Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, supersayan, themouloud, yardbird et 349 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Dolby ProLogic IIz sur le Denon AVR-X4100 n'existe plus?

Message » 05 Avr 2015 18:25

Bonjour,

J'ai revendu un ampli Denon 2311 pour acheter un Denon AVR-X4100 pour profiter du nouveau Dolby Atmos.
Sur le 2311, j'utilisais le Dolby ProLogic IIz pour mes sources stéréo qui reproduisait un son 5.1 très convaincant et même spectaculaire pour de la stéréo sur une installation 5.1! Voix bien au centre et musique et ambiances bien réparties à l'avant et à l'arrière et présence du subwoofer impressionnante sans être envahissante!

Aujourd'hui, sur le Denon X4100, je n'arrive plus à activer cette fonction, seule est présent le DTS Néo X.....et rien à voir côté restitution de mes bandes stéréo en comparaison du Dolby ProLogic IIz.

Cette fonction n'existe plus sur les nouveaux Denon? Je sors du PC en bitstream sur HDMI en utilisant MPC-HC qui est bien réglé en sortie en stéréo, puisque je me suis fais 2 configs de MPC: 1 en 5.1 et l'autre en 2.0....

Est-ce moi qui ne sait pas configurer cet ampli? Le Dolby ProLogic IIz ne fonctionne-t-il qu'avec une certaine config d'enceintes? Je suis en 7.1, serait-ce le problème? Où n'existe-t-il plus? L'expression "Dolby ProLogic IIz" n'apparait même jamais dans la notice....Je m'inquiète....

Pour le peu de films Dolby Atmos actuellement sur le marché, je me demande si je ne vais pas revenir en arrière....

Merci pour vos conseils
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:35

En effet le PL IIz n'existe plus ....
Mais avant de retourner l'ampli, je t’annonce qu'il a été remplacé par un meilleur "upmixer", qui s'appelle Dolby Surround (c'est une sous-fonction de Atmos)
En pratique tu places l'ampli dans ce mode Dolby Surround, et il va faire pareil que le IIz, donc convertir toute source 2.0 ou 5.1 vers tes enceintes 7.1.
Et en plus les résultats sont meilleurs.
Je te conseille fortement d'aller dans les options audio en source 2.0 pour activer la fonction "elargissement sonore", qui correspond en gros au PL IIz Music, alors que par défaut il est sur off, ce qui correspond plus au PL IIz Movie.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:01

Merci pasender pour ta réponse.....

La mienne est tardive car je n'ai pas été averti comme d'habitude des nouvelles réponses sur les sujets que je suis...

J'ai l'impression que lorsqu'on arrête d'aller sur le site....on en est plus averti.....

Faut que je retourne sur tous les topics que je suivais...

J'ai essayé ce que tu me dis et c'est vrai je retrouve mon Prologic II....et c'est super! C'est pas du tout expliqué ce "regroupement" Dolby Surround / ProLogic II

Bonne journée
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message