Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, romain_2305, yoyoman et 1254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 29 Jan 2015 22:47

TeréO a écrit:@wr78, FLB et dadoul,
Merci de votre opinion... J'en conclu que ces enceintes serient un bon choix pour mon budget.
Reste à les trouver en occasion : cela ne traine pas les rues apparemment :(

Merci encore


http://www.hifishark.com/search?q=tannoy&region=EU&country_iso=&site_id=

si non il y avais une paires de Tannoy kingdom 12 a 4600 euros ....... qui est resté au moins 3 mois sur le bc
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:08

Comme le suggère dadoul, il est intéressant de consulter les sites étrangers comme http://www.audio-markt.de/_markt/

Cet automne, en remplacement de mes anciennes Arden, j'y ai trouvé une paire de Kensington récentes et en parfait état à Bruxelle pour 4400 €.
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:09

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Avr 2015 20:44



Comment sonnent elles par rapport au turnberry se ???

Merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2015 20:55

pour avoir eu des td10 , puis des dc10a et maintenant des tannoy grf; je n ai jamais su faire jouer les td10a , écoute sirupeuse, avec un aiguë un peu métallique, en revanche les tc10a sont bien plus musicales et faciles à marier , quand au grf, c est plus une histoire d amour, on aime ou on aime pas , très musicale , mais pas forcement très analytique ni très live...
pour moi malgré tout et après maintes essais les tannoy adorent le tube .......
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 04 Avr 2015 21:24

lolo7602 a écrit:


Comment sonnent elles par rapport au turnberry se ???

Merci


Je n'en sais rien car je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Turnberry se. Et puis, même si c'était le cas, cela ne changerait rien car ce serait dans un autre contexte.
Pas écouté non plus les TD10 ... Je pense néanmoins qu'il doit y avoir de grosses différences.
C'est comme si on compare mes 215DMT, avec des enceintes de la gamme Prestige. Les 215DMT, ça percute fort (haut rendement et grosse rapidité et précision) tout en restant dans la famille (pas d'agressivité, si bien mises en oeuvre).
Comme le dit Domus, les Tannoy adorent le tube (ma femme aussi, ce qui ne gâche rien 8)
The Spirit of Gambo continue à distiller un parfum de chapelle grandeur nature dans mon salon ... C'est très "live" ... Ayant l'occasion d'entendre de près de la musique acoustique (non amplifiée), je dois dire que les 215DMT font bien leur boulot, si l'enregistrement est à la hauteur. Cela reste une enceinte de monitoring qui ne pardonne pas grand chose ... Très loin de la rondeur des GRF .... ou des Arden que je possédais avant. Ces merveilleuses dames sont très agréables, plus agréables même, plus amoureuses sans doute, mais un peu plus "molles", moins endiablées. Les 215DMT sont l'aboutissement de la démarche "monitoring" de Tannoy. Ensuite, on aime ou on aime pas, comme toujours. Et cela se respecte.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:51

lolo7602 a écrit:


Comment sonnent elles par rapport au turnberry se ???

Merci


Bonjour,

L'idéal serait que tu puisses les écouter. Les avis ne sont jamais objectifs car chacun attends des choses différentes et dans des configurations différentes.
Sans les avoir écoutées, les TD10 ont un super tweeter ce qui peut être intéressant car en général l'écoute est plus détaillée et le spectre plus large. Cependant les Turnberry sont un poil plus volumineuses ce qui est important pour le bas du spectre...

A écouter donc car ce sera une affaire de goût.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:53

bonjour,

Je prends le fil en vol, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la Tannoy Stirling SE.
Sonorité, détails techniques (branchements, amplification minimale..).
Je les ais découvertes sur une vidéo Youtube où elle jouaient la : Nocturne No.2 in E-flat major, Op.9-2. Et malgré mes efforts je ne sais pas à quel prix puis-je les trouver en occasions...

Merci de vos retours !
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:35

stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:22

Merci, il est sûrement plus avisé de lire le papier directement issus de chez eux...
Mais si quelqu'un a déjà eu l'occasion de les écoutées, je suis tout ouïe.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:31

Bonjour à tous,

je me permet de revenir vers vous car après un rodage qui je pense doit être proche de la fin maintenant je m'attaque au remplacement de mon amplification hifi. Pour rappel enceinte Tannoy DC10T aujourd'hui relativement mal driver. Suivant vos conseils j'ai regarder du côté des amplifications à tubes et je pense que l'audio research VS110 avec un LS16 en préamplification me fais de l'oeil. L'intérêt du LS16 serait entre autre sont entrée processeur qui me permettrait de ne pas abandonner le home cinéma.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cordialement.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:40

qu'utilise tu actuellement comme amplification sur tes DC10T?
quel serait ton budget?
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:46

Aujourd'hui j'utilise un intégrer AV yamaha RXA1020 autant dire que le timbre n'est pas bon. J'ai fais des tests avec de l'accuphase et du Mcintosh et je n'est pas trouver ce qui me convenait.

En terme de budget 3500€ en gros. Je suis bien entendu ouvert à des produits d'occasion. Sur le préampli l'entrée processeur est obligatoire sous peine de dormir sur le canapé :ko:

Merci d'avance.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline

Message » 11 Mai 2015 12:03

j ai eu des dc10 t , j avais également essayé avec des ampli a transistor, rien a faire , je connais un revendeur en Allemagne qui les fait fonctionner avec des ampli asr emitter 1 ,
J 'ai eu une bonne écoute quand j 'ai mis un audio research D70 MKII , si tu veux une richesse de timbre , il vaut mieux aller sur du tube :-?
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 11 Mai 2015 12:06

Bonjour Domus et merci pour ta réponse.

En effet j'ai bien compris que le tube semble s'imposer, néanmoins dans la " foret " des tubes, je suis à la recherche de conseil et j'avoue avoir un petit faible pour la marque Audio Research.

Merci encore pour vos avis, réponses et conseils.

Cordialement.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message