Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème carte alimentation caisson basse KEF HTB2SE

Message » 03 Avr 2015 22:09

Bonsoir,

Mon caisson de basse a rendu l'âme et ne veut plus se mettre en route. N’étant plus sous garantie et habitant au fin fond de la France, je l'ai porté dans une boutique afin de le réparer.
D'après le diagnostic, il semblerait que cela vienne de la carte d'alimentation avec certains composants hors service et dont la valeur ne peut-être identifiée.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait des photos de la carte d'alimentation avec les composants en bon état ou mieux encore le schéma d'alimentation?

Merci d'avance et bonne soirée
Dufman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:27

Voici les photos de la carte fautive:

ce qui semble correspondre au modèle de la carte d'alimentation
Image

le composant qui a grillé
Image

la carte dans son ensemble
Image

le numéro de série de la carte
Image

Merci pour votre aide.
Dufman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Fév 2016 2:43

Bonjour,
Sur mon HTB2, un jour, j'ai eu le malheur de toucher au câble caisson allumé, ce qui m'a valu de griller le fusible. Suite à changement de celui-ci, le caisson refonctionait normalement.
Quelques semaines après, suite à une séance calme, lorsque le caisson s'est mis en veille, il a émis un "pop" un peu plus fort que d'habitude, et en fait le fusible a de nouveau grillé, mais là le changement n'a rien fait. J'ai porté le caisson en réparation chez un électronicien qui m'a changé un condensateur sur la carte ampli. Le caisson a refonctioné environ 30 minutes avant de regriller le fusible et la carte ampli.
J'ai refait faire la réparation, mais le résultat fut identique à la première.
Depuis, ce caisson est rangé dans sa boîte en attendant que je trouve du temps pour me mettre dessus pour trouver une solution ou le passer en passif...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma