Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LG 50PK250 & 50pk350 - 1ers prix Lg

Message » 18 Sep 2014 14:34

Bonjour,

Je suis un nouveau venu ici, suite à un soucis sur mon 50pk350.

J'ai parcouru le topic, ce qui m'a permis de mettre a jour le logiciel.
Par contre cela n'a pas solutionné mon pb.

Depuis ce matin, plusieurs chaines ont disparues et celles présentent pixelisent ou ne fonctionne simplement pas (pas de signal)
Malgré la mise à jour et de multiples recherches, c'est toujours pareil, très peu de chaines dispo, et soit tout noir et l'inscription "pas de signal" soit tout pixelisé et impossible à regarder.

J'ai branché un décodeur TNT sur la prise antenne du LG, et il fonctionne correctement, donc le signal qui sort du mur est ok.

Je suspecte donc un soucis sur le récepteur TNT intégré, mais je n'ai rien trouvé de particulier ici.
Qqun a-il une idée ou des conseils pour identifier à coup sur la panne, et où trouver la carte à changer si tel est le cas.

Merci pour votre aide.
killyox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Sep 2014 14:26
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:00

Bonjour !

Peux-tu préciser si depuis ton post, le problème a été résolu ? sinon difficile de savoir à distance, où se situe l'éventuelle panne...

En tout état de cause, as-tu fait le diagnostic de la TV ? voir comment faire page 28 du manuel qui te donnera la dernière version du logiciel installée, ainsi que les diagnostics technologiques des chaines et donc du tuner que tu penses être défaillant.

1° ATTENTION: pour la TNT, changements intervenus en septembre dans les dernières régions non encore entièrement couvertes (notamment à compter du 23 septembre 2014) est ce que tu serais concerné ?

- As-tu une antenne compatible ? (si maison individuelle) sinon faire si possible, un test avec une antenne d'intérieur amplifiée.

- As-tu fais un nouveau scan tuner pour rechercher et mémoriser les chaînes ?

- As-tu une box ADSL ? si c'est le cas, tu ne devrais avoir aucun problème de réception en HDMI, et tu n'as pas alors besoin du tuner interne de la TV

2° Ta TV est-elle située dans un immeuble collectif ?

Dans ce cas, il peut se faire que le signal diffusé ait été transcodé (fréquent lors du remplacement du dispositif de réception collectif !) par exemple quand un opérateur de TV par câble, a obtenu l'autorisation du syndic de câbler l'immeuble... et hors de cet opérateur, parfois point de salut...

Donc te renseigner sur ce qu'il se passe auprès du voisinage et refaire un scan de recherche et mémorisation des chaines.

3° mise à jour du logiciel (firmware) de ta TV; rien de compliqué: il suffit d'avoir activé dans le menu de la TV, la mise à jour automatique; si tu ne l'as jamais fait, évidemment tu n'as eu aucune mise à jour depuis la mise en service de la TV; voir page 26 du manuel

Cordialement.
tintin007
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2011 17:38
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:47

Bonjour à tous,

petite question concernant l'audio : est-il possible de se servir de la sortie optique du 50PK350 et de la reliée à mon DAC Teac UD501 afin de profiter de la chaîne hifi pour avoir un meilleur son ?
Les enceintes de la télé seront-elles coupées du coup ?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 17 Mar 2015 20:04

Oui c'est fait pour, et non ça ne coupe pas le son.
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 18 Mar 2015 1:48

Oui et le mieux c'est de configurer la sortie optique de la TV en PCM
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:05

Bonjour,

Je viens de récupérer un LG 60 pk 250. :D

Quelles sont svp les apports de l'Upgrade en 3.32?

Active-t-il le port USB?

ça a l'air plus compliqué de l'activer en passant par ce firm, donc je voulais savoir si qqun l'a fait sans soucis
et avec quelles nouvelles sources avant de me retrouver dans une impasse...

Merci...
rosedub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2015 11:55
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:45

Aucune idée pour activer le port USB, j'ai PK350.

Dites-moi, tous les 6 mois j'ai le même problème: comment on change l'heure sur cette #§@&*%§ de télé?
Le réglage de l'heure est grisé. Il m'est arrivé de faire une recherche auto pour qu'elle se mette à l'heure mais là ça n'a pas marché. :x
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 16:57

Bonjour à tous, je viens de poster un message pour la qualité d'image ici :
post178972213.html#p178972213

Mais je vous propose ici dans ce topic de reparler de l'activation du port usb pour le multimédia
attention : la mise à jour et la modification d'un firmware est toujours une opération délicate voire dangereuse
attention aux coupures de courant, si vous avez un onduleur de 450W mettez y le TV dessus pour faire la manip

Actuellement sur le site LG nous en sommes à la version V3.32 (de Avril 2013, plus rien depuis) qui n'apporte rien de visible depuis la V3.24

Ce que je propose fonctionne bien avec la V3.28 sur les modèles LG 50PK250 sous Linux Saturne 6 fabrication 2010
* Vérifiez d'abord sous quelle version vous êtes en allant dans Menu , Config, et "Diagnostiques" et notez la
Si vous êtes sous une version inférieure la manip est simple, le TV proposera la mise à jour dès l'insertion de la clé
dans les autres cas (version supérieure) il faudra faire un "downgrade" en activant manuellement la mise à jour expert
(explication plus loin)

Les fichiers se trouvent ici : Liens miroirs vers l'archive "LGMod.rar" :
http://www.mediafire.com/?wtdmlauix4d1hah ou
http://sdrv.ms/MpCFRP ou
https://docs.google.com/open?id=0BwHf6a ... TlVMENZMXc
- Téléchargez l'archive et décompressez la. (en cas de soucis pour récupérer les fichiers contactez moi en MP)

Pour activer USB Multimédias lecture Photo, Musique et Vidéo

D'abord installer la version 3.28 sur le TV
placer le fichier du doux nom de :
157319(3.28)-LGE_GP1R_PD01A_IC102_v3p28_110104_USB_UserUse.epk dans un dossier nommé LG_DTV
placer ce dossier "LG_DTV" à la racine d'une clé usb préalablement formatée en FAT32

insérer la clé dans le TV déjà allumé
si il ne propose pas de lui même la mise à jour (car la version installé est supérieure)
aller sur "option" sans faire ok puis tapez 7 fois sur FAV
puis suivre les instructions de "installer mise à jour" (mode expert) "mise à jour du logiciel tv"
laisser faire le TV quelques minutes avec barre de progression puis s'éteint et se rallume
aller vérifier dans config diagnostiques le numéro de la version et si c'est bien 3.28

si oui, replacer la clé dans le PC et reformater la clé en FAT32 et

installer à la racine de la clé usb (préalablement formatée en fat32)
le fichier patch.sh
et créer à nouveau un dossier LG_DTV dans lequel vous mettez cette fois ci le fichier LGMOD156.epk

insérer la clé usb dans le TV déjà allumé
il ne propose pas la mise à jour car c'est un fichier de modification
aller sur "option" sans faire ok puis tapez 7 fois sur FAV
puis suivre les instructions de "installer mise à jour" et "mise à jour du logiciel tv"

c'est très rapide

à la fin de l'opération, si tout s'est bien passé, après rallumage du TV un nouvel icône "clap"
apparait dans le menu général pour le choix usb et voilà vous avez le multimédia ENJOY !
et le fichier patch.sh est devenu patch.sh_used
( à vérifier en relisant la clé sur le PC )

ATTENTION : ne plus jamais changer de version , ne pas mettre la V3.32 sinon il faut tout recommencer
car je ne garantie pas que le patch et le LGmod156 fonctionne avec la V3.32
(risque de plantage grave du TV nécessitant le recours à un émulateur hyperterminal via la RS232 et durée 30 minutes
via câble null modem et de préférence un vieux PC lent avec prise RS232 pour réinstaller un firmware valide)

// En cas de problème avec une mise à jour par usb,
Vous pouvez restaurer la version d'origine du firmware LG :

1. Appuyez sur la touche Menu de la télécommande

2. surligner "Options" (mais n'appuyez PAS sur OK, il suffit de surligner Options avec les flèches de direction)

3. Appuyez sur la touche " 9 " de la télécommande 7 fois et suivre les instructions

Un écran affiche "programme de restauration achevé" et indique le firmware d'origine.

Merci à tous les contributeurs anonymes et aux forums Russes qui ont permis, entre autres, cette compilation d'informations. :)

image d'illustration, non contractuelle (différent selon les modèles et les pays)
Image
Dernière édition par video33 le 17 Aoû 2016 10:34, édité 3 fois.
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 17:00

MaDJiK a écrit:Aucune idée pour activer le port USB, j'ai PK350.
Dites-moi, tous les 6 mois j'ai le même problème: comment on change l'heure sur cette #§@&*%§ de télé?
Le réglage de l'heure est grisé. Il m'est arrivé de faire une recherche auto pour qu'elle se mette à l'heure mais là ça n'a pas marché. :x

Menu , Heure , Horloge , Fuseau horaire : "décalage" et cela dégrise le cartouche GMT+2
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 17:23

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que le firmware 3.32 n'apportait rien. Pour moi il a amélioré significativement le banding et dirty screen ce qui n'est pas négligeable. Je préfère cela à l'activation de l'USB secondaire!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Aoû 2016 17:37

Mefisto a écrit:Je préfère cela à l'activation de l'USB secondaire!

Bonjour Méfisto , c'est ton choix :)
mais je pense que cela va servir à ceux qui cherchent encore l'accès à l 'USB
en attendant confirmation d'un éventuel patch pour la V3.32
=> http://sourceforge.net/projects/openlgtv/
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 17:51

video33 a écrit:
Mefisto a écrit:Je préfère cela à l'activation de l'USB secondaire!

Bonjour Méfisto , c'est ton choix :)
mais je pense que cela va servir à ceux qui cherchent encore l'accès à l 'USB
en attendant confirmation d'un éventuel patch pour la V3.32
=> http://sourceforge.net/projects/openlgtv/


Merci je ne voulais pas dénigrer ton apport car c'est super de fournir cette méthode, je voulais juste rebondir sur le fait que selon toi le v.3.32 n'apportait rien, voila mais si on peut avoir les 2 je suis preneur :)

En tout cas encore ravi de mon plasma car mis à part l'Oled trop cher rien ne trouverait grâce à mes yeux d'autant qu'avec la dégradation de qualité HD de Canalsat et la TNT et le peu de sources UHD disponibles, il fait encore très bien l'affaire par rapport à un écran UHD dans ces conditions.
Pourvu que ça dure.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Aoû 2016 10:34

Mefisto a écrit:En tout cas encore ravi de mon plasma car mis à part l'Oled trop cher rien ne trouverait grâce à mes yeux


Bof... L'OLED, comme les LED, a des problèmes pour reproduire la totalité des couleurs, en plus le bleu s'use plus vite. C'est compensé par les fabricants en augmentant les couleurs d'à coté, mais le plasma a toujours l'avantage du réalisme des couleurs. Dans une pièce sombre c'est toujours le meilleur choix possible...
Enfin... ça serait, si on en fabriquait encore mais les gens sont idiots et achètent les produits les plus rentables pour les vendeurs sans chercher d'infos. :roll:

J'espère aussi que mon plasma ne tombera jamais en panne. :ohmg:
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:02

+1 pour la qualité d'image , seuls les sed ou oled font mieux
j'ai testé récemment un petit enregistreur hd-sdi blackmagic qui a un écran de contôle oled , la brillance et la profondeur des noirs est impressionnante mais c'est seulement un mini écran de 5" pour 500 euros
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... ideoassist
Sinon il y aussi la série des BVM broadcast de Sony mais à plus de 6000 euros
https://www.sony.fr/pro/products/broadc ... d-monitors

Avec la V3.32 tu peux activer la lecture photo et musique (mais pas vidéo malgré l'activation du DivX) de l'usb en allant
dans le menu "service" du TV
la méthode du double appui sur menu ou ok de la télécommande et du TV simultanément ne fonctionnant plus
on peut recourir à l'accès via une télécommande universelle avec touche "magic" et quelques codes ou bien
utiliser un fichier audio que l'on lit en boucle avec volume à fond avec windows média player sur un pc portable
en reliant la sortie casque à une diode led émettrice infrarouge (par exemple récupérée sur une télécommande hs ou acheté sur le net, : http://www.ebay.fr/itm/10x-diode-LED-Em ... 1600537548)
que l'on approche du TV côté capteur (en bas à droite côté led rouge de veille)

Le Tv demande alors un mot de passe : entrer 0413 ou 0000 ou 7777 ou 8741 ou 8743 ou 8878
Dans Tool Option 3 activer sur "1" (au lieu de 0) le EMF jpeg et le DivX sur 1 ou HD puis OK et sortir , éteindre et rallumer le TV
aller dans menu , un nouvel icône avec une petite fleur apparait : lecture usb photo et musique
NE PAS TOUCHER AUX AUTRES VALEURS

le fichier audio EZ_ADJ :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHpjcuj5gAM_EZ-ADJ.Wav (clic droit, faire enregistrer la cible sous et choisir "tous les fichiers")
On peut utiliser 2 leds tête bêche entre R et L ou bien une seule entre la masse et le côté droit ou gauche
Image
//
Photo à titre d'exemple, ne pas tenir compte et ne pas toucher aux autres valeurs (différents selon les modèles de TV)
Image
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 14:08

Je viens de retomber sur le sujet, ce qui me fait penser que j'ai ma TV depuis 2010 et que je n'ai jamais fait de mise à jour :hehe:

Par contre sur la mienne la lecture film, photos, etc... fonctionne par l'usb :hein:

Et je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai beau regarder en magasin et ça me confirme que le plasma c'est a vie ! :love:

Meme à prix déraisonnable, je n'arrive pas à me faire au Tv Led ou Oled avec ce coté "images de synthèse" qui n'a rien à voir avec la chaleur et le réalisme du plasma. Pour vu qu'elle ne me le lâche pas avant un bon nombre d'années ! 8)
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message