Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, JDB, keny, kumash et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Que faire d'un caisson VELODYNE CHT12 Grillé ??

Message » 04 Mar 2014 13:47

Bonjour,

Quel est le modèle exact de CHT12 ?

CHT12R ? CHT 12Q ?

Sinon, moi je cherche une "caisse" de CHT12R, la mienne ayant pris l'eau et la partie ampli/haut parleur fonctionnant parfaitement...Donc, si tu ne veux pas réparer et que l'on parle du même caisson, contacte-moi....:wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 12:35

Bonjour à tous,

Je me permet de me greffer sur ce topic, ayant le même caisson et presque la même punition.
Ampli grillé, mais dégâts monstres à l’intérieur. Composants explosés, pistes fondues ! irréparable.
Le pote qui me l'a démonté ne peut rien y faire niveau électronique. je vous ferais des photos :hein: dés que je le récupère.
Plus de garantie, bien sûr. :wink:

Bref ! si je trouve un ampli à bas prix, je lui fait remonter la bête tel quel ? rien à prévoir de plus ?
Niveau ampli, le s300 athom à presque 400€, non.
Autant racheter un caisson.

Par contre, le MONACOR SAM-300D peut-il être monté, à votre avis ? (je ne met pas de liens direct, je sais pas si y'a le droit :wink: )
Ils précisent "actif", c'est bon ou c'est du passif qu'il faut ? j'y connais rien, je sais même pas si un module passif, ça existe ! :hehe:
La logique me souffle cependant qu'un ampli est par définition actif !!! :mdr:

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. :ohmg: mes monitor rx tiennent la route, mais c'est moins percutant quand même.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:16

Si tu prévois un autre ampli à mon vas tu devoir prévoir une égalisation mais pour avoir les mêmes réglages que l'ampli d'oirigine tu vas avoir du mal je pense.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:26

mistermagoo a écrit:La logique me souffle cependant qu'un ampli est par définition actif !!! :mdr:

Effectivement, un ampli est toujours actif ! Par contre, on dit :
- caisson actif, lorsqu'il contient son propre ampli
caisson passif, lorsque c'est juste une boîte avec un HP, et qu'il doit donc être amplifié par un ampli extérieur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:23

Merci de vos réponses.

Aie ! il faut trouver des réglages ensuite ? je pensais que c'était l'ampli hc qui s’occupait de cette partie là et que l'ampli du sub ne faisait qu'amplifier le son. Mais comment on égalise alors ? il n'y a que trois boutons de réglages sur les modules que j'ai vu sur le modèle à 163€.

Vincent128, donc là j'ai du coup un caisson passif ? Et l'ampli hc ne peut pas s'en accommoder si on retire la carte électronique et qu'on bidouille les fils pour en faire un gros hp ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 02 Déc 2014 17:26

Enfaite l'ampli classe d de ton Velodyne est égalisé par défaut selon le bouton enclenché et il est adapté au hp embarqué.
Maintenant tu devras regarder et faire l'égalisation au mieux et ne pas trop pousser l'infra et autres fréquences pour éviter un éventuel souci de talonnement, de plus , si tu n'égalises pas bien le rendu sera inférieur par rapport à l'ampli d'origine.

il te faut un gros ampli classe d qui a du courant et un égaliseur manuel multi bande spécial caisson.
Chaque marque a sa propre sonorité il faut voir comment velodyne égalise avec l'ampli d'origine les caissons cht.

Il faut savoir si Velodyne pousse certaines fréquences ou pas car c'est dur à dire faut voir comment sonne le caisson à l'état brut et voir si Velodyne ont compensés en baissant ou augmentant certaines fréquences.
Tout ceci pour minimiser les bosses et les creux.
Velodyne c'est démonstratif j'aurai tendance à dire qu'ils augmentent certaines fréquences mais lesquelles bonne question.

Moi je te conseil de racheter un autre caisson style svs et autres.
En patientant pour acheter plus gros tu peux acheter le caisson magnat sub 301 (amazon fr) un bon petit 30cm pas cher et très efficace malgré ses 100w il reste efficace et bien moins cher qu'une bidouille sur le cht avec lequel tu ne seras pas sur du résultat.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:37

Ok, je crois effectivement que c'est préférable de ne pas s'aventurer dans le bricolage, à moins d'être un mordu.

J'ai un blocage psychologique sur ce que je veux mettre comme prix dans un caisson. Donc exit les très bons à plus de mille €uros.
je vais regarder ta référence. :wink: J'ai vu aussi le caisson Jamo 660 à bon prix en Europe. à étudier, avec les svs à 500e environ.
Plus qu'à éplucher le forum sub.

Merci messieurs. :bravo:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:42

Le magnat est équivalent au jamo 660 il sera même plus physique selon un membre de hcfr possédant ces deux caissons (voir le topic dédié au magnat sub 301) sinon pour les svs le top est le svs pb2000 très très bon et descend très très bas proche des 20 hz à -3 db.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:24

ok, je zieuterais le topic. le svs pb2000, j'arriverais pas à lâcher les 700 à 800 €uros.
Mais mon salon fait 34 m², alors je crains devoir acheter quelques watts en rab.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:45

Sinon tu as le klispch sw115 un 38 :idee: mais je ne sais s'il coute encore 500-600e.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2015 12:33

Bonjour
J ouvre le topic en raison d un pb sur mon cht12q, il s allume tout fonctionne au niveau de l ecran mais aucun son, rien...
Ça ne vient pas de l ampli , j y ai mis en depannage un petit sub focal et ce dernier fonctionne donc c est bien le velo qui est hs
Une idee?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Fév 2018 0:46

Bonjour
J'ai moncaisson velodyne qui ne s'allume plus je viens de voir que le fusible est HS demain je le chang mais j'ai un doute que se ne soit que sa comme panne je vous tiendrais au courant.sinon un caisson svs 1000 c'est suffisant pour du homme cinéma.dans une pièce de 25 mètres carres?
Merci par avance pour vos réponses.
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 20 Fév 2018 0:48

Salut :)

Oui, un SVS PB1000 est pas mal pour 25m² 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message