Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, flyingdoherty, Momaday, musicos06, romain_2305 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Pacte

Message » 04 Juin 2012 16:05

ImageLe Pacte (Seeking Justice) de Roger Donaldson:

Après l’agression de sa femme, Will est contacté par une mystérieuse organisation qui lui propose de la venger en éliminant le coupable. Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra tuer un homme, il réalise qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont infiltrés à tous les niveaux de la société...

Un vigilante movie paranoïaque bien calibré et réaliste, porté par un Nicolas Cage sobre et convaincant, renforcé par un scénario bien ficelé riche en suspense et saupoudré de quelques scènes d'action solides. Une série B efficace.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: La définition, le piqué, la profondeur de champ, la colorimétrie et les noirs s'inscrivent dans la bonne moyenne du support, mais les contrastes sont moyens surtout lors des scènes en basse lumière qui laissent aussi apparaître du fourmillement.
-Audio: Le volume des deux pistes sonores est excessivement bas (ne pas hésiter à augmenter son ampli d'au moins 15dB par rapport à nos habitudes) et le mixage n'est ni vraiment pêchu ni immersif (des surrounds très peu sollicités), mais les dialogues ont du mordant, les impacts des quelques coups de feux ont de la présence et la Bande Originale est bien aérée sur l'ensemble des canaux.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Avr 2015 20:43

Pressage QOL
Sérieusement, cette galette est une première pour moi, j'entends par là que c'est la premère fois que je dois pousser le volume (comme le dit le Loup au dessus) avec au moins 11dB de différence par rapport au volume habituel (-16dB) soit -5dB pour ce film et encore.. pour avoir un volume decent... (d'ailleurs une BA qui précéde le film est quasiment inaunible).... Du vrai foutage de gueule, surtout que les véritables scènes "à sensations" sont rares... et ne décolleront tout de même pas la tapisserie.

Sinon l'image est plutôt d'une belle tenue, sauf quelques fourmillement sur quelques scènes...

La technique sonore a retiré du plaisir au visionnage. :-?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:16

Il se trouve qu'il y a une "enquête dans le dernier LAL N°218 sur ce phénomène, dans laquelle on apprend que le niveau du mixage est normé pour le cinema et pour la télévision mais pas pour la vidéo..... :lol:
Alors bien sûr comme nous avons affaire à un éditeur qui est aussi une chaine TV, il ne faudrait pas s’étonner d'avoir un mixage à la norme "TV" sur la galette du Blu ray......

SHREK83 a écrit:Je viens de finir l'enquête sur "Le son des blu ray" d'Arnaud Alix......

Si le contenu est très intéressant et plutôt incroyable à ce jour, je me demande comment on a mis 7 ans pour faire ce type d'enquête ou de révélation......

Au delà du sentiment de "manque de sérieux" dans les procédures de traitement, le plus remarquable étant l'absence totale de norme en terme de niveau de mixage pour la vidéo.......
On se demande ce que pouvait faire Monsieur Villaume au niveau de la "Blu ray Partner" pour la qualité des editions.....Cela dit, il doit être difficile d'être juge et partie.....Ou plutôt juge et prestataire des donneurs d'ordre!!!

Mais surtout pourquoi cette enquête sort maintenant à l'aube du lancement d'un éventuel nouveau format.......et pas avant pour remédier à ce manque au moins pour le support qui devait représenter le top de la qualité?????
Va-t-on bientôt nous dire que sur le futur format tous cela sera régler et bien sûr "Normé" afin de nous mettre en avant des arguments pour "upscaler" nos installations????

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=43018&start=40
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:34

je l'ai lu, et partant de ce constat ça n'a rien d'étonnant, effectivement. On connait les habitudes d'M6 dans ce domaine, mais là ça marquait véritablement le coup, -5dB c'était une première...Et juste avant avec "La French" (-8dB) Même sur des vieilles productions je ne descends pas aussi bas. De plus comme je le disais il y a une bande annonce qui précéde la mise en place du film....Elle est réellement inaudible... (là je doute de son intérêt).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Avr 2015 1:09

Quand on dit que Cage n'a fait que des daubes depuis un moment c'est loin d’être vrai , cette série B était assez inattendu et tordu pour sortir du lot .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message