Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 02 Avr 2015 14:47

J'ai une utilisation exclusivement Cinéma / Série à + de 90%.
Mais avec les bouquets cinéma CSAT, et CANAL, je regarde pas mal de replay ou d'enregistrements, et il y a ces logos.

Je vais être patient :zen:
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Avr 2015 23:59

nikonlover a écrit:Salut tout le monde.
je viens vous demander votre aide svP.

Je n'arrive pas à faire sortir le son de ma vt60 sur mon préampli emotiva Via la fonction ARC.

Tout est OK niveau branchement (l'extinction de l'ampli éteindre également mais pas de son sur mon ampli...)
Quelqu'un a une idée?

Merci ;)


Salut, pour le son c'est tout con mais c'est faut juste le savoir...tu clic sur Apps de ta telco et tu vas dans Viera Link, la tu bascules sur home cinema et MAGIE ! a condition biensur que l'arc soit activé dans ton menu de conf classique.

Enjoy
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 20 Avr 2015 23:07

michi491 a écrit:
nikonlover a écrit:Salut tout le monde.
je viens vous demander votre aide svP.

Je n'arrive pas à faire sortir le son de ma vt60 sur mon préampli emotiva Via la fonction ARC.

Tout est OK niveau branchement (l'extinction de l'ampli éteindre également mais pas de son sur mon ampli...)
Quelqu'un a une idée?

Merci ;)


Salut, pour le son c'est tout con mais c'est faut juste le savoir...tu clic sur Apps de ta telco et tu vas dans Viera Link, la tu bascules sur home cinema et MAGIE ! a condition biensur que l'arc soit activé dans ton menu de conf classique.

Enjoy


Et bien jaimerais comment activer l'arc car jai tout regardé et tout essayer mais rien n'y fait non plus pour moi. Et pourtant j'ai regardé dans tous les paramètres. Le système de son est bien détecté. L'app vieira link fonctionne mais pas de son... Si quelqu'un a un conseil.. :wtf: :friend:
Guigui27
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2013 21:47
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:29

Petite question pour les experts en informatique.

Je n'ai pas de liaison internet à la maison (ben oui, pas encore, maison en construction). Donc je n'ai pas de box internet, de routeur...etc.

Est-il cependant possible de connecter un NAS au 65VT60 en utilisant la prise Ethernet et de bénéficier de toutes les fonctionnalités pour lire les fichiers video/audio? Sont utilisation peut elle etre assurée avec juste sur le réseau un NAS et le VT60?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:39

Nexus.6 a écrit:Petite question pour les experts en informatique.

Je n'ai pas de liaison internet à la maison (ben oui, pas encore, maison en construction). Donc je n'ai pas de box internet, de routeur...etc.

Est-il cependant possible de connecter un NAS au 65VT60 en utilisant la prise Ethernet et de bénéficier de toutes les fonctionnalités pour lire les fichiers video/audio? Sont utilisation peut elle etre assurée avec juste sur le réseau un NAS et le VT60?


Oui ça marchera à condition de bien configurer les paramètres réseau sur ta TV et sur ton NAS.
Le plus simple étant sans doute d'activer le serveur DHCP sur ton NAS.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 16 Mai 2015 20:59

Salut À tous, est-ce que quelqu'un a fait calibrer son image par par un pro isf ? Est-ce que le gain est aussi fulgurant qu' on le dit ?
Merci pour vos retours sur votre expérience. Et si vous avez quelque liens ou coordonnées de personnes à recommander, je suis preneur.
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:59

Pour avoir moi-même calibré mon écran, le gain est vraiment notable.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:21

Plasma calibré par un pro, l'équilibre des couleurs est à tomber et donc je te recommande vivement. Les gens le remarque naturellement ils trouvent l'écran "plus beau"... Tu auras des noirs débouchés et des blancs pas cramés. C'est idéal.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:51

Ok merci pour vos retours


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:02

Ca va chercher dans quel ordre de prix de calibrer son écran svp?
Est-ce que l'application Viera permet de le faire un minimum ou bien seule une sonde pourra donner satisfaction?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:07

Il faut compter 250 € pour la calibration Tv. + frais de déplacement. Frais de déplacement divisable si plusieurs chantier le même jour. Tu es dans quel coin.
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:12

Merci pour l'info.
Je me trouve en Isère.
Tous les modes sont calibrés ou bien il y a une configuration seule?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Mai 2015 20:27

Aucune idée, mince je suis en Seine et Marne.
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 25 Mai 2015 20:34

D'accord merci.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Mai 2015 21:13

Nexus.6 a écrit:Je n'ai pas de liaison internet à la maison (ben oui, pas encore, maison en construction). Donc je n'ai pas de box internet, de routeur...etc.

Est-il cependant possible de connecter un NAS au 65VT60 en utilisant la prise Ethernet et de bénéficier de toutes les fonctionnalités pour lire les fichiers video/audio? Sont utilisation peut elle etre assurée avec juste sur le réseau un NAS et le VT60?


Oui, pas besoin de connexion à internet pour cela mais il serait fortement recommandé d'utiliser un *routeur* de ton choix (certain NAS le font mais perso je recommande de pas mettre tes oeufs dans le même panier). Un routeur te permettra d'avoir un serveur DHCP qui distribuera les adresses IP à tous les périphériques connectés. Tu peux faire sans et connecter le tout à un simple *switch* mais tu devras alors affecter les adresses IP manuellement (généralement des 192.168.x.y ou 10.196.x.y).

Sans switch, tu devrais pouvoir connecter le NAS au téléviseur avec un câble croisé et affecté les adresses IP manuellement. Ils devrait se voir mutuellement.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message