Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dr rotule, FLASHMINO, hiddukel, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 971 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 02 Avr 2015 18:18

Salut Jeje,

Cela commence à prendre forme et du boulot propre :bravo:

Bravo pour le matos, les amplis yamaha sont impeccable et pas un bruit du ventillateur.

Par contre pourrais tu donner ton avis plus tard sur le Marantz AV7702

Car je compte supprimer mon onkyo intégrer et passer vers un préampli et utiliser les connexions XLR

Et ce Marantz parait il est très bon en HC mais aussi en Hifi

Merci d'avance :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:47

Bien sur DJCB je te donnerai mon avis mais si tu en veux un plus rapidement y a JPV9 qui a recu le marantz il y a quelques jours peut être il peut commencer à t'en parler ...
Par contre pour le réglage des Yamaha j'aimerai bien avoir des conseils un peu plus tard .... :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:32

Ok merci
Pas de soucis :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Ecran Alu fixe - Suite

Message » 04 Avr 2015 12:25

Hier aprem fixation du cadre sur ma structure je pensais mettre 1h Max et j'y ai passe l'après midi entière en faite c'est galère d'être de niveau de partout et de tomber au millimètre.....

Et surtout etant donne que j'ai du faire ma structure ( mur des enceintes ) 5 cms plus profonde que prévu, à cause de la niche de mon caisson et que j'étais limite pour la taille d'écran que je voulais, je parle rapport distance toile(396cms) / videoprojecteur ( JVC X500) , j'ai du réfléchir a un systeme de fixation qui me permets de reculer le cadre si besoin je pense le reculer de 10/12cms ..... Mais j'ai peur d'être extrêmement limite les cms vont être chère ....va falloir que j'essaye en vrai avec un drap pour etre sur car y a aucun site de calcul distance toile / video qui dit la même chose, c'est quand même au site "JVC calculator" que je me fis le plus .....quand pensez vous ?
Fichiers joints
image.jpg
Je voulais un système de fixation qui me permet de jouer sur la profondeur là l'écran est a 25cms de ma structure si c'est trop loin de peut raccourcir l'équerre de 5/10/15....
image.jpg
Les équerres qui se trouve dans le cadre elle sont rivetées...
image.jpg
Pour le bas du cadre c'est un peu primaire mais modulable aussi....a voir
image.jpg
Resultat final
image.jpg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Avr 2015 16:20

Encore une fois je pense que calculer la distance à la perfection n'est pas vraiment nécessaire, c'est pas 1cm qui va foutre en l'air l'image

Tu as construit le cadre en alu selon les conseils de chris.24? tu penses le peindre et le recouvrir de velours adhésif?

Je viens de lui acheter mon écran 2,90m de base 4K reference + WB + tissus + molleton et il m'a envoyé des schémas de la construction si ça t'intéresse.

PS: cela dit je t'envie grave :) Beau boulot
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 04 Avr 2015 17:05

kneo a écrit:Encore une fois je pense que calculer la distance à la perfection n'est pas vraiment nécessaire, c'est pas 1cm qui va foutre en l'air l'image
en faite dans mon cas oui puisque je suis limite limite
Tu as construit le cadre en alu selon les conseils de chris.24? tu penses le peindre et le recouvrir de velours adhésif?
Non j'ai fait comme la plupart des forumeurs pour la fabrication du cadre et je ne lui ai pas pris la toile à lui car je voulais une microperf de oray , je lui préfère l'image ....mais question de goût ça n'enlève pas que les toiles de Chris.24 sont de tres tres bonnes qualités et en plus c'est une personne très sympathique.

Je viens de lui acheter mon écran 2,90m de base 4K reference + WB + tissus + molleton et il m'a envoyé des schémas de la construction si ça t'intéresse.
Tres bon choix la toile comme dis plus haut est de très bonne qualité j'ai moi même longte hésité , je lui ai commandé aussi molleton tissus et baguette swall d'ailleurs à la fin c'est €€€€€€€€ cette histoire de tissus ...et question en 16/9 ou 2.35 l'écran que tu as acheté ?

PS: cela dit je t'envie grave :) Beau boulot

merci merci
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Avr 2015 6:37

Bonjour et bravo pour tout ce travail.
Pour répondre à une de tes questions, en support vidéoprojecteur tu as aussi le modèle Chief RPAU , solide, stable et qui surtout existe en blanc.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:09

Merci chaillou c'est gentil mais j'ai acheté un vogel's PP2500 finalement va falloir que je le bidouille un peu mais je pense qu'il fera l'affaire ....

Bon comme cette histoire de taille d'image / distance me tracassé j'ai fait un test ce matin tôt tôt :zzzz: tôt je me suis mis a 4 m du mur de ma salle à manger sachant que moi dans ma salle je suis à 408 de la toile et j'ai projeté dessus avec le JVC X500 resultat je peux avoir une image Max de 303 :love: :love: :lol: :lol: et mon cadre fait 299 :bravo: :bravo: ouf .... Une bombe ce JVC !!!!! Du coup ce qui est bon à savoir c'est que tout les sites de calcul distance toile/videoprojecteur comme DTE, videoprojecteur24.... Sont bidon et archi faux .... Par contre le JVC calculator est exacte au millimètre.....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:10

Avant les tartines
Fichiers joints
image.jpg
Essaie grandeur nature, première fois que j'entends le souffle du JVC c'est émouvant !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:05

Je rentre dans la partie la plus flou pour moi, je voulais au debut acheter des panneaux absorbeurs mais c'est vraiment un budget important du coup ne sachant pas trop comment faire je vais tenter de faire des panneaux absorbeurs moi meme, j'ai fait une structure avant gauche et droite de l'écran que je vais remplir de 7cms de LDR + molleton+ tissus tendue et ensuite j'ai fait un cadre de 130X130 entre les deux surround back meme principe LDR,Molleton......le centre ( en hauteur je parle ) de ce cadre correspond aux centres de mes enceintes frontales...d'ici 15 jours je vais en faire pour les murs latéraux vers les surround....je vais habiller ma porte avec molleton SWAL et tissus tendue ....

Je regardais pour faire du tissus tendue dans toute la piece avec du molleton SWAL partout et à certains endroit mettre de la LDR pour avoir plus d'épaisseur mais pareil hors budget ... Je pense le faire plus tard quand même ....
Fichiers joints
image.jpg
Panneau avant gauche ....
image.jpg
Panneau avant droit
image.jpg
Cadre arriere 130x130 entre les deux surround back....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:09

Pour les angles je pense acheter des panneaux spécifiques....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 06 Avr 2015 22:50

Yep, on se pose tous les questions pour l’acoustique, c'est vraiment le truc le plus compliqué de nos salles DIY

J'avais trouver sur amazon des trucs assez sympa que j'avais vu notamment chez COBRA pour leurs showroom :

http://goo.gl/Yv51P8 pour la réflexion

http://goo.gl/aMalq8 pour l’absorption,

Je trouve ça esthétique et pas trop cher par rapport à tous les sous que tu as mis sur ton matos :) c'est pas du CINEPANEL mais bien placer ça doit être pas trop mal

Une idée de placement des panneaux : http://goo.gl/Sy9AeN Après y a deux écoles, certains absorbe au fond et mette des défracteur à hauteur de tête et au dessus sur le plafond suspendu. Et d'autres font l'inverse

Je dirais comme tous les autres qu'il faut tester ^^ t'es couillu de mettre tes armatures comme ça :), essaye même avec un tapis tu sais. Enfin il faut bien se lancer!

Et pour mon écran j'ai pris un 16/9 parce que je joue beaucoup aux jeux vidéo :)

Edit : Combien mesures tes panneaux à l'avant? (c'est pas ce qu'on appelle le 1/3 absorbant?)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 07 Avr 2015 7:40

Merci pour les panneaux je les avais vu, c'est vrai qu'ils sont esthétiques je pense en prendre effectivement pour les murs latéraux entre les surrounds, mais j'attends d'avoir fini de tout payer avant de les acheter :charte: moi je ne mettrai pas diffuseurs a l'arrière mes surround sont des unipolaires et je crois que les diffuseurs sont pour les dipolaires ou bipolaire, je pense qu'il vaut mieux une salle qui absorbe trop que pas assez ..et etant donné que je laisse le placo avec de la peinture je pense qu'il me faut pas mal de panneaux absorbant.

Oui je fais le 1/3 avant absorbant ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:13

comme on parle de couplage ampli - enceintes, il faut parler de couplage pièce - enceintes. L'utilisation de 2 ou 10 enceintes d'ambiance unipolaire change la configuration de la pièce, de même l'utilisation de bi/dipolaire exige une autre configuration ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:48

image.jpg
Ce matin mise en place de la LDR dans le mur Avant et sur le 1/3 avant .....au total 56 panneaux de 100mm dimension 132X60 = 45m carrés :charte:

J'ai peur d'avoir abusé sur le 1/3 avant car les tasseaux aux murs font 50 et ma LDR fait 100 en mettant mon voile anti poussières et le tissus tendu j'ai peur de beaucoup la comprimer.... Je me demande si je n'aurais pas dû prendre de la 75 . Remarque si je voulais un effet bombé je vais l'avoir :lol:
Fichiers joints
image.jpg
Vu de face ...
image.jpg
image.jpg
image.jpg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message