Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 01 Avr 2015 17:33

Oui j'avais prévu de changer le fusible et mettre des amortissants mais pas tout de suite finalement !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:38

Pourtant, je crois plus au fusible qu'à la plaque de notaire (très bling-bling) côté efficacité. Mais bon, les goûts et couleurs...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Avr 2015 17:50

Oui c'est pour cela que j'ai précisé que c'était plus pour l'ésthétique ! Et çà m'a pas coûté grand chose de le faire... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:05

J'aime bien l'intérieur. :bravo: Moins l'extérieur...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Avr 2015 18:06

t as mis quoi comme fusible sylex ?
tu as réellement vu la difference ?
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:12

Synergistic Research Quantum. ;) Comme beaucoup, j'ai changé l'alimentation, le fusible, ajouté quelques ferrites, du bitume, etc. Et j'ai entendu du mieux, globalement. Après le fusible seul, je n'ai pas les oreilles assez fines pour me lancer dans ce genre de tests, et encore moins les yeux. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Avr 2015 18:16

Les Audio Magic sont aussi excellent !

Mais difficile à obtenir ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:17

SYLEX a écrit:J'aime bien l'intérieur. :bravo: Moins l'extérieur...


C'est pas grave ! C'est une étude de style... lol :mdr:

Ceci-dit la plaque arrière à la double fonction de boucher les trous de la carte analogique ! Donc il fallait qu'elle fasse cette taille !

Moi çà me convient ! 8)

Sinon , pour mon alim , j'ai oublié de regarder ! C'est quoi comme valeur et quelle taille de fusible :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:38

Effectivement sympa les modifs :bravo: cela donne envie de ce lancer :roll: si les résultats sont là
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:03

MS-SEB a écrit:
SYLEX a écrit:J'aime bien l'intérieur. :bravo: Moins l'extérieur...


C'est pas grave ! C'est une étude de style... lol :mdr:

Ceci-dit la plaque arrière à la double fonction de boucher les trous de la carte analogique ! Donc il fallait qu'elle fasse cette taille !

Moi çà me convient ! 8)

Sinon , pour mon alim , j'ai oublié de regarder ! C'est quoi comme valeur et quelle taille de fusible :idee:

Bonjour sébastien , bravo pour tes modifs ,curieux le dessus de ton drive est different du mien , le mien est plat sans la partie ronde ! mais chez oppo il me semble avoir toujours vu ces 2 modeles de drives !!! je ne sais pas s'il y a une relle difference entre les 2
Pour en revenir au fusible de mémoire le fusible d'origine des alim est un 2.5AT , ceci étant avec nos alim "tweakées" je te conseille de mettre un 3AT pour la simple et bonne raison qu'au moment ou tu vas brancher ton oppo les gros condensateurs chimiques sont vides et tu vas avoir un appel de courant non négligeable pour les charger (la charge est généralement tres rapide cela dure quelques centiemes de secondes mais la pointe de courant peut etre consequente ) Une fois que l'oppo est branché il n'y a plus de soucis de pointe de courant , puisqu'ensuite l'alimentation principale sera alimentée en permanence (meme avec l'oppo en veille ) . (et pour peu que ce soit un fusible Audio Magic à 100€ s'il est sous dimensionné ça fait mal :x :x :x :grr: :grr: :grr: :grr: )

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:07

Ou un Audio Magic Beewax à $175 .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:16

quelle est la taille du fusible svp ? 5x20 ?
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:59

shoowie a écrit:quelle est la taille du fusible svp ? 5x20 ?
oui c'est un 5x20

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:28

JCGB a écrit:
MS-SEB a écrit:
C'est pas grave ! C'est une étude de style... lol :mdr:

Ceci-dit la plaque arrière à la double fonction de boucher les trous de la carte analogique ! Donc il fallait qu'elle fasse cette taille !

Moi çà me convient ! 8)

Sinon , pour mon alim , j'ai oublié de regarder ! C'est quoi comme valeur et quelle taille de fusible :idee:

Bonjour sébastien , bravo pour tes modifs ,curieux le dessus de ton drive est different du mien , le mien est plat sans la partie ronde ! mais chez oppo il me semble avoir toujours vu ces 2 modeles de drives !!! je ne sais pas s'il y a une relle difference entre les 2
Pour en revenir au fusible de mémoire le fusible d'origine des alim est un 2.5AT , ceci étant avec nos alim "tweakées" je te conseille de mettre un 3AT pour la simple et bonne raison qu'au moment ou tu vas brancher ton oppo les gros condensateurs chimiques sont vides et tu vas avoir un appel de courant non négligeable pour les charger (la charge est généralement tres rapide cela dure quelques centiemes de secondes mais la pointe de courant peut etre consequente ) Une fois que l'oppo est branché il n'y a plus de soucis de pointe de courant , puisqu'ensuite l'alimentation principale sera alimentée en permanence (meme avec l'oppo en veille ) . (et pour peu que ce soit un fusible Audio Magic à 100€ s'il est sous dimensionné ça fait mal :x :x :x :grr: :grr: :grr: :grr: )

Jean claude


Merci Jean-Claude pour ta réponse ! Il est vrai que tu m'a beaucoup inspiré :wink:

Oui en effet , j'avais déjà fait attention à cette différence au niveau des drives mais je pensai que c'était celui du 103D... J'ai dû hôté deux petites vis sur le dessus afin de disposer mon sticker ! Je pense que c'est une trappe d'accés à la lentille !

Sinon ,en fouillant je vois des fusibles pas trop mal (Synergistic Research et Padis) mais en 3.15A ! C'est bon , ce n'est pas trop élevé ? Il faut le prend en lent ou semi-lent ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:40

+1 pour le 3,15 pour jcbg

md seb : ta gaine qui entoure la nappe c est pour faire beau ou pour isoler des eventuels parasites ?
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message