Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes mulidine, kef ou bw?

Message » 03 Avr 2015 20:19

Après plusieurs écoutes comparatives, je décidé de partir sur les mulidines!
Mais j'ai un choix cornélien a faire:
Soit prendre les bagatelles avec ampli rega brio r et dac rega
Soit monter en gamme avec les allegretto v4 mais par contre le budget risque d'exploser et je ne peux pas bien mettre plus qu un ampli brio r avec! Pensez vous que le brio r peut driver les allegretto ou faut il un ampli plus costaud?

Ou alors commencer par les bagatelle avec le brio r?
Help je suis perdu?!!!
Les allegretto sont magnifiques a tout point de vue lors de l'écoute , ce que je reprocherai au bagatelle c'est un léger manque de grave et moins de précision forcément que les allegretto mais reste très musicales et très belles pour un premier ensemble.
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:54

Attention!!
Tu dis bien "Après plusieurs écoutes comparatives, je décidé de partir sur les mulidines!" ce qui est extrêmement positif, car tu te décides sur une base très solide: une écoute.
En revanche cette écoute qui t'a charmée, ce n'était pas celle des Mulidine seules, mais des Mulidine associées à de l'électronique, et notamment à un ampli...
Donc si tu veux être sûr de retrouver ce qui t'a charmé dans ton écoute, il faut vraiment pas que tu partes sur un ampli "au pif", mais comme sur ton choix d'enceintes, sur une écoute ...et donc dans un premier temps je pense que le meilleur choix est l'ampli sur lequel a été faite cette écoute des Mulidine qui a emporté ton adhésion!

Perso j'avais lors de mon dernier choix d'enceintes écouté entre autre des Mulidine Allegretto (en V4), avec mon Roksan K2, et je n'avais pas du tout aimé. Les goûts et les attentes personnels jouent bien sûr, mais l'ampli associé aussi je pense! :grad:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:27

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai fait mes écoutes des bagatelles avec le rega brio r et elles m'ont bcp plus au niveau des timbres j'ai trouvé cela très beau!
Après les allegretto je ne me souviens plus de l'ampli!
Je voulais savoir si le brio r pouvez faire l'affaire avec les allégrettos ou s'il était trop juste?

Je vois que tu as des jmr bliss! Je n'ai pas eu la chance de les écouter mais on en dit que du bien!! Peut tu me donner tes impression avec ton association roskan ce que tu en pense de ces jmr?
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:28

D'autres retours sinon des allegretto avec d'autres ampli que le brio r?
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 03 Avr 2015 23:06

Pierre83 a écrit:Peut tu me donner tes impression avec ton association roskan ce que tu en pense de ces jmr?

Forcément beaucoup de bien, je ne serai pas objectif :wink: .
Je trouve la restitution très physique, dans le bon sens du terme: ces enceintes proposent à mon sens un rendu très dynamique, avec beaucoup de netteté sur les attaques et d'impact sur les percussions, sans pour autant souffrir d'agressivité, les sonorités en ont beaucoup de présence et de naturel, c’est quelque chose qui m'a tout de suite conquis! De fait aussi, si elles ne descendent probablement pas de façon incroyable dans les grave, la grande autorité que le son peut revêtir assure une très belle assise qui ne crée pas de frustration, et il m'arrive de les utiliser en stéréo pur malgré qu'en 2.1 elles soient épaulées par un caisson plutôt sérieux, mais pour utiliser le 2.1 mon installation est plus lourde à utiliser, et finalement en 2.0 c'est déjà très bien ; et surtout donc pas frustrant, ce qui est l'essentiel je pense :wink: .

Je te proposerai bien de venir écouter, mais si le "83" de ton pseudo désigne ton département de domicile, ça risque d'être compliqué! :mdr:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2015 8:50

Oui effectivement. Merci pour tes précision sur les jmr bliss en tout cas! S'il y a des possesseurs de bagatelles des avis sur des associations? Ou sur des allégrettos?
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message