Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex8633, bebop, flipper203, Fredetsylvie, jl.dudu et 139 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 14 Fév 2015 2:33

metoujpense a écrit:
renan a écrit:Ce serait sympa de partager la réponse non??


Ce qui serait sympa, c'est que ceux qui utilisent ce système depuis un moment aident les nouveaux venus ... :siffle:

Ho jusqu'ici tu as eu des réponses à tes questions ... pourquoi tout à coup ça changerait?? tu ne t'es pas dit que si personne ne repondait c'est que personne n'en savait rien?
Ben oui désolé c'est pas le support daphile ici! :evil:
dorenavant en ce qui me concerne mes réponses tu pourras te les "metoujpense" :mdr:
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Fév 2015 7:41

De quelles réponses tu parles ? Le seul qui a prit le temps de me répondre c'est Matlestil et je l'en ai remercié d'ailleurs. Je comprends très bien que ma question n'était pas simple, mais on est justement sur un fil ou on parle de Daphile non ? j'ai beaucoup de mal à croire que sur le nombre, personne n'ai rencontré mon problèmes. Ceux qui ne savent pas ne prendront pas ma remarque pour eux, quand aux autres .... Tu ferais pas parti de ceux là des fois ? :wink:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 10:43

metoujpense a écrit:De quelles réponses tu parles ? Le seul qui a prit le temps de me répondre c'est Matlestil et je l'en ai remercié d'ailleurs. Je comprends très bien que ma question n'était pas simple, mais on est justement sur un fil ou on parle de Daphile non ? j'ai beaucoup de mal à croire que sur le nombre, personne n'ai rencontré mon problèmes. Ceux qui ne savent pas ne prendront pas ma remarque pour eux, quand aux autres .... Tu ferais pas parti de ceux là des fois ? :wink:

je parle des reponses que tu as eues depuis que tu es venu ici dire "j'ai un nuc je veux installer daphile .." il n'y a pas que Matlestil qui t'a repondu il me semble ... et tout d'un coup tout le monde aurait decidé de ne pas te répondre? quand je n'ai pas la réponse je ne dis rien ... tu préfères lire dix posts pour te dire "je ne sais pas"?
quand à ton post "j'ai eu la réponse sur le support daphile nananere et allez vous faire voir" est elle d'une puerilité ... :roll:
a mon avis la grande majorité des utilisateurs de daphile se servent du port usb avec un dac stéréo et pas du hdmi ... perso je n'utilise pas daphile .. mais LMS sur une debian ... et des raspberry avec dac i²S (stéréo) et squeezelite ... ce qui ne m'empeche pas de venir ici parce que le sujet m'interesse et que tres souvent les questions se recoupent ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:47

Encore une fois et pour finir la polémique, ceux qui ne savent pas ne prendront pas ma remarque pour eux. D'ailleurs si tu remarques bien, tu es le seul a avoir mal pris la réponse ... :siffle:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:58

metoujpense a écrit:Encore une fois et pour finir la polémique, ceux qui ne savent pas ne prendront pas ma remarque pour eux.

mais du coup ceux qui ne savent pas n'ont pas le droit de savoir ... donc en gros tu reproches aux autres de faire ce que tu fais en partant du postulat qu'on a pas voulu t'aider .. ce qui est ridicule ...
D'ailleurs si tu remarques bien, tu es le seul a avoir mal pris la réponse ... :siffle:

je ne suis pas sur d'etre le seul ...

renan a écrit:
metoujpense a écrit:C'est bon, j'ai eu la réponse en direct du support technique de daphile.

Ce serait sympa de partager la réponse non??

Matlestil a écrit:Et sinon, c'est quoi la réponse ?

mais bon visiblement tu consideres que ce forum est un lieu de partage de connaissance à sens unique ... ha au fait, il parait que le développeur de daphile s'absente pour six mois ...(tu vois je partage encore l'info ...)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:08

les amis ... ca va sentir l avertissement ...

bref , ceux qui n apprécie pas l interface de daphile via le pc (ce que je reconnais moi meme)
il FAUT essayer l apk android !
d une réactivité incroyable ! playlist , album, artiste, ect ect

et maintenant , et en l occurence grace a j_yves qui m a expliquer avec quel log et comment modifier les tag !
toutes les infos de mes rips sont parfait ! (loin d etre fini car beaucoup :wink: )
j ai des belles pochettes en HD , la recherche dans daphile et elle aussi nickel et plus aucun album ne devrai plus etre reconnu !
merci a tous
lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2015 16:57

Bon, maintenant que les esprits sont calmés, je vais pouvoir vous en dire un peu plus. Je m'étais donc rendu compte que les dsd 5.1 ne sortaient qu'en 2.0. J'ai donc contacté le support Daphile (très réactif) qui m'a répondu que tout simplement Daphile ne sortait qu'en 2.0. Donc je ne sais pas si dans l'avenir le 5.1 sera supporté, mais pour l'instant niet. Pour ce qui est de l'interface, j'utilise Orange Squeeze (sur Android) que je recommande chaudement ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:54

Salut,

Il y a une une option Sata link power mgmt dans Setting-> power. A quoi sert elle ?

Merci :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Avr 2015 14:02

salut

j'imagine que c'est lie au Linux TPL : soit le programme de gestion avance de l'alimentation...

Advanced Power Management

DISK_APM_LEVEL_ON_AC="254 254"
DISK_APM_LEVEL_ON_BAT="128 128"
Set the "Advanced Power Management Level". Possible values range between 1 and 255.

Some selected values are:

1 – max power saving / minimum performance – Important: this setting may lead to increased disk drive wear and tear because of excessive read-write head unloading (recognizable from the clicking noises)
128 – compromise between power saving and wear (TLP standard setting on battery)
192 – prevents excessive head unloading of some HDDs
254 – minimum power saving / max performance (TLP standard setting on ac)
255 – disable APM (not supported by some disk models)
keep – special value to skip this setting for the particular disk (synonym: _)
Values for multiple disks are separated with blanks.

le parametre que tu mentionnes doit certainement permettre le parametrage de la gestion de l'alim des disques SATA.


Pourt info, kimmo le developpeur de daphile est effectivement absent pour 6 mois, il fait un petit tour du monde le veinard. Il etait en asie lors de son dernier post facebook. Il continue d'ailleurs de publier des updates (des versions betas) que l'on peut tester en mode developpeur.
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:33

Salut, bizarre que le sujet soit un peu mort. Visiblement, Daphile n'a pas les faveurs des membres HCFR.

Moi, j'ai une petite question : Daphile peut-il lire une source analogique en entrée ligne avec le plugin waveinput ?
Autant, sur windows, j'ai réussi, mais sous daphile, le lien wavein:0 ne se lance pas...
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 16:26

Salut, je ne sais pas si cette application android pour piloter Daphile a déjà été citée quelque part dans ce forum, en tout cas je ne l'ai pas vu, cette application est Squeezer.
Elle remplace l'ancienne application obsolète de Logitech.

A mon point de vue, Squeezer est beaucoup plus agréable à utiliser sur tablette (ou smartphone) que l'interface web. :bravo:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:45

Elric17 a écrit:Salut, je ne sais pas si cette application android pour piloter Daphile a déjà été citée quelque part dans ce forum, en tout cas je ne l'ai pas vu, cette application est Squeezer.
Elle remplace l'ancienne application obsolète de Logitech.

A mon point de vue, Squeezer est beaucoup plus agréable à utiliser sur tablette (ou smartphone) que l'interface web. :bravo:

j utilise Squeeze Control et je pense la meme chose que toi ! l interface web et largement depasser en reactivitée et en ergonomie par l APK ! 8)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:38

pas de souci de compatibilité entre les DAC hifime et daphile ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Oct 2015 19:16

Altarus a écrit:pas de souci de compatibilité entre les DAC hifime et daphile ?

J'ai deux DAC hifimediy à base de sabre9023 : ils utilisent les driver USB audio standard donc passent avec n'importe quelle distrib linux.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:11

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Daphile, après Foobar, et j'en suis très satisfait, par contre j'ai un problème de perte de connexion wifi entre le serveur Daphile et ma tablette, que ce soit avec l'appli Daphile ou Squeezer ...
Je lance la musique, pas de soucis, et au bout d'un certain temps, si je veux accéder à nouveau au serveur, j'ai un échec de connexion, l'adresse IP (que j'ai choisie fixe) n'est plus accessible !
Il faut juste que je patiente, réessaie plusieurs fois, et tout d'un coup, sans que j'ai modifié quoi que ce soit la connexion s'établit !
Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec Foomote pilotant Foobar ....

Une petite idée ? un paramétrage Networking à pauffiner ?
Merci pour votre aide
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message