Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
47%
à la folie !
10
53%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 04 Avr 2015 0:09

Final_Goodbye a écrit:La redondance c'est commun à quasi tous les jeux après le ressenti differe et on passe outre si on aime le jeu.
Perso je maintiens mon GOTY 2014, comprendre aussi bien un film et le respecter et réussir à en faire un jeu, respect :ohmg:


En effet, la redondance commune, tout ça, mais :

opbilbo a écrit:C'est trop stressant pour le jouer en une seule traite : Je procède par étapes : Pour l'instant je fais une pause... :siffle:


C'est peut-être ça qui a joué aussi pour moi, le besoin de changer d'air face à l'oppression :mdr: (et par goût, je préfère toujours les jeux plus légers (et films, d'ailleurs)). Mais oui, respect, c'est évident, sachant qu'il dépasse en tant qu'oeuvre tant de films de SF ces dernières années (franchise Alien comprise... en attendant le 5).

Par contre Tithom, il me semble que c'est une réussite commerciale, surtout sur la durée, non ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Avr 2015 0:26

Cylon a écrit:
Par contre Tithom, il me semble que c'est une réussite commerciale, surtout sur la durée, non ?


670.000 exemplaires sur PS4, 310.000 sur One, 270.000 sur PS3, etc.

Vu les coûts de développement d'un tel jeu, je trouve ça vraiment très faible.

Source : vgchartz.com
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Avr 2015 1:09

@Cylon : oui c'est possible que ça soit ça pour certaines personnes

Pour les ventes, ça dépend des jeux mais il me semble que les développeurs sont contents donc c'est rassurant.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:35

Je viens de reprendre le jeu que j'avais un peu mis de coté car j'étais bloqué. Bon c'est la honte je ne regardais que la carte pour me repérer, et la un pote me sort : "mais pourquoi tu regardes pas le détecteur pour te guider ?". Après presque 20h de jeu, je ne m'étais même pas rendu compte que le détecteur indiquait le chemin à suivre avec la petite barre blanche :oops:

Du coup je prends et je compte bien le finir aujourd'hui ;) Oui oui 6 mois après sa sortie :hehe:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:52

De toutes les adaptations ciné vers jeux vidéo, c'est bien la première fois que j'ai l'impression d'être carrément projeté dans un film. Rien que ça mérite de le classer à part, et en plus de réaliser cette performance, je trouve que c'est la meilleure expérience qu'on nous a proposé après le 1er Alien, plus que n'importe quel autre film de la franchise. Les premiers pas dans le dlc "team expandable" sont un délice pour les sens, certains passages du jeu permettent de se sentir comme un "neuvième" passager, on a l'impression de reprendre le film là où on l'avait laissé la première fois qu'on l'a vu. Sauf que là c'est notre tour... c'est vraiment puissant.

@cylon: Les défauts du jeu n'enlèvent rien à mes remerciements ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Avr 2015 17:14

BennJ a écrit:Je viens de reprendre le jeu que j'avais un peu mis de coté car j'étais bloqué. Bon c'est la honte je ne regardais que la carte pour me repérer, et la un pote me sort : "mais pourquoi tu regardes pas le détecteur pour te guider ?". Après presque 20h de jeu, je ne m'étais même pas rendu compte que le détecteur indiquait le chemin à suivre avec la petite barre blanche :oops:

Du coup je prends et je compte bien le finir aujourd'hui ;) Oui oui 6 mois après sa sortie :hehe:


Ah ... Bon ? :ko: :ko:
Je regardais que la carte aussi et le radar pour l'alien :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Avr 2015 18:01

Faites gaffe au radar : Vous pouvez vous faire repérer avec ! :grad: :ane: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Avr 2015 14:02

Ayé 6 mois après la sortie j'ai enfin terminé ce jeu !! YOUHOUUUUUUUUUUUUU :mdr: D'après Steam j'ai mis environ 24h... Bon pour faire court je ne vais parler que de la fin car tout le reste vous savez déjà comment fonctionne le jeu. Ne vous inquiétez pas vous pouvez continuer à lire je ne spoilerai pas cette dernière. Tout ce que j'ai à dire c'est qu'elle est expédié un peu trop rapidement à mon gout :( J'ai aussi fait le DLC ou Ellen Ripley doit s'enfuir du Nostromo pour échapper à l'Alien et là ca se fait en même pas 10mn, le tout sans mourir, et j'ai à peine vu l'Alien :( Sinon rien à dire sur le jeu c'est du très bon. Mon seul reproche viendrait du fait qu'une fois la découverte de l'Alien passée il n'y a que très peu de moment ou j'ai eu peur et c'est un peu dommage. L'ambiance est oppressante à souhait mais il n'y a pas ses petits sursaut sauf quand
un facehuger te fait un bisou.

Par contre si ils font une suite je me demande comment ca va se passer car comme je le dis au dessus on aura plus la phase découverte de l'alien. Après cette phase c'est quoi une heure du jeu avant la rencontre et après c'est un jeu d'infiltration, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire une suite. Pourquoi pas le faire dans Alien 3 d'ailleurs ? Ca serait très très bon ca :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2015 14:41

Comme beaucoup sur ce topic, j'ai trouvé le jeu excellent. On est vraiment dans l'ambiance du premier Alien. C'est blindé de petits détails fidèles au film.
Le coup du journal enfoncé dans la bouche d'une malheureuse victime par exemple.
Franchement c'est l'un des rares jeux où je me suis mis à rusher dans les cinq dernières heures pour en finir tellement j'en avais marre d'être la proie. Se sentir chassé, c'est tout l'intérêt du titre et il le fait très bien. J'ai bien aimé l'IA de l'alien qui n'hésite pas à te feinter, te surprendre en mode difficile en tout cas. Quel petit farceur quand il fait mine de partir pour ensuite te foncer dessus alors que tu croisais les doigts sous ton carton. :siffle: D'ailleurs c'est assez intéressant comme choix d'avoir finalement rendu la première partie du jeu plus difficile que la suite. Sans lance flamme, pas d'échappatoire. C'est donc -à peine - soulagé qu'on entame la deuxième partie du jeu quoique le lance flamme est vite à cours de munitions. Le craft m'a bien fait rigoler aussi puisque finalement à part le bâton électrique, la bombe et la babiole qui fait du son, le reste sert un peu à que dalle. Lancer un fumigène sur un alien a un certain pouvoir comique à défaut d'être utile. J'avais parfois l'impression de crafter un truc à la con juste pour me rassurer.

Le jeu a tout de même quelques petits défauts, mais je préfère mille fois ça à un jeu sans âme. Je lui pardonne volontiers. On sent vraiment que les développeurs ont voulu retranscrire au mieux l'ambiance si particulière du film. Ne serait ce que le travail sur la bande son est absolument génial. Passé minuit et le casque sur les oreilles, il se dégage vraiment un charme singulier. J'envie ou plutot je plains ceux qui auront la chance de faire le premier run à l'occulus rift, crise cardiaque garantie. :thks:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:12

Je viens de finir ce jeu. J'ai mis un peu plus de 30 heures en mode Expert.
J'en ai bavé, surtout vers la fin où j'avais le lance flamme à sec. J'ai pu m'en sortir avec quelques cocktails Molotov et des bornes de sauvegardes bien utilisées ;)

Une superbe expérience qui retranscrit parfaitement l'ambiance "Alien". J'ai vraiment adoré le côté stressant bien accentué par la musique et les bruitages.
Je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Avr 2015 9:49

j'ai recommencé en mode expert cette fois ,et ben meme caché sous un lit d' hôpital tu n'ai plus tranquille .l'autre jour un humain m'a one shot car il a réussit a me voir sous le lit .
par contre tu sens aussi la différence avec l'alien , ses sens sont beaucoup plus développé il te repère plus facilement .mas la ou je suis surpris c'est qu'il n'emprunte pas tellement les conduits ou tu passe ,meme si en expert j'évite un maximum les conduits ,je n'ai encore pas vu dans un conduit.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:54

Tiens oui je me suis dit pareil,
j'ai bizarrement jamais croisé l'alien dans les conduits d'aération... étonnant quand on pense au soin apporté au jeu. Du coup je ne m'en suis plus inquiété ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:18

salut !!!

bon j'ai fini le mode expert et évidement c'est plus dur mais franchement ce n'est rien comparé au mode cauchemar que je viens de terminer .

un petit descriptif du mode cauchemar:

-une chose dont vous pouvez vous douter les resources et munitions sont rares ,voir très rares autant dire que il faut vraiment en garder le plus possible il en va de meme pour crafter faites ce dont vous avez besoin avec ce que vous avez.
-ensuite pas de carte mais il y a un autre moyens et j'en dirais pas plus .
-et ne tentez pas de tuer un synthétique c'est la mort en 2 coups.
- quand a l' alien moi je l'appel "boby "affectueusement et ben c'est vraiment le cauchemar ,vous découvrirez ça comme des grands. :mdr:

donc c'est l'expérience ultime et j'ai vraiment trouvé que c'était une super idée .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:01

Héhé, bien joué max1682 :love:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:19

Bonjour à tous,

J'ai fait ce jeu à l'époque de la sortie sur PS3, un des meilleur jeu auquel j'ai joué! Je voudrais me le refaire aujourd'hui sur PS4, est ce que quelqu'un sait si il est compatible HDR?
Mael35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2016 0:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message