Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 30 Mar 2015 16:40

bonjour j ai une western digital live couplé avec ce cable sur un benq 1070 le nettetée sera t elle meilleur? ou vaut mieux prendre un autre boitier? et comparer au cable seiki? merci de votre reponse
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:52

Peu importe la source, à partir du moment où le signal n'est pas entrelacé, le traitement vidéo s'appliquera... ;)

La netteté sera améliorée, parfois même un peu trop, et tu seras obligé d'abaisser la netteté sur ton diffuseur... Sur certains programmes de TF1 HD ou de M6 HD par exemple... ;)

Et si tu as un diffuseur Ultra HD, il suffit d'envoyer du 23.976 ou du 24p (30p max) pour qu'il fasse l'upscale... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:36

C est peut être la raison pour laquelle je sors pas en 2160p

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:58

merci pour votre reponse il y a t il une grande difference entre le seiki u vision et hd elite active ?

il y a un nouveau venu
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... b936690e6e ?
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 31 Mar 2015 15:53

RV57 a écrit:merci pour votre reponse il y a t il une grande difference entre le seiki u vision et hd elite active ?

il y a un nouveau venu
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... b936690e6e ?


LIEN HS ?
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:42

Philips SWV9401W : un autre câble HDMI avec upscaling 4K
Publié par Nicolas Bécuwe dans HDnews | 21 commentaires
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:43

RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:23

RV57 a écrit:http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2015/01/4112_9ffedcbcce99e48c5197bf7ce473490d_s-597x433.jpg


Pareil , même effet , même fonctionnement , même puce , seule la marque change!
Dernière édition par fancsat le 01 Avr 2015 10:47, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:37

alors tapé la reference du phillips desole
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:48

Salut... :)

Je reviens vers vous après un premier (court) CR d'utilisation de ce câble sur ma TV Sony 46HX850, déjà très concluant.
Rentré tard du boulot et n'ayant pas envie de me mettre un film, je me suis décidé à tester le câble sur ma config "écran grand large", à savoir projecteur JVC X30 + PCHC avec suite logicielle KAZ VII (une tuerie) + câble Active Elite HD + switch.
IL faut déjà savoir que cet ensemble part avec un petit handicap, à savoir que j'utilise entre le PJ et le switch un très ancien Real Cable DVI-DVI (avec HDCP) de 10m de long, payé la peau des fesses à l'époque et dont je n'arrive pas à me séparer, le faisant fonctionner avec des adaptateurs DVI-HDMI à chaque bout de la chaine.
J'étais donc un peu sceptique sur les chances de fonctionnement du tout : PCHC -> Active Elite HD -> switch (eBay... j'ai bazardé depuis longtemps mon ancien switch Real Cable, une vraie daube) -> câble RC 10m -> JVC X30.
J'allume et là... c'est le drame.
J'ai bien une image... mais alors, un vrai sapin de Noël. Ca clignote de partout, des myriades de petits points blancs. Bon, je ne m'affole pas plus que ça. Ca arrive déjà à la base, sans l'Elite HD. Mais absolument pas à ce point.
Je lance XMBC. Toujours ces petites bougies blanches clignotantes.
Puis envoie un film, en l'occurrence Interstellar... et là... LA MAGIE !!!
L'image est en un mot comme en 100, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Je viens de gagner encore un peu en netetté/piqué, alors que j'ai déjà une image assez "rasoir", entre autre grâce aux algo de la config KAZ. Très impressionnant.
L'impression d'avoir acheté un nouveau projecteur.
Sur "African Cats" (Félins), la scène d'ouverture me fait l'effet d'une séquence tantôt 4K (vue du ciel) tantôt 3D (les félins en plan rapproché).
Je ne saurais quantifier le gain. Peut-être 10% en piqué / netteté / stabilité. Peut-être plus, peut-être moins. Mais en tout cas, c'est remarquable. Et on est loin de l'effet placebo, étant parti sur des extraits que je connais par cœur (Interstellar, African Cats, Avengers, After Earth, Star Wars l'Empire contre-attaque (histoire de vérifier les fourmillements sur des scènes avec de forts contrastes blanc/noir comme sur la planète Hoth), etc.).
Idem, j'ai cherché à vérifier le maintien de la fluidité de ma configuration. Hors de question de sacrifier la fluidité obtenue via la config Kaz.
Sur 4-5 travellings testés, absolument aucun souci, ça passe haut la main.
Résumons : piqué / netteté /stabilité / fluidité. Tout y est...
Bon, il me reste à régler le souci des clignotants blancs sur l'image (bureau Windows et accueil XMBC).
Un petit tour dans les Catalyst qui confirme ce que je suspectais : mon bureau est en 1080p @ 60 hz. Or, quand je lance un film, le JVC me signale le passage en 1080 @ 24hz.
Du coup, changement de la fréquence d'affichage en 24hz... et tout rentre dans l'ordre. J'ai donc désormais une image parfaitement nickel à tout point de vue et quelles que soient les circonstances.
Bon, ben, on tient un nouveau winner, parfait en complément d'un PCHC sur un vidéoprojecteur.
Il va donc falloir que je m'en recommande un pour la TV.
Du coup, vu que je lui trouvais un rendu un peu dur sur ma TV (mais pas sur mon PJ donc :love: ), je vais peut-être prendre le Seiki, moins cher et probablement amplement suffisant pour faire la liaison entre mon Dune HDTV 101 et ma TV.
Par contre, je ne m'explique pas les soucis de loupiotes clignotantes en 60hz, d'autant que le câble est bien compatible avec cette fréquence.
A moins que ce ne soit mon vieux câble Real Cable qui commence à accuser le poids des ans ?
Peu importe, ça marche en 24p. Et comme je ne regarde jamais de concert sur mon PJ, je ne serai sûrement pas dérangé par le fait d'être en 24hz constant.
Ca vient aussi peut-être de ma carte graphique. Du moins, des drivers Catalyst. Je dis ça parce que j'ai constaté ce phénomène sur des jeux vidéo (notamment Sleeping dogs... en fonction des drivers utilisés, j'avais des points blancs clignotants sur toute l'image... en changeant 2 fois, j'ai enfin obtenu une image stable).
En tout cas, quoiqu'il en soit et ce sera le mot de la fin, ce câble est une aubaine pour qui veut, à moindre frais, booster un peu son système.
Nul doute qu'il ne pourra faire l'affaire chez tout le monde. Mais déjà, pour ce qu'il apporte sur une TV et encore plus sur un PJ, y compris équipé d'un PC de compet, il mérite clairement 5 étoiles, ce "petit" câble.
Dommage qu'on ne puisse pas accéder aux réglages du bébé. Ce serait le top du top.
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Avr 2015 1:57

Reçu mon câble Active HD aujourd'hui... Branché directement à la place de mon U-VISION...

Premier test : réactiver le Dolby sur ma box fibre Numericable, et zapper jusqu'à tomber sur un programme en Dolby... Ça n'a pas trainé : Je tombe sur M6 : et paf plus de son... :evil:

Je remet en PCM, et bien sûr le son fonctionne à nouveau... :roll:

Donc mauvais point pour le Active-HD... Mais avec le U-Vision c'était pire, ça me plantait complètement la box : je ne pouvais carrément plus zapper... Obliger de redémarrer... :o

Au final le résultat est le même : Active-HD ou U-Vision, je suis obligé de désactiver le Dolby sur la box fibre pour être tranquille... :roll:

Bon ce n'est pas la fin du monde... Perso je trouve que le gain apporté est plus important que la perte du Dolby sur la télé... L'ampli fait tout de même son travail... Et si je veux un bon film en 5.1, je n'ai qu'a puiser dans ma collection...

A première vue, on dirait que ça se confirme : l'Active HD y va légèrement plus fort que le U-Vision... Je me laisse un petit délai avant de revenir au U-Vision... Ou pas... :roll:

Maintenant que j'ai un deuxième câble, je vais voir si je peux l'associer avec un VTEN et son traitement vidéo VXP... En sortie d'ampli j'ai déjà un Darbee, ça risque de faire un peu trop... :roll:

Chipset Marseille + Darbee pour la télé, ça passe... Mais VXP + Marseille + Darbee, ça risque de coincer... :roll:

A vérifier... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 02 Avr 2015 12:09, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:20

basthi a écrit:A première vue, on dirait que ça se confirme : l'Active HD y va légèrement plus fort que l'Active HD... Je me laisse un petit délai avant de revenir au U-Vision... Ou pas... :roll:
basthi


Quid du câble cité ? :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:10

MFDS a écrit:
basthi a écrit:A première vue, on dirait que ça se confirme : l'Active HD y va légèrement plus fort que le U-Vision... Je me laisse un petit délai avant de revenir au U-Vision... Ou pas... :roll:

Quid du câble cité ? :)

C'est corrigé... Désolé je suis distrait... :mdr:

Depuis hier ma connexion Numéricable Outremer est passée à 100 Mb/s :

ImageImageImageImage

Et ce n'est pas un poisson... :o

J'ai connu les première joies de l'internet aux Antilles, avec un modem analogique à 56 Kb/s, puis Numéris à 64/128 Kb/s, puis l'ADSL à 8 puis 20 Mb/s, puis le câble à 30 Mb/s...

Et 21 ans plus tard... Le câble à 100 Mb/s... Le saint Graal... Quel pied... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:23

Tu vas pouvoir téléchargé comme un malade en un rien de temps....
J'ai plein de commande de mes filles depuis que je l'ai et elle repartent avec les films en 12-20 min :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:28

pardon pour le HS
MFDS t as des nouvelles du test dvdo iscan mini sur HD fever?
parait il qu ils vont sortir un iscan micro du type active HD j ai cherche j ai pas su trouver plus d infos

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message