Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ourobouros, pompon2 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

freebox et deezer avec un mauvais rendu

Message » 05 Avr 2015 20:10

bonjour a tous !

d avance desolé, je ne suis pas sur d etre dans la bonne rubrique :siffle:

je souhaiterais votre aide pour comprendre ce qui se passe.
En attendant ma nouvelle config hifi, j utilise derrière ma freebox/tv un 2.1 creative gigaworks t3, qui pour ceux qui connaissent, est un petit
système qualitatif qui a été bien critiqué sur le net (bien sur ce n est pas de la hifi mais reste surprenant) entre eux j ai un dac audiophonic 707 superpro qui m a tjs donné satisfaction.

j ai une problématique que je ne comprend pas. J ai dezeer prenium sur la freebox, a chaque fois que j écoute deezer, ça devient compliqué
les aigus sont très souvent agressif qd j augmente le volume. Ce que je ne comprends pas, c est que ce n est pas le cas avec les chaines tv hd
je ne suis pas fan de nrj hit, par exemple mais qd j écoute les clips le son est bon, pas agressif du tout pareil pour le bande son des films.
vous avez une idée ? ça m irrite au plus haut point, avez vous eu des expériences similaire.
est lié a la compression de deezer ? les t3 ont des petits satellites larges bandes (je me demande s ils ne sont pas a base d alu).
ne nous méprenons pas je suis bien consciens que je ne suis pas sur une config hifi, mais ce petit 2.1 se révèle très musicale, relativement équilibré et detaillé.
de toute façon au final, je ne comprends pas :cry:

merci de vos retours.

manu
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:11

personne n a d idée ?
merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:20

Bonjour,

perso, j'écoute Deezer avec la Freebox Révolution, jamais constaté de problème
entrée sur carte Creative X-Fi

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Avr 2015 17:49

la carte xfi c est une carte externe ?
je parle bien de deezer directement sur freebox en optique sur un dac.
si c est pareil pour toi , je ne comprends pas..... :wtf: ce qui se passe, je me sens démuni pour le coup.
même système, source audio hard similaire, source de données différentes son différents, la logique plutôt l interprétation voudrait que la source de donnée influe sur
sur le rendu .
est ce que la technologie des tweeter des t3 pourrais être sensibles a ce type de source
si quelqu un peux m éclairer dans mon raisonnement
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 21 Avr 2015 23:02

bon j ai compris, c est mon dac qui est parti en live, soit les aigus etait criard soit le son était bouché.
j ai testé mon Maverick tubemagic d1 qui etait branché sur mon autre config, tout est redevenu normal par contre comme quoi rien n est jamais simple en electro-info-hifi, qd je suis sur deezer et que le morceau change, j ai droit a un beau "clac!" désagréable, ce qui n est pas le cas en lecture de fichier flac sur Freebox player v6 ou radionet tjs sur Freebox ou même tv encore sur free :lol:
une idee de ce qui peu provoquer ces clacs (pour info je suis en sortie optique)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Avr 2015 20:07

avec l'ancien dac pas de claquement mais avec le maverick, clac a chaque lancement de ficher ou si j arrete un ficher avec la telco de la freebox.
pas une idee ?
merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Avr 2015 0:07

Bonjour,

oublié de répondre
la X-Fi Creative est une carte interne en PCI
sortie ligne vers ampli Marantz 1530L et enceintes Ditton
rien constaté d'anormal, pas de bruit sur Deezer

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Avr 2015 23:24

Bonsoir,

Je profite de ce post pour voir si d'autres personnes on le même problème que moi.

Des que j'essaye de lire un flac avec la freebox v6, au bout d'un moment la musique s’arrête et un énorme bruit rose, ou bruit blanc se fait entendre. Des que je fais un petit avance ou retour de la musique, le bruit s’arrête et reprends aléatoirement sur tous mes flac.

Merci
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:41

Bon après avoir essayé de lire mes Flac en remplaçant la Freebox par mon lecteur Blu-ray, le problème à disparu.

Donc c'est bien la freebox qui manifestement ne sait pas bien lire les Flac :cry:
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:13

Bonjour,

J'écoute souvent des Flac sur la freebox v6 et je n'ai strictement aucun problème même au bout d'une heure.
La votre a peut-être un défaut ? Un ami utilise aussi sa freebox pour les Flac sans soucis.

Config : hdmi vers TV Samsung puis sortie optique vers un MF v-dac puis RCA vers l'intégré.
Config de mon ami : sortie din 9 broches vers RCA (câble maison) pour l'intégré hifi ou optique vers ampli HC.
Sull
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Fév 2011 4:55
  • offline

Message » 28 Mai 2015 13:27

D'Après différents forums, je ne suis pas le seul dans ce cas la !

Étrange quand même, que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres.

Enfin bref de toutes façon j'utilise mon lecteur blue ray :wink:
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message