Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, airprog, andenne21, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, bunios, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, dran66, elzozo, FABRICE S, fredlacanau, fsannier, Gia59, gladatorius, Hathortos, hub40, jean-marie p, jp_78, Julrxl, Kael2966, kapo60, Kevin26, Kevin57800, kptaine, lcdmen, Lestatdlc, LoganX20, manimal95, neochris, nOon29, octodurus, Pepere98, pepsi_max, pkoka, ralf, riri33290, rocky69, Sebnor, Skywan, soho, stef44, sylvain-best, Zell555 et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 02 Avr 2015 19:31

Bonsoir Messieurs hier j'ai pu tester brievement un 49ua7706 dans un magasin boulanger les vendeurs m'ont dit qu'ils n'avaient pas eux de retour sav sur ce model , concernant :

- l'image je la trouve plutot tres jolie aussi bien en SD ( bien que sa soi pas exeptionnel en SD evidemment ) en HD tres beau ainsi que en UHD .
-J'avai cru comprendre qu'il y avait un curseur pour naviguer en smart TV , je n'en ai pas vue le vendeur m'a dit qu'il pense pas qu'il y en ai .
-La navigation en smartTV n'est pas ultra rapide sans etre non plus trop lente je dirais legerement plus rapide que mon LG55uc970
-Concernant L'usb j'ai amener mon disque dur j'ai pu lire toute les sources differente que j'avais a ma disposition la seul deception que j'ai eu sont que la lecture de certain film en DTS je n'avai pas le sont ... en esperant qu'en passant par l'arc ou sortie optique cela marcherai .
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:49

caraibe a écrit:
SETHalpine a écrit:... bizarre ton argumentaire, en effet, au cinéma le 4k, c'est plutôt une marche arrière dans la définition...
8 millions de pixels, c'est bien insuffisant pour des écrans de cette taille ! Seule la 8k pourra redonner sa noblesse au cinéma en termes de définition.



Là je réponds FAUX même si on peut annoncer n'importe quel chiffre fantaisiste sur la définition du 35mm argentique qui n'est pas un contenant fixé (je pense que tu n'as pas du bien étudié la question)

Non SETHalpine pas bizarre mais basé sur mes observations, comme sur de la documentation!

Tu devrais savoir qu'une BONNE copie d'exploitation 35mm (J'ai 8 bobines de 15minutes chacune pas tres loin de chez moi, cadeau de Yann Arthus-Bertrand ), culmine à 800 lignes donc inférieure au FHD !!!
Ensuite tu as la copie prestige et la copie 0 1200 lignes en copie 0 ? je ne me souviens plus

Comme on ne voyait pratiquement jamais de copie prestige encore moins la copie 0 On peut donc dire que le cinéma nurérique en 2k n'est pas un recul en qualité
Je te laisse extrapoler pour le 4k :mdr:

Ne confonds surtout pas avec le NEGATIF 35mm mais qui regarde les film en négatif :mdr:

Savoir que du temps où les salles étaient équipés en 35mm on se retrouvait quelques fois avec une qualité INFERIEURE à du bon DVD :grr:

Va donc voir dans le forum des projectionnistes ce qu'ils en pensent !!

Seule la 8k pourra redonner sa noblesse au cinéma en termes de définition

Pourquoi ...Tu te mets le nez sur l'écran quand tu vas au cinoch :mdr:

Tu vas au cinoch avec ça :mdr:
Image

, j'ai dû reculer de deux rangées car je voyais la trame de l'écran,

Oui ça je confirme certaines salles ont des écrans TRANSONORE dont la trame du tissus se voit, salle allumée et sans projeter :evil: ...C'est bien mieux chez moi !

Désolé pour ce HS, mais il fallait que ce soit dit une fois pour toute !!

Anré :thks:


Pour Miguel69

Yesss le DTS pose souvent problème ..Mais tu trouveras sûrement une parade !!

Je ne peux encore rien te dire sur le 65 série 8 mon fils ne la reçoit que demain !!!
Dernière édition par caraibe le 03 Avr 2015 9:57, édité 4 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:22

Alors, suite à la question postée sur internet (site Thomson), j'ai eu une réponse par mail :

Cher Client,

Merci d’avoir fait confiance à notre marque. Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Suite à votre demande, nous vous prions de vous servir de l’application Miracast Widget and Shortcut disponible sur le playstore.


Et... une personne m'appelle ! :o
Agréablement surpris, par contre niveau compétence.... :ko:
Bref, il faut OBLIGATOIREMENT une appli pour "miracast"... :cry: et pour mon histoire de DTS/AC3 5.1 après moultes explications au monsieur qui ne connait pas le 5.1 ( :hein: ) bah en fait l'optique sort du PCM et donc je choppe le dolby 5.1, mais bizarrement je n'ai pas de différenciation entre le HP ARG et l'ARD...

Pas de HDMI ARC sur mon ampli... Et il décode plus de format en lecture USB qu'en DLNA.
D'ailleurs j'ai du re-démarrer 7 fois la tv... :zen:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Avr 2015 1:26

leur application sers a rien , tu trouve ça direct sur les smartphone Android dans les paramètres Screen Casting ou Miracast

Pas de réponse pour ma part j'ai répondu directement sur le mail qu'ils ont utiliser pour me répondre , peut être la cause ...
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 7:36

J'ai uniquement un Windows phone et une surface 2 :lol: Donc je n'ai pas pu tester leur appli.
Par contre quand je veux envoyer un truc de la surface sur la tv, faut que je rentre un code WPS, une idée ou je peux le trouver?
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Avr 2015 8:14

macumba a écrit:J'ai uniquement un Windows phone et une surface 2 :lol: Donc je n'ai pas pu tester leur appli.
Par contre quand je veux envoyer un truc de la surface sur la tv, faut que je rentre un code WPS, une idée ou je peux le trouver?

Suivant ta box (bouygues ou autre) elle doit avoir un bouton sur lequel appuyer pendant genre 1 sec. sur la box, ou bien aussi en passant par l'interface de ta box, par l'adresse 192.168......, tu dois avoir l'option pour la mettre en mode appairage.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:27

Ouais ca c'est pour le wifi, mais la c'est pour se connecter a la tv (qui est branchee en Ethernet)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:40

J'ai essayé le mode jeu sur mon 65UA8696, cela enlève la rémanence, franchement j'ai toujours pensé que ce mode était inutile.

Concernant la télécommande, elle ressemble à un "transformers" :lol: . Niveau ergonomie, c'est pas ça, les boutons de changement de volume et de chaine se trouve sur la partie haute de la télécommande au lieu d’être sur la partie basse. Les boutons sont en plastique dur et la télécommande est extrêmement longue. Elle est cependant parfaitement réactive et tient très bien dans une main. Personnellement, j'ai une télécommande Harmony, donc la télécommande d'origine est déjà rangé.

J'ai mis le compensateur de mouvement en mode arrêt, je ne sais pas si il est complétement arrêté, mais il n'y a plus d'effet accéléré ou caméscope et cela reste tout à fait regardable ainsi.
Eliaz78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Avr 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:37

Reçu le 65UA8696

Premières impressions: (sous réserve d'autres essais en connaissant mieux la façon de modifier les réglages)
TEST sur Clef USB:
La fluidité est assez correctement géré et il a bien l'air de faire de l'interpolation de mouvement avec bien sûr quelques petit défauts visibles sur certains mouvements. comme sur ma télé FHD téléfunken d'ailleurs.
Mes films perso en 4k passent pas trop mal.
Et c'est bien ce que je pensais:
Faut avoir les yeux à 110cm de la dalle -+ 10 à 20cm (mesuré j'aime la précision) pour bénéficier des détails supplémentaires apportés par des films en UHD ...Sinon j'aime autant les regarder sur ma télé FHD 117 cm !!!

Avec les réglages de préconfiguration Image trop télé à mon gout je préfére le VP !!!

MAIS en entrée USB je n'ai pas pu modifier les réglages :evil: :evil: PAS accès aux réglages "personnel"
Car les autres réglages si j'ai bien compris sont pas modifiables

On a donc j'ai l'impression accés à UN seul réglage personnalisé et qui de plus est NON selectionnable si on regarde un film via USB !!! PAS BON DU TOUT ça

Je n'ai pas trouvé la gestion du fullHD terrible en passant par l'USB ...Mais sans doute cela vient des réglages que je n'ai pu modifier.
En bref:
J'oserais presque dire que Je suis plus satisfait par l'image de mon VP (2m60 vu à 3m seulement) sur de très bon FullHD que par l'image de cette télé ...Dans l'état actuel des réglages que je n'ai pu modifier !!!

Dans TOUS leurs P... de réglages usines NON modifiables (ou alors pas trouvé) ils ont mis la netteté à +50 !!!! PAS BON ça ...Chez moi c'est à 0

La caméra branchée en HDMI j'ai pu mettre la netteté à 0 et la c'est super net et super bon :bravo:
Dernière édition par caraibe le 03 Avr 2015 15:06, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Avr 2015 13:17

macumba a écrit:Ouais ca c'est pour le wifi, mais la c'est pour se connecter a la tv (qui est branchee en Ethernet)

si tu débranches l'ethernet de la tv elle ne te propose plus l'appairage wps ?
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 03 Avr 2015 14:43

Salut a tous je m'eloigne impeux du sujet mais ma vielle samsung 46 pouce a rendu l'ame du coup je partirais bien sur une 55 pouces , mes principal utilisation sont
- films/series en usb ou par chromecast ainsi que des blueray avec ma ps4
-Jeux video avec ma PS4
-utlisation d'ecran d'ordinateur
-Et SAtellite avec le cube de canalsat .

J''essite entre 2 models le samsung UE55H6400 et le Thomson 55ua7706

Samsung : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5H6400.htm
Thomson : http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... UA7706.htm

Si quelque connaisseurs pourraient m'aiguiller :merci:
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 03 Avr 2015 15:04

Miguel69 salut

Mon fils vient de recevoir sa télé UHD 65" thomsom !!!

C'est vraiment le minimum syndical pour du 4k !!!! Je te conseille plus grand que 140cm
à 2.5m ou 3m de distance ses chaines télé retransmise par sa BOX passe bien !!!

Ensuite pour regarder mes films en UHD je me mets entre 1m et 1m 40 de distance
A plus de 1m60 avec un 65" on perd tout l'intérêt des détails supplémentaires qu'apporte le 4k ...
C'est sûr ça vaut pas un PROJO au point de vue effet ...Mais ticket d'entrée en VP 4k c'est 7000€ !!!! GRRRRRR
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Avr 2015 18:31

Re à tous

Ceux qui ont déja le 65" 65UA8696 ou le 55 c'est pareil je suppose:

Comment régler l'image contraste netteté etc... Quand on passe par l'USB !!
Chez moi je n'ai pas accés aux réglages et le "personnalisé" est grisé

De toute façon un réglage fait pour HDMI1 ne se repercute pas en HDMI2 j'ai l'impression.

Assez mal fait le menu je trouve !

Mise à jour du post!!!

clouding insupportable pour moi dans les noirs
même pb chez panasonic j'ai vu !!!!!!!
C'était sur un film en scope par entrée USB ...Mais je suppose c'est pareil ailleurs ..A vérifier !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:40

caraibe a écrit:Re à tous

Ceux qui ont déja le 65" 65UA8696 ou le 55 c'est pareil je suppose:

Comment régler l'image contraste netteté etc... Quand on passe par l'USB !!
Chez moi je n'ai pas accés aux réglages et le "personnalisé" est grisé

De toute façon un réglage fait pour HDMI1 ne se repercute pas en HDMI2 j'ai l'impression.

Assez mal fait le menu je trouve !

Mise à jour du post!!!

clouding insupportable pour moi dans les noirs
même pb chez panasonic j'ai vu !!!!!!!
C'était sur un film en scope par entrée USB ...Mais je suppose c'est pareil ailleurs ..A vérifier !!!



Bah écoute j'ai du clouding dans les menus mais pas dans les films... pour l'instant j'ai fait plus de DLNA que d'USB
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:56

Bon bas du coup tout vos poste m'on fait peur je prendrai un 4k dans 4 5 ans ! j'ai prix le samsung 55h6410 .
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message