Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, ok3d et 20 invités

Le topic d'échanges autour des casques ultrasone

Message » 14 Avr 2014 15:35

Bonjour à tous, avez vous eu l'occasion de comparer l' édition 12 et le HD 800 ?
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:36

Bonjour à tous!
C'est mon 1er post sur ce forum....merci de votre indulgence.
Le compte rendu de Pierre PAYA sur le ED12 m'a décidé pour ce casque et je ne le regrette pas; merci 1000 fois à lui, dommage qu'il ne l'ait pas eu en stock cela aurait été avec plaisir et reconnaissance que je l'aurais commandé sur son site.
Je l'utilise sur un lecteur AK 120 et un ampli ADL X1. C'est très agréable, beaucoup de mes disques (numérisés avec Foobar, ou fichiers Qobuz) ont pris une autre dimension.
Mais je me dis que ce casque mérite peut-être mieux et je pense à un ampli-Dac connecté à mon PC pour mieux exploiter mes fichiers et gagner en plaisir.
Et l'angoisse de rater l'association avec l'ED12 m'a gagné!.....
Beaucoup de testeurs le qualifient de "clair" et conseillent d'éviter une électronique qui en rajoute, ce que je conçois bien, d'autant qu'il a une petite tendance à la sibilance; je la lui pardonne facilement, ses qualités compensent largement. J'aime quand même la "précision" du rendu musical et n'aime pas trop les basses envahissantes, mais il faut qu'elles soient là!
Qui peut me faire part de son expérience, soit en ayant un ensemble efficace à base d'ED12, soit en connaissant un matériel pouvant lui être associé avec bonheur? Je n'ai rien contre les tubes.
Mon budget: 1000-1500; ma musique: Classique (Violon, piano, orgues, trompettes,petits ensembles pas les grandes oeuvres orchestrales), Jazz, Chants religieux et folkloriques, un peu d'opéra.
Mes vieilles feuilles ne sont pas encore mortes, enfin....pas totalement, et je voudrais en profiter au maximum pendant qu'il est encore temps.
Merci pour vos conseils.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mai 2014 20:55

Bonjour (ou bonsoir) à tous :)

Je viens participer un peu au topic des ultrasones. Je n'en possède pas , du moins pas encore mais je viens me renseigner. :lol:

Alors voilà, je possède aujourd'hui un AKG K272HD écoute au boulot durant de longues heures sans jamais aucune fatigue. Le soir il laisse place au Q701 ( AKG toujours) les deux me plaisent beaucoup. Le Q701 développe des basses que j'aime bien malgré tout ce qui est dit :).

Mais voilà, pas mal de fois je me retrouve à vouloir écouter de la musique au casque quand la télé marche derrière. Et là... Soucis . Comme vous l'avez deviné, soucis d'isolation. Surtout que le Q701 est particulièrement ouvert :)

Voilà le contexte donc le we dernier direction cobra histoire de m'écouter quelques casques.
Ecoutes via téléphone portable pas au top... Sur :
denon AH D600, pas trouvé ça très impactant. Molasson a mes oreilles.
Puis d autre vite fait, focal spirit one. Sympa mais pas vraiment ce que je recherche. Un beyer mais qui déconnait a moitié ( d'ailleurs si chez Cobra ils veulent vraiment mettre des casques, ce serait vraiment cool qu'il n'y ait pas la moitié qui marchent pas... Même dans le haut de gamme...) Bref.

Je vois quelques ultrasones, tiens j'ai vu je crois cette marque sur "thotho" qu'est ce que ça donne? J ai eut de la chance y'avait pas grand monde, j'avais le mac avec qobuz pour moi. Je me suis fait un bon 20/25 minutes tranquillement avec ce que je voulais . Vraiment cool pour le coup. Et je me retrouve avec un PRO2900 sur les oreilles. Et la wouaou... Net , précis. Cette précision que j'affectionne particulièrement, on détoure bien les instruments mais on perd pas l'émotion. Le bas est assez délirant et d'une profondeur incroyable. Pourtant c'est tendu! Le soucis c est que le pro2900 est ouvert. Je me met le pro 900... Manque de chance. Il déconne :grr:
Du coup je suis reste sur le modèle ouvert pour quand même apprécier la sonorité ultrasone. Alors je suis d'accord c'est un peu taillé en V mais ça ne m'a parus manquer de corps pour autant. Plusieurs type de musique y sont passé . indie pop, rock, pop, indie rock, rock, un peu de jazz . Pas de doutes ca me change du Q701. mais je me dis quitte à acheter un fermé autant prendre quelque chose de différent pour varier les plaisirs .
Bref. Je pense retourner à l'autre cobra en espérant que le 900 sera à l'écoute. Mais je viens quand même me renseigner auprès de vous car ce type d'écoute m'a plu sur le Pro2900. Mais quand est il du Pro900. Sensiblement la même chose en fermé? Ou c'est une autre écoute?
Car je ne perds pas à l'idée mon CDC principal... Un casque fermé.

Merci à vous pour la lecture. ( sacré courage :lol: )

En attendant le retour de ceux qui ont pu tester les deux dans de bonnes conditions.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Mai 2014 7:01

hyucca a écrit:Bonjour à tous!
C'est mon 1er post sur ce forum....merci de votre indulgence.
Le compte rendu de Pierre PAYA sur le ED12 m'a décidé pour ce casque et je ne le regrette pas; merci 1000 fois à lui, dommage qu'il ne l'ait pas eu en stock cela aurait été avec plaisir et reconnaissance que je l'aurais commandé sur son site.
Je l'utilise sur un lecteur AK 120 et un ampli ADL X1. C'est très agréable, beaucoup de mes disques (numérisés avec Foobar, ou fichiers Qobuz) ont pris une autre dimension.
Mais je me dis que ce casque mérite peut-être mieux et je pense à un ampli-Dac connecté à mon PC pour mieux exploiter mes fichiers et gagner en plaisir.
Et l'angoisse de rater l'association avec l'ED12 m'a gagné!.....
Beaucoup de testeurs le qualifient de "clair" et conseillent d'éviter une électronique qui en rajoute, ce que je conçois bien, d'autant qu'il a une petite tendance à la sibilance; je la lui pardonne facilement, ses qualités compensent largement. J'aime quand même la "précision" du rendu musical et n'aime pas trop les basses envahissantes, mais il faut qu'elles soient là!
Qui peut me faire part de son expérience, soit en ayant un ensemble efficace à base d'ED12, soit en connaissant un matériel pouvant lui être associé avec bonheur? Je n'ai rien contre les tubes.
Mon budget: 1000-1500; ma musique: Classique (Violon, piano, orgues, trompettes,petits ensembles pas les grandes oeuvres orchestrales), Jazz, Chants religieux et folkloriques, un peu d'opéra.
Mes vieilles feuilles ne sont pas encore mortes, enfin....pas totalement, et je voudrais en profiter au maximum pendant qu'il est encore temps.
Merci pour vos conseils.


Bonjour
Je possède un Ultrasone Edition 9 et j'ai possédé un 780 et enfin j'ai eu la chance d'écouter l'Edition 12
Oui je pense qu'il serait bien que tu essayes une sonorité "tube" avec ton casque
Je n'ai pas trop d'expérience avec les tubes mais comme tu connais Pierre je me permets de te diriger vers lui pour ses Rudistor notamment
J'utilise un Rp-33 (maintenant c'est 38) qui réussi à justement maintenir le haut du spectre afin de ne pas venir chatouiller mes oreilles (j'y suis sensible)
A mon avis il faut absolument éviter les sonorités comme les SPL qui font une association ...très irritante :mdr:
Mes oreilles s'en souviennent encore!!!
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 21 Mai 2014 9:35

Bonjour et merci Flosa pour tes conseils.

J'ai effectivement échangé avec Pierre PAYA au sujet du ED12, pour finir par l'acheter ailleurs car il n'en avait pas en stock et pas de date pour en avoir un. Je n'aime pas trop faire ça ! Faire travailler un professionnel sans le "rémunérer" par un achat, je trouve que c'est pas bien.... Je suis de la vieille école !

Je sais que c'est un pro de bon conseil, j'ai lu beaucoup de posts de lui; je connais son site et il y a beaucoup de matériel...... au dessus de mes moyens.

Je vais quand même le contacter.

Merci encore.
Bonne journée.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:09

Nouvelle gamme Ultrasone Performance :
Qui a des infos ou fait des écoutes ?
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 22 Oct 2014 0:45

ca y est, pour mon besoin de casque fermé, j’ai finalement acheté d’ocaz un ED5 que j’apprécie vraiment beaucoup.

J’aime beaucoup sa précision au point que je le préfère maintenant à mon TH900 que je trouve du coup un peu trop « bassy » et un peu trop soft. J’en conclus que je dois préférer les écoutes analytiques plutôt que « lay back » ? Un test du HD800 s’imposera donc un jour, d’autant que j’ai acheté un ED4-45 que j’attend avec impatience et qui est supposé aller très bien avec le HD800.

En attendant, je recherche les prises spécifiques Ultrasone du ED5 afin de me faire un cable équilibré et un cable 1/4 raccourci. Quelqu'un sait'il où je peux les trouver ? j’en ai besoin de 2 pairs.


par avance merci
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:12

Bonjour Bertrand,

Pour ma part, je ne sais pas où l'on peut trouver les connecteurs propriétaires Ultrasone.
Le mieux est de demander à Ultrasone directement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:56

merci pierre.

j'ai fini par trouver les connecteurs pour Ultrasone. Il va être beau mon ED5 avec son cable symétrique en XLR :-)

j'espère que il va faire bon ménage avec l'ampli E445 qui va arriver bientot ! Tu as écouté le EC445 ?

a propos de EC445, je me demande quel sera le meilleur DAC pour lui. Au debut je vais utiliser mon HUGO, mais je pense que rapidement je devrais lui offrir une source plus en rapport avec les qualités du EC445 ? J'ai entendu dire que les DAC R2R étaient ceux qui offraient la meilleurs synergie avec le EC445 ! Est ce que cela a du sens pour toi ? Est ce que les DAC R2R ont un son ou une caracteristique particulière ?? Quel DAC me conseille tu pour le 445 ?

par avance merci

bertrand
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:38

Bonjour
je possède un pro900 avec coussin en tissu et je voudrais savoir si un modèle comme le signature pro avec coussin en cuir donne moins chaud.
Je suis satisfait du son du pro900 au niveau son mais j'ai rapidement la tête comme une cocotte minute et je ne pense pas qu'un modèle ouvert changera grand chose car j'ai eu avant un K701 et c'était pareil.
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 20 Déc 2014 3:22

Salut,

J'ai un Edition 8 depuis presque 4 ans. Je dois dire que j'apprécie son son en W, avec sa courbe finalement sinusoïdale inversée, surtout dans les graves, les moyens et les 3/4. Je trouve que la spatialisation est assez convexe mais s'incurve heureusement sur les zones arrière, ce qui finalement donne un pitch biseauté et tressautant, surtout en fin de phase de burning longitudinale. Mais c'est une opinion très personnelle bien sûr, chacun ses goûts !

Je lol. C'était une petite parodie des discours abscons de ces forums ;)

Je n'y connais rien, je branche mon Edition 8 directement dans mon iPad et je lance la musique ! Et j'adore.

J'ai aussi des intra-auriculaires moulés de chez JH audio (JH-3A) et j'ai tendance à les préférer à l'Edition 8.

En homecinéma, j'ai du B&O (Beolab 9), c'est peut-être encore mieux que tout le reste, mais j'ai pas encore AirPlay.

Tout ça pour dire que je compte tester l'Edition 5 et probablement l'acheter asap. Vous savez où le tester (Paris ou Bruxelles) ?
Pog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Avr 2013 4:14
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:45

Teste bien avant achat et de préférence en ayant ton ed8 sous la main. J'ai pas encore testé mais J'ai pas mal de témoignages fiables sur le fait que l'ed5 n'apporte rien ou presque par rapport à l'édition 8.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:15

bmichels a écrit:merci pierre.

j'ai fini par trouver les connecteurs pour Ultrasone. Il va être beau mon ED5 avec son cable symétrique en XLR :-)

j'espère que il va faire bon ménage avec l'ampli E445 qui va arriver bientot ! Tu as écouté le EC445 ?

a propos de EC445, je me demande quel sera le meilleur DAC pour lui. Au debut je vais utiliser mon HUGO, mais je pense que rapidement je devrais lui offrir une source plus en rapport avec les qualités du EC445 ? J'ai entendu dire que les DAC R2R étaient ceux qui offraient la meilleurs synergie avec le EC445 ! Est ce que cela a du sens pour toi ? Est ce que les DAC R2R ont un son ou une caracteristique particulière ?? Quel DAC me conseille tu pour le 445 ?

par avance merci

bertrand

Justement je me demandais ce que valait l'Edition 5 pour la musique classique avec des grandes phalanges jouant des symphonies dans le sens de la largeur de scène. Le S-Logic EX est supposé donner un effet d'enceintes. C'est vrai ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:47

Bonsoir Claude,

Non, pour mes oreilles, pas du tout.
L'ED5 est un casque, avec une image de casque et pas mieux.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Avr 2015 16:48

Pierre PAYA a écrit:Bonsoir Claude,

Non, pour mes oreilles, pas du tout.
L'ED5 est un casque, avec une image de casque et pas mieux.

Pierre

J'ai noté que vous rentriez une série de modèles. Y en a-t-il un assez peu bruyant pour l'entourage qui propose une bonne spatialisation dont largeur de scène pour orchestre symphonique ? Dans l'idée ce serait que le ténor à droite ne se retrouve pas avec la soprano au centre de la scène.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires