Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Aide pour choix Ampli "slim" Yamaha ou Marantz ?

Message » 07 Avr 2015 12:20

Bonjour,

Je fais appel à votre expertise et compétence pour m'aider dans le choix de mon futur ampli.

j'étais en possession d'un Onkyo SR608 qui a rendu l'âme.
Du coup, je souhaite le remplacer par un ampli "slim" afin qu'il puisse rentrer dans une niche de 18 cm dans mon meuble TV.
Je possède des focal Sib + Focal Air pour le caisson.

Je ne trouve pas de Onkyo répondant à mon critère de taille, du coup je lorgne du côté de Marantz ou Yamaha avec les modèles suivants :
- Marantz 1605
- Yamaha RX-S600 ou RX-V375 ou RX-V377 (voir 477?).

Je ne sais pas du coup comment choisir l'ampli et ce qui pourrait le mieux se marier avec les focal.

Ce que je sais, c'est que le 5.1 me suffit amplement. Que j'aimerais avec des connections DNLA et bluetooth (voir airplay) pour la musique.
Que j'aimerais avoir un son spatial avec un bon rendu pour les films (qu'on puisse entendre les voix malgré les sons autour...)

Merci d'avance pour votre aide.
gstef
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 9:33
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:45

bonjour,
les 2 marques citées iront sans problème avec des sib. Le plus polyvalent est le marantz mais si le 5.1 te suffit prends plutôt le nr1504 qui à les mêmes caractéristiques que le nr1605 ( sauf wifi et bluetooth ) mais moins cher et de plus en promo sur darty, marantz c'est le meilleur choix en slim pour moi.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Avr 2015 15:00

Bonjour Celcius

Merci beaucoup pour ton avis.
Effectivement le NR1504 est intéressant et au même prix que le yamaha RXS600.
Je vais aller voir chez Cobra pour voir si je peux les tester et voir ce qui me convient le mieux.
gstef
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 9:33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message