisme. Partir d un exemple un facile et en faire une généralité.

Ce que tu dis sur richard mille, je le lis aussi sur Panerai.
J'en ai acheté une et je sais exactement pourquoi.
Cela ne m'empeche pas d'etre un fils de bourge, d'avoir grandi au milieu de patek ou de jaeger et de savoir exactement ce que j achetais.

La générallité, la simplification et le raccourci sont un peu trop populaires ces derniers temps. En hifi comme ailleurs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:20

ougo a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous

quelle "facilite populiste" Ougo ,
c'est comme si tu mettais sur le meme pied d'egalite une oeuvre "foutage de gueule" genre chien geant en ballons gonflés de jeff Koons
avec un tableau du le Caravage

L'un c'est de l"art l'autre juste une "arnaque d'un provocateur a faire du buzz "

c'est un constat rien de plus
et les gens ne font plus de discernement

LUC



C'est justement ça le populisme. Partir d un exemple un facile et en faire une généralité.

Ce que tu dis sur richard mille, je le lis aussi sur Panerai.
J'en ai acheté une et je sais exactement pourquoi.
Cela ne m'empeche pas d'etre un fils de bourge, d'avoir grandi au milieu de patek ou de jaeger et de savoir exactement ce que j achetais.

La générallité, la simplification et le raccourci sont un peu trop populaires ces derniers temps. En hifi comme ailleurs.



Ce serait pas un peu du populisme que de dire ça également , hein ? :siffle:

:mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:54

itofa a écrit:Moi, ce sera comme Aston, une Bret' ou rien ... :siffle:


Une Bret :o

C'est la dessus que j'ai monté mon premier outil :D

Image
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:03

Iorn a écrit:
ougo a écrit:

C'est justement ça le populisme. Partir d un exemple un facile et en faire une généralité.

Ce que tu dis sur richard mille, je le lis aussi sur Panerai.
J'en ai acheté une et je sais exactement pourquoi.
Cela ne m'empeche pas d'etre un fils de bourge, d'avoir grandi au milieu de patek ou de jaeger et de savoir exactement ce que j achetais.

La générallité, la simplification et le raccourci sont un peu trop populaires ces derniers temps. En hifi comme ailleurs.



Ce serait pas un peu du populisme que de dire ça également , hein ? :siffle:

:mdr:



Non :D , sincèrement, je ne l'utilise pas pour justifier autre chose.
Je dis juste qu il faut arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases et ne fonctionner que par stéréotype.

Tous pourris, les nantis, les prolos, les nouveaux riches sans goût, les intellos, les gauchos, les babs, les bourges de droites... :-)

:wink:


300B audio note un jour, JBL multi amp un autre, triangle Cabasse peut être plus tard. Tant que cela procure du plaisir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Avr 2015 10:37

:D .....C'est les vacances...j'ai monté un p'tit système dans le jardin.....mais faut que je trouve des pieds pour les enceintes... :roll: :oops: :ane:
"Le bonheur est dans le pré" :zen:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes