Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, Brest29, CDE37, cherry2809, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Esscobar, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, GuiGou_013, J3r0om, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, sportman, stasio, xplo et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 01 Avr 2015 23:34

1er film en 3D visionné, à part quelques artfecats sur de l'action, c'est pas mal du tout !
Par contre impossible d'avoir le Son en 5.1 (AC3) alors que j'ai un cable optique entre mon ampli et la TV... du coup 2.0.... une idée ? uniquement sortie PCM proposée en réglage...
Pas testé sur cléf USB. J'ai essayé le DTS sans plus de succès... :(

par contre j'ai du clouding sur un écran totalement noir, mode éco activé... :grr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2015 0:08

TITOK a écrit:...... donc ma question :
est ce que l'un des nouveaux possesseurs de la nouvelle gamme thomson a la possibilité d'essayer les chaines 4K de démonstration sur le satellite.
très impatient de savoir si la tv peut les decoder.


Tu sais très sincèrement j'ai bien peur que si tu comptes exploiter ta télé UHD par ce que va diffuser les chaines, tu sois un brin déçu.
Ce sont juste quelques chaines démo je crois ??

Mon fils a fait ce choix et il reçoit presque uniquement de la SD !!!
Même si cela m'arrangeait (car je filme en UHD donc cas inverse: J'ai des sources et pas de diffuseur!) je l'ai averti du pour et du contre.

Donne lui à bouffer du bon BR mastered 4k et si son circuit Upscal est bon tu auras quand même un petit + par rapport à une télé FHD ...Un petit plus en te mettant pas loin !!

Car vous oubliez un truc:
Le 4k va remplacer l'IMAX ou le 70mm argentique dans certaine salles ..Mais pas sur des 65" :mdr:

Si dans 1 an ou 2 les VP 4k à prix acceptables (hors poisson d'Avril) viennent pas, sans doute ferais-je alors aussi le choix d'une grande télé ..Pour les programme actuel mon 46" FDH me va encore bien si je ne me fais pas un film en salle dédié.
Mais bon si on doit changer de télé aujourd'hui je comprends ce choix aussi ..ça a été le raisonnement de mon fils ..J'ai un peu Hâte de voir ce qu'elle donne
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Avr 2015 1:22

... bizarre ton argumentaire, en effet, au cinéma le 4k, c'est plutôt une marche arrière dans la définition...
8 millions de pixels, c'est bien insuffisant pour des écrans de cette taille ! Seule la 8k pourra redonner sa noblesse au cinéma en termes de définition.
S'il faut des grands écrans pour bénéficier et jouir correctement de la 4K dans son salon , un 55 pouces ou un 65 pouces font l'affaire, ils ne sont pas à exclure comme tu le sous-entend, tout est une question de distance vis-à-vis de l'écran. La 4K actuellement pourra satisfaire les gens qui ont un petit salon et qui ne vivent pas dans 200 mètres carrés.
Et à 2m d'un 4k chez soi, on aura une bien meilleure image et immersion qu'au ciné en 4k au fond de la salle.
je suis allé voir Chappy, j'ai dû reculer de deux rangées car je voyais la trame de l'écran, les tâches sur celui-ci et une jolie impression de flou due à la définition insuffisante à cette distance...si c'est pour reculer et se foutre au fond pour faire comme tout le monde, et avoir une immersion style je regarde un timbre poste, je ne vois plus l'intérêt d'aller au cinéma...

@Lcdmen: toujours présent, mais pas mal d'autres sujets d'intérêts qui l'occupent ;)

http://www.cinenow.fr/articles/29332-th ... -programme

720€ avec Odr et reduc!
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... UA7706.htm

Ce qui donne peu de chances au 55" de la série 8 d'émerger, face à ce série 7, au prix très agressif.
Ceux qui l'ont peuvent ils confirmer qu'il n'a pas de fonction enregistrement sur la clé USB? Et quelle est la référence des lunettes 3d conseillées sur la doc ?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Avr 2015 8:23

Bonjour à tous ,

Je reviens un peu vers les nouveaux acquéreurs , avez vous pu tester si le téléviseur a réellement la fonction Miracast ?

J'ai contacter le service client comme je l'ai dis quelques pages plus tôt , leur réponse :

Cher Client,
Merci d’avoir fait confiance à notre marque. Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.
Suite à votre demande, nous vous prions d’utiliser l’application Miracast Widget and Shortcut disponible sur le playstore.
Cordialement
Service SAV-TCL Thomson


Clairement ça change rien le téléviseur est toujours pas détecter , je sais même pas concrètement a quoi sers cette application , je détecte bien les TV de certains voisins , je suis aller a Boulanger faire un petit test Miracast et la je crois j'ai eu tout les téléviseurs du magasin , notamment plusieurs Samsung ou ils ne mettent pas sur les fiches technique que c'est compatible Miracast et pourtant ... :roll:

Du coup je répond hier au service client , dès que j'ai le retour je vous le donne

Pour le clouding j'ai pu constaté effectivement pas mal de taches sur les images sombres , je vais essayer les solutions annoncés plus haut voir si ça atténue la chose , j'ai retester certains film 1080p sur mon disque dur , j'ai certains films sans son , format non pris en charge :cry: , je vais répertorié tout les codecs sonores et vidéos qui ne passent pas et leur signaler voir si une petite MAJ de leur part peut-être faite concernant ça , et aussi pour les sous titres qui sont juste HORRIBLES

Peace et bonne journée a vous :D
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:01

j'ai lu la notice en diagonale, et je crois qu'il faut activer la fonction T-link dans les paramètres. désolé je me suis planté.
Je ne vois pas la TV non plus par miracast. Par contre j'arrive à envoyer les images par l'appli Youtube du Smart.2

Sinon, pour mon soucis de PCM en sortie optique, je viens de voir que beaucoup de constructeur ne géraient pas le 5.1 par cette sortie.
Je vais tester en SPDIF coax du coup.
J'ai eu un format audio non pris en charge c'était du DTS 7.1
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2015 10:51

Oui idem Youtube , Dailymotion ça passe pas de soucis , j'ai aussi utiliser l'application TV REMOTE de Shenzhen New Technology etc .. ( application conseillée par le téléviseur quand vous aller sur Télécommande TV ) avec mon Wiko Highway 4g ça passe nickel aussi , donc pourquoi pas le miracast quoi ... :cry:
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:31

Bon bah je viens d'annule ma commande fnac.occasion ils se sont foutu de moi en intervertissant ma commande :/. Donc je re-suit ce topic ;)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:39

J'ai fait une demande à Thomson sur le miracast du coup.
Plus on demande, plus on devrait avoir :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:18

Oui c'est sur si ils ont des remontées d'informations de plusieurs utilisateurs ça va peut être les pousser a réagir plus rapidement.
Tu as pu tester les sous titres sur cette télé ( attention a tes yeux ) ?
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:44

Attention, quand j'ai édité ce topic, je l'ai ouvert à la série 8 pour éviter de multiplier, or là, il faut revenir en arrière pour savoir de quoi vous parlez.

Soit vous éditez votre signature en spécifiant le modèle, soit vous l'écrivez à chaque intervention ;)

La série 7 est relativement fine, je pense qu'on a donc du edge, alors que la 8 en étant courbe n'a sans doute pas la même dalle, le même rétro éclairage, ni les même menu et autres fonctions.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Avr 2015 13:31

Je parle bien du 65UA8696 :oldy:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2015 14:25

Vous devrez intéresser au modele 55UA9806 qui est le HDG de cette marque ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Avr 2015 14:39

lcdmen a écrit:Vous devrez intéresser au modele 55UA9806 qui est le HDG de cette marque ! :wink:



hummm ? :ko:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:51

Déplacé!! message supprimé fausse manip
Dernière édition par caraibe le 02 Avr 2015 19:51, édité 3 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:27

Et bah merde... pas de spdif coaxial... et dans la notice seulement le dolby digital, dolby digital + et HE AAC... (?)
Obligé de passer par le hdmi (arc) ? Malheureusement mon ampli n'en possède pas :cry:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message