Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dacs Esoteric HDG

Message » 01 Avr 2015 17:33

Igor Kirkwood a écrit:
Fyper a écrit:Ce sujet induit que son auteur ne met pas tous les DACs sur la même plan : ce n'est pas une question, c'est un préalable à la discussion.
Je ne vois pas l'intérêt d'y intervenir pour remettre en cause ce préalable,


Et non Fyper, celui qui ouvre un post sur HCFR concernant un matériel donné doit s'attendre aussi à la contradiction. :idee:

Le titre "HDG" servant seulement à dire que c'est du matériel cher et supposé bon.

Le temps des "Heureux propriétaires des DAC machins" :ohmg: est bien terminé sur HCFR.

La critique documentée est libre n'en déplaise aux ayatollahs .


Il y a bien d'autres cas où la critique même constructive est mal vécue..... il faudrait veiller à correctement balayer devant sa porte. :lol: :roll:


Là il n'est question que d'avis subjectifs sur des DAC.

on peut très bien comprendre ce choix.

Par contre, si ces avis subjectifs donnent ensuite dans une justification technique erroné, on peut toujours en reparler. c'est différent
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:38

PAS DE CHANCE!!!!!Le pauvre Maxou (moi) ne cesse d'intervenir pour soulever des évidences conduisant a erreurs d'appréciation! ZUT!!!

Les essais comparatifs au CASQUE ne sont absolument pas représentatifs de deux paramètres importants, et pour cette raison,aveugles, non aveugles, longs, courts, ca n'a aucune importance, ils ne sont PAS représentatifs de la qualité de ce qu'on écoute!!!!!

1° raison=un des critères essentiels de jugement est le respect des TPG (temps de propagation de groupe) qui conditionne la profondeur et la conformité en profondeur de la scène sonore. Ou, si vous préférez, la linéarité de la PHASE ACOUSTIQUE.Paramètre absolument fondamental en hifi.
Or un casque ne reproduit pas les TPG car les casques alimentent chaque oreille de facon LATERALE et ne peuvent donc pas créer de profondeur de champ!! les retards se traduisent par des éloignements virtuels latéraux et non par une profondeur de scène devant soi.
CONCLUSION=l'essai au casque ne permet pas de discerner la phase, au contraire il la masque.
Or la scène sonore et sa reproduction correcte est essentielle pour pouvoir juger de la qualité d'une conversion digitale-analogique.
Essais au casque= NON REPRESENTATIFS

2° raison= relisez dont les publications à l'AES du Pr Malcolm Haksford=le jitter d'horloge et ses effets ne se ressentent dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille (env 3 à 7k) qu'en écoute différentielle de deux enceintes stéréo car le jitter va produire ses effets beaucoup plus par différence temporelle (phase, TPG), et il sera inaudible si on sépare les oreilles ou en écoute monaurale.
L'écoute au casque a donc pour effet secondaire de masquer le jitter, alors que l'écoute comparative de dacs devrait- au contraire- avoir pour but de le mettre en évidence..

Conclusion= les essais au casque de dacs ne sont pas représentatifs pour les deux raisons précédentes....SORRY je m'en serais bien passé de jouer à l'empécheur de tourner en rond..... :siffle: :) :hein: :mdr: :love:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:40

oui là non ,c'est encore pas bon comme explication. mieux vaut en rester au stade du j'aime/j'aime pas

c'est respectable et ça va éviter de raconter trop de bétises :friend:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:02

Oui, sauf que là, on en est plus au j'aime ou j'aime pas.
Mais au dénigrement, que l'on retrouve sur plusieurs topics et souvent avec les mêmes personnes pleines de certitudes et qui ont la science infuse... :oldy:
A la longue, c'est gonflant à lire...

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:32

Le temps des "Heureux propriétaires des DAC machins" :ohmg: est bien terminé sur HCFR.


le problème avec tes attaques igor , c'est quelles ne sont pas synthétiquement faites a tout le monde pourquoi ne va tu pas sur le topic totaldac ou mc essayer d’imposer tes "vérités "

sérieusement tu vient une fois sur un topic pour dire que tu ne crois pas au son des dac ok .. mais que tu continue avec acharnement a pourrir un topic c'est vraiment pénible ! :wtf: (tout en restant polis )

pourquoi il n y aurais pas d'"heureux proprios qui veulent parler de leurs dac ?? :o ok continue !! tu peut compter sur moi pour aller pourrir ton topic a rallonge sur les rabotages de bosses et de courbes ...au fait ?, tu n a plus rien a dire sur ton topic ?? c'est quoi la suite ?? un second caisson ou un troisième ?? :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:34

surtout que Igor a le don de faire faire des CR positifs et lorsqu'il y en a un qui ne va pas tout à fait soit il tente de discréditer la personne soit il fait venir quelqu'un d'autre pour un contre Cr qui sera positif cette fois :mdr:

cf dernier cr d'holggerson et syber :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Dacs Esoteric HDG

Message » 01 Avr 2015 20:06

fredoamigo a écrit:
Le temps des "Heureux propriétaires des DAC machins" :ohmg: est bien terminé sur HCFR.

le problème avec tes attaques igor , c'est quelles ne sont pas synthétiquement faites a tout le monde pourquoi ne va tu pas sur le topic totaldac ou mc essayer d’imposer tes "vérités "


Et non vois tu fredoamigo, je ne vais pas, comme certains, m'amuser comme tu dis à "pourrir" les posts des dacs et autres audiophilies.

Pourquoi ? Et bien, d'abord je n'ai pas toujours le temps, et ce que j'ai dit sur ce post "Esoteric DAC HDG" je ne pourrais que le répéter ailleurs sur d'autres posts de DACs Audiophiles :ohmg:

Bon j'ai fait ma BA, en essayant de faire réfléchir quelques forumeurs....Mais un peu en vain il me semble :( je le quitte donc, et vive "les Heureux propriétaires de..." :ane:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:22

merci beaucoup!! bonne soirée! :adieu: :adieu: :adieu: :adieu:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:27

igor une critique est bonne si elle est constructive non destructives ..là, ton intention est visiblement destructives ..ceux qui fréquentent hcfr savent ce que tu pense des dac n’oublie que c'est de grands garçons .. :-?
s il y a bien un domaine dans la haute fidélité ou il y a eu des innovations depuis une vingtaines d'années c'est bien le numérique .. t on système n'existerais pas dans sa configuration actuelles s il n y avait pas eu d’avancées dans le numérique et il ne ferait pas 400 pages d'un topic mais une dizaines :wink:

la plupart des pointures(ingé son ) nationales et internationales utilises tout les jours des dacs audiophiles ou pros ..ils ont d'autre contraintes que faire des prises de son dans des églises avec 2 chanteurs et un clavecins (sans dénigrés ton travail qui est excellent d'après ce que j'ai entendu ) donc que tu soit ingé son ne légitime pas tes dires ou tes croyances ...tu dit ce que tu pense c'est bien mais ne t érige pas en gardiens du temple ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:33

Pourtant, techniquement, peu d'avancées en DAC pure, en tous cas au niveau qualitatif.
Niveau DSP oui comme tous les processeurs, mais globalement pas d'améliorations, juste une intégration plus poussée et diminutions des prix de revient pour les intégreurs.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:47

fredoamigo a écrit:igor une critique est bonne si elle est constructive non destructives ..là, ton intention est visiblement destructives ..ceux qui fréquentent hcfr savent ce que tu pense des dac n’oublie que c'est de grands garçons .. :-?
s il y a bien un domaine dans la haute fidélité ou il y a eu des innovations depuis une vingtaines d'années c'est bien le numérique .. t on système n'existerais pas dans sa configuration actuelles s il n y avait pas eu d’avancées dans le numérique et il ne ferait pas 400 pages d'un topic mais une dizaines :wink:

la plupart des pointures(ingé son ) nationales et internationales utilises tout les jours des dacs audiophiles ou pros ..ils ont d'autre contraintes que faire des prises de son dans des églises avec 2 chanteurs et un clavecins (sans dénigrés ton travail qui est excellent d'après ce que j'ai entendu ) donc que tu soit ingé son ne légitime pas tes dires ou tes croyances ...tu dit ce que tu pense c'est bien mais ne t érige pas en gardiens du temple ...


pour être juste il y a quand même une réaction qu'il est dommage de voir ,c'est cette réaction face à l'annonce qu'un produit à prix raisonnable ( allez on va dire 500 euros au hasard ) puisse faire aussi bien que la plupart des produit à 5000 euros ( par exemple aussi ). Il y a une levée de bouclier , puis de la dérision et une tentative de se retrancher derrière des arguments pseudos techniques qui ne tiennent pas la route, pour finir par "un laissez nous aimer"

On ne voit qu'à de rares occasions une interrogation, l'envie de comprendre ou de tester.

Alors bien sur le but n'est pas de contraindre les gens à adhérer mais dans une vie où l'on pourrait déployer son argent pour ses enfants, sa famille, d'autres loisirs tout aussi important et interessant , j'ai du mal à comprendre ce rejet.

Et j'ai d'autant plus de mal à le comprendre que bien souvent quand on regarde l'équipement général de ceux qui protestent , l'élément le plus important du système , les enceintes , sont le parents pauvre vis à vis de l'électronique. Ce type de configuration manque de bon sens et de réalisme.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:56

thierryvalk a écrit:Pourtant, techniquement, peu d'avancées en DAC pure, en tous cas au niveau qualitatif.
Niveau DSP oui comme tous les processeurs, mais globalement pas d'améliorations, juste une intégration plus poussée et diminutions des prix de revient pour les intégreurs.


non tant qu il n y auras pas de standards ou normes régissant la hautes fidelité comme pour le hc il ne faut pas s’attendre a de grand chamboulement les fabricants s'évertuent toujours a supprimer "l arlésienne " jitter :-? la différence ente un 16.44.1 et un 24.96 est très difficilement audible ou pas du tout c'est seulement utiles pour les ingé son qui on une plage de travail plus importante ..

mais des differences entres dac peuvent exister et êtres audibles :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 01 Avr 2015 21:08, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Avr 2015 21:01

"Alors bien sur le but n'est pas de contraindre les gens à adhérer mais dans une vie où l'on pourrait déployer son argent pour ses enfants, sa famille, d'autres loisirs tout aussi important et interessant , j'ai du mal à comprendre ce rejet. "

qu'on ne s'inquiète de ma famille, mes enfants vivent très bien! on part en vacances dans des endroits de rêves, je mange a ma faim, je bois du bon vin, du bon champagne...je roule dans de belles voitures....etc.....

quand j'ai commencé a me passionner pour la hifi, j'ai pas tout de suite eu le systeme que j'ai maintenant, mon premier dac était celui d'un intégré HC pioneer lx53, et déjà rien a l'epoque rien qu'en passant par un cambridge dac magic 100 le gap était monstrueux en terme de timbre....je vous passe les détails de la suite....plus on grimpe plus c'est BON!
Dernière édition par davt94 le 01 Avr 2015 21:04, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 01 Avr 2015 21:04

Je ne manque pas de moyens non plus ,et d'ailleurs, le problème ne se situe pas là.

Quel que soit sa fortune personnelle, refuser de voir que l'économie réalisée permet de se faire plaisir pour autre chose ou de mieux vivre encore est dommage.

Mais ce n'est que mon avis


Et ce n'est pas faute d'avoir pu essayer ou entendre des appareils très cher
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Avr 2015 21:06

On ne voit qu'à de rares occasions une interrogation, l'envie de comprendre ou de tester.


oui on a eu un "aperçut " hier soir sur un autre topic maintenant verrouillé... :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message