Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 20 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 02 Avr 2015 18:55

Dans ce cas pour arrivé dans ces tarif d'ampli un AUDIOVALVE RKV MKII ne serait-il pas plus pertinent pour le peu qu'il y a à rajouter? Mai ce casque à t-il besoin d'un boitier imedancer?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:57

En tout cas ce que je peux déjà dire Pierre, c'est que la transparence générale du HD800 s'associe pour moi sur l'écoute réalisée avec le HDVD800 à une sollicitation permanente de l'attention qui m'amène à trop écouter le casque, j'entends par là à avoir une écoute trop attentive, au lieu d'une écoute plus relax. Difficile à expliquer. Techniquement il m'a effectivement impressionné, mais le grave ne me convenait pas, et l'aération extrême non plus. Sur les aigus, je lui préfère vraiment les Hifiman, mais serait-ce du à ce comportement plus physique et organique? Ca me botte vraiment bien ça. Il y a de quoi manger sur les os! Raison pour laquelle je me posais plus haut la question Audeze avec le secret espoir que tu interviennes également :wink: Pour caricaturer, le HD800 est trop aéré et propre pour moi. Il manque de la matière, du slam, du physiologique dans le sens ''rempli'' du terme, pas dans le sens désagréable et fatigant.

Les Hifiman jusqu'ici m'on séduit pour toutes les raisons qui faisaient que j'étais resté sur ma faim avec le HD800. Comme dit plus haut j'ai effectivement constaté de temps à autres un forme de fatigue/d'agressivité sur le haut medium et l'aigu, mais pas systématiquement (à ce stade, je le répète, j'en suis à deux écoutes et moins de 5 heures avec, environ 50/50 entre les deux).

Alors penses-tu qu'Audeze soit une piste à suivre par rapport au HE6? Il y a beaucoup d'avis différents ici, mais sur d'autres forum de discussion et dans certains review, je trouve des positionnements pas toujours en ligne les uns avec les autres. :-? Voire parfois contradictoires.... Un exemple ici pour le HE560 : http://headmania.org/2015/01/13/hifiman-he-560-review/ Je partage assez bien ce qui est dit à ce stade sur le HD800 et le HE560. Et quand je lis le commentaire sur le LCD-X, ça m'interpelle fatalement. Je trouve vraiment que les timbres chez Hifiman sont séduisants. Mais je lis aussi l'inverse comme tu viens de le dire, avec certains qui pensent que le HD800 offre des timbres plus naturels et réalistes, d'autres des Audeze :friend:

J'essaie d'éviter de trop me perdre dans la lecture des CR et les reviews quand je suis en période d'écoute car d'expérience je sais combien cela peut inconsciemment influencer l'auditeur. Il suffit de lire certains CR pour voir qu'il s'agit typiquement de copier-coller de reviews de ''référence'', connus, lus et relus de tous. C'est vicieux, on oublie d'écouter pour sois et on essaie absolument de s'identifier à l'expérience des autres. Donc par précaution j'évite de trop en lire. Juste au départ pour positionner un peu et ne pas taper dans tous les sens en mode ventilateur :hehe:

Bon ce soir, on remet ça :P Et je vais surtout tester mon DAC sur un PC, et aussi bouger le jumper du DAC pour augmenter le niveau de sortie. Et ne négliger aucune piste!

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:05

Sorrodje a écrit:@Scaniris : Essaye de bien te renseigner sur les amplis pour le HE-6. l'EF6 n'a pas vraiment bonne presse chez les passionnés de ce casque qui jurent majoritairement par les amplis pour enceintes ( via l'adaptateur HE-adapter ou directement sur le bornier) . http://www.head-fi.org/t/529873/amps-th ... headphones entre autres.

Pour un budget autour de 1500 balles en neuf , le Schiit Ragnarok semble avoir bonne presse ces dernier temps . :thks:


Bonsoir Sorrodje,

Merci pour cette info. Je n 'avais pas encore investigué plus avant sur l'EF6, mais déjà boomarké cette filière sur Head Fi (sans avoir pour autant encore lu ^^) Au fait, pas trop de regret pour ton Daccod? (vu ton CR sur Head Fi :D )

Vu aussi passer ce Ragnarok dans je ne sais plus quel topic. Pas lu plus en détail, je trouve le nom de cette marque un peu space quand même. Et celui de certains produits presque imprononçable :o


yacine60180 a écrit:Dans ce cas pour arrivé dans ces tarif d'ampli un AUDIOVALVE RKV MKII ne serait-il pas plus pertinent pour le peu qu'il y a à rajouter? Mai ce casque à t-il besoin d'un boitier imedancer?


Les tubes et moi ça ne va pas être possible :wink: Pas le temps pour ça. Il y a certainement de superbes associations à faire, mais ça me saoulerait d'attendre et de devoir faire des chichis avec l'entretien. 8) Sans compter la consommation et la chauffe.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:11

Scaniris a écrit:
Alors penses-tu qu'Audeze soit une piste à suivre par rapport au HE6?



En tant que revendeur Audeze, ma position est délicate pour te répondre.
Mais j'ai quand même une réponse :

Je te prête mon LCD-X ou mon LCD2 quand tu le souhaites.

Pierre

PS : ou les deux en même temps si tu ne les gardes pas trop longtemps.
Dernière édition par Pierre PAYA le 02 Avr 2015 19:15, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:14

:cry: Pour les tubes on est d'accord, c’est pour cela que mon écoute n’est pas exclusive sur le 2A3. Pour le choix de ton casque comme je te comprends !!!!! En te relisent, avec du recul, l'ensemble Corda/HE-560 est peut-être pour toi merveilleux mais tu n’auras pas plus avec ce casque, car sur mon BURSON tout de suite j’ai vu qu’il était fatiguent (peut-être pas bien rodé ????).
Pour le prix, si le HE-6 de démo est vraiment propre hormis un petit éclat de peinture sur une coque à 865€ avec 2 ans de garantie je trouve ça très honnête. Pour l’ampli c’est plus compliqué, chez moi s’est super sur les deux amplis comme indiqué dans mon CR, mais j’espère toujours plus à cause de l’ABYSS qui m’a marqué. Du coup quand j’arriverais au 150H du rodage je vais tester le hifiman he-adapter pour être certain que je l’exploite à fon car il le mérite. Par conte, plus je l’écoute plus il chante ce casque. :thks:
Dernière édition par yacine60180 le 02 Avr 2015 20:37, édité 4 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:33

Scaniris a écrit:
Sorrodje a écrit:Au fait, pas trop de regret pour ton Daccod? (vu ton CR sur Head Fi :D )


Si. Mais bon il fait un heureux et si à la longue, le totaldac ne prend pas racine chez moi, je connais l'adresse pour retrouver un DACCORD. :wink:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:49

@ Pierre: désolé de provoquer une situation embarrassante, ce n'était pas du tout mon intention! :( Je m'adressais avant tout au connaisseur avec qui les échanges ont toujours été agréables et riches d'enseignements. 8)

L'idée étant aussi de positionner le HE6 par rapport à l'univers des casques possiblement comparables, tout en tenant compte des contraintes existantes. Je vais ce soir réaliser un ensemble de tests techniques pour valider certaines des impressions décrites plus haut. et m'assurer d'avoir vraiment fait le nécessaire pour la mise en oeuvre (avec les moyens dont je dispose à l'instant, évidemment).

@ Sorrodje: j'ai regardé un peu le site TotalDAC, ça coûte une blinde ces affaires là :o ( http://www.totaldac.com/tarifs.htm ). Ca doit faire plaisir à Jan de savoir que tu as hésité, c'est dire la qualité de l'engin.

@ Yacine : au niveau du confort, tu en penses quoi du HE6? On lui fait régulièrement des reproches sur ce point, et autant je partage l'avis sur la construction un peu soviétique de l'époque de la guerre froide (la 1ère), autant une fois bien positionné et l'arceau convenablement préformé je trouve qu'il est bien plus que tolérable (pads en velour). Je n'ai pas encore testé le cuir versus le velours, Jan préfère avec le velours, c'est pour ça qu'il me les avait installés en premier lieu. Sur le HE560, le jeu de pads d'origine est un mélange cuir sur l'extérieur et l'intérieur, et velours sur la tranche au contact de la peau. Je me demande si effectivement on peut entendre des différences entre les pads cuirs et les pads velours, je suis très curieux d'essayer!

Dans tous les cas, que ce soit pour le HE6 ou le HE560, si jamais j'opte pour l'un ou pour l'autre au terme de mes essais et comparatifs, il faudra un autre câble. Pas pour des raisons ''audiophiles'' (quoi qu'avec des casques je n'ai jamais fait de tests à l'aveugle), mais juste parceque celui du HE6 est über pénible avec son couple de connecteurs XLR aux 2/3 qui fond tomber l'ensemble et limitent la distance entre le casque et l'ampli (j'écoute assis à distance, si j'étais juste à côté encore, ça ne poserait pas de problème). Et celui du HE560 me rappelle certains de mes anciens câbles Inakustik, le truc absolument pas souple/raide comme un pied de biche, qui garde sa forme de rangement (donc fait des boucles) et me dérange car ne reste pas là où je veux bien qu'il soit! C'est un détail, mais c'est pénible.

Aller, au travail maintenant, les filles sont couchées, Madame papote au téléphone, je vais enfiler les casques :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:05

Scaniris a écrit:Dans tous les cas, que ce soit pour le HE6 ou le HE560, si jamais j'opte pour l'un ou pour l'autre au terme de mes essais et comparatifs, il faudra un autre câble. Pas pour des raisons ''audiophiles'' (quoi qu'avec des casques je n'ai jamais fait de tests à l'aveugle), mais juste parceque celui du HE6 est über pénible avec son couple de connecteurs XLR aux 2/3 qui fond tomber l'ensemble et limitent la distance entre le casque et l'ampli (j'écoute assis à distance, si j'étais juste à côté encore, ça ne poserait pas de problème). Et celui du HE560 me rappelle certains de mes anciens câbles Inakustik, le truc absolument pas souple/raide comme un pied de biche, qui garde sa forme de rangement (donc fait des boucles) et me dérange car ne reste pas là où je veux bien qu'il soit! C'est un détail, mais c'est pénible.

Sur le 1ere page de ce topic Nono avait conseillé ce câble à Yacine pour un tarif raisonnable pour le HE-6 http://www.son-video.com/Rayons/Cable-Coax-Jack/Hifiman-Canare-Cable.html

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Avr 2015 23:21

Déjà, lors de mes écoutes avec le HIFIMAN HE-500, malgré son léger côté chaleureux, contrairement aux autre casque, il manquait juste un tout petit peu de chaque pour rivalisé avec un ABYSS mais il ne m’a pas laissé indifférent; C’est ce qui a fait que j’ai acheté le sont grand frere le HE-6.

Lors de mes essais après l'achat, j’ai était agréablement séduit par le HE-6 :love: qui d’amblé n’avais pas de lacune, c’est vraiment un casque qui n’est absolument pas coloré. Alors quoi dire de plus que j’ai déjà dit ? La consistance qu’a en plus en plus l’ABYSS le HE-6 ne l’avais pas du tout lors des premières écoute, plus le temps passe plus le son se bonifie et le casque gagne en consistance. Sinon pour résumer brièvement :

-L'aigu du HE-6 est très riche et raffiné tout en étant mélodieux.
-Le médium offre une restitution des voix d’un naturel cassis inégalable, j’ai comparé par rapport à mon GS1000I sur le 2A3 qui rendait déjà les timbres des voix magnifiques et mieux que le MD2, mais là, le HE-6 est le grand vainqueur. Contrairement à mon GS1000I il n’en rajoute pas c’est un casque neutre avec lequel je prends du plaisir à écouter tous les style de musique avec de plus en plus d’émotions.
-Le grave est quand à luis d’une pureté incontestable, comme beaucoup de casque Planar Magnetic mais avec une extrême profondeur qui laisse entendre chaque nuance. Plus je le rode plus il se libère sur le casque. Patience….
- L'image sonore est plus naturelle que celle du HD800, pour moi elle est parfaite j’arrive facilement à placer tous ce qui ce passe sans exagération.
- Le confort Scaniris, quant à lui c’est vraiment le point discutable du casque puisque c’est exactement le même que l’HE-500. Pour ma part, j’ai vite viré les pad en cuire qui me tenait trop chaud, mais depuis que j’ai mis les pas en velours c’est parfait, en presque une semaine j’ai eu le temps de m’y habitué et maintenait je ne le sent plus du tout.

Pour le reste, que dire de plus ? Apres énormément de recherche, j’ai finalement trouvé le casque qui a éjecter mon GS1000I que j’ai vendu. Certes, ce casque demande un ampli vraiment costaud tout comme l’ABYSS, mais une fois passé cette barrière pour quelqu’un comme moi qui cherche une alternative à l’ABYSS à moindre cout, ce casque est parfait.

Comme l’a rappelé sebbs, Nono m’avait conseillé sont câble HIFIMAN en 3m qu’il n’utilise plus puisqu’il a vendu son HE-500, si tu es intéressé contacte le en MP il te reviendra moi chère que le neuf.
Moi j’ai préféré le câble ultime le « Symbiose » :love: pour la qualité du conducteur en cuivre OOC Cryogénisé, qui est bien ce qui se fait de mieux pour le moment. Egalement pour le confort qu’il procure et l’agréable sensation de qualité qu’il dégage au touché.

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2015 0:05

Tcheu sur le Black Magic Woman de Barber je suis en train d'entendre un truc que je n'avais jamais entendu encore sur mon enregistrement :o Un des musicien qui chantonne en même temps qu'il joue en solo.... très sincèrement je ne l'avais jamais etendu avant. Il est urgent que je branche ce DAC sur mes Twin 6 Be!

Ca se passe beaucoup mieux ce soir avec le iBasso comme source numérique. Potard majoritairement entre 10h et 14h. Je n'ai pas encore bougé le jumper sur le DAC mais si je prends 8dB en plus sur la sortie, ça laisse quand même supposer un mieux sur le SPL et qui sait une bonne nouvelle au final et des inquiétudes inutiles. Le test PC ce sera pour demain, comme le tes PCH A400. Mon écoute est tellement bonne, je suis bien installé dans un pouf géant avec tablette et thè, je ne bouge plus!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2015 7:59

Avec quel casque tu l'a entendu?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:18

Avec le HE-1000 :hehe:



-------------------------------------> [je suis déjà dehors :ko: ]
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:27

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 5xOIlh2zxI



-------------------------------------> [moi aussi je suis déjà dehors :ko: ][/quote]
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:52

Le bon raclage de métal à 28 sec et vers 50 sec de la vidéo, j'en ai mal au casque et à l'ampli :grr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:46

sebbs a écrit:Le bon raclage de métal à 28 sec et vers 50 sec de la vidéo, j'en ai mal au casque et à l'ampli :grr:


Voila le coupable!!!!! :ane:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron