Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Remplacer Yam 2030 par pre ampli dedié

Message » 02 Mar 2015 20:20

Bonjour,

En signature ma config, et du coup je n’utilise le yam 2030 qu'en pre-ampli.

La question se pose donc, pourquoi pas ne pas passer dur un preampli dedié et revendre le 2030 assez rapidement le temps qu'il tient encore la cote.

Y gagnerai je vraiment avec un preampli dedié par rapport à la partie pre ampli du yam? Genre 7701 ? Voir je n’utilise d'entrée stéréo analogique, j'ai le IN200 qui pourrait servir, donc je regarde le nuforce/emotiva, voir le Nakamichi Dragon 7.1 Processor.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:33

Alors personne?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:01

benbard a écrit:Alors personne?

Je me pose la même question mais le sujet ne semble pas "rassembleur"... :wink:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 01 Avr 2015 15:17

Bonjour "Benbard"

Là c'est vrai que tu as déja fait un grand pas vers un ensemble à élément séparer .

Ta partie "puissance" pour le hc et hifi (in 200) est pérenne .

Après à voir si le rendu de la partie "décodage hc " te plait un peu plus avec d'autre près-ampli :dur-dur tant que l'on n'a pas essayer chez soi .

Un post traite de l'intérer du près-ampli

son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/interet-d-un-preampli-t30015958.html
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:16

Dredg a écrit:
benbard a écrit:Alors personne?

Je me pose la même question mais le sujet ne semble pas "rassembleur"... :wink:

Salut benbard,
en ce qui me concerne, je suis doublement intéressé :
- j'aimerai connaitre ce que le Nak t'a apporté que tu n'avais pas sur le Yam :ko:
- quid du mariage Nak-Kef ? :wink:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2015 12:01

J'ai donc acquis le Nak. J'ai bien noté une différence importante en ajoutant les blocs de puissance sur le yam. Le changement Yam vers Nak, c'est différent. Le Nak me met plus (même trop) de basse, c'est que j'ai noté tout de suite.

Sur le concert live de Rome de Muse, j'ai trouvé une difference sur le titre "plug in baby", la guitare saturée est moins agressive à l’écoute. Avec le yam j'avais vraiment l'impression que les KEf avaient un pb. Faudrait que je compare avec des cuivres également.

Ma partie puissance est pérenne, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris le bloc de puissance nak également.

Pour l’association Kef+Nak, pas de soucis. Les kef il faut les bouger, ton 667 ne saura pas en tirer partie (tu dois passer par le Teac?). C'est la partie ampli à regarder.

Je ne l'ai que depuis quelques jours donc
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message