Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, Rascalito et 79 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet enceintes HDG ALAMBIC : JP3 + 15H52SDKM + Eton 11

Message » 14 Mar 2015 1:42

Morceau un peut space des Alt-J à tester pour ceux qui ne connaisse pas
https://www.youtube.com/watch?v=hlvhf7rUfuQ
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2015 21:45

Tres bien cet album awesome wave, j'ai découvert cette chanson dans une video surf gopro/redbull :bravo:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 14 Mar 2015 22:52

J'avais ça dans ma playlist perso j'aime bien et sur du ssurf ça doit le faire ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:06

Hello , quelques news de mon côté :

Mon UGS est donc opérationnel ,il a reçu le « Gaelj approval » . Mais il y a encore du boulot dessus pour le finaliser.
Les cables XLR sont prêts.

Il ne me manque plus qu’un bloc ampli , en occas de préférence , pour tester tout cela.
Pour l’instant , je n’ai pas trouvé mon bonheur…

Mon electronique, pour rappel , vaut ce qu’il vaut :-? : c’est un intégré HC.
Ma femme a réussi à 3 reprises à mettre en sécurité mon ampli intégré en regardant un film en mode stéréo. :o

Bon , rassurez vous , je ne suis pas malheureux pour autant .
L’écoute de musique « moderne » est nickel à mon gout. Je n’en recherche pas plus.
( Pink Floyd , Katie Melua , Obispo , Cabrel , Dire straits , Supertramp , ………)
Evidemment , s'il y a moyen de progresser , je ne vais pas m’en priver !

Par contre , en musique classique , je reste sur ma faim. Je sens bien que les enceintes peuvent aller plus loin , mais y a rien à faire , les électroniques les brident.
Le piano ne sonne pas comme un piano. Je sais qu’il sera ( quasi) impossible d’avoir un système qui restitue le son d’un vrai piano , mais là , c’est clair qu’il y a encore du boulot.
( j’ étais pianiste quand j’étais gamin …. )

J’attends donc avec impatience de voir ( écouter en fait :mdr: ) ce que le futur couple UGS-AMPLI X va donner !! :P

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:03

Et la modif du filtre a été faite ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:12

Oui , la modif avait été faite. :D

Avant d'aller plus loin , j' attends tranquillement les nouvelles electroniques pour voir si c'est necessaire de change qq chose encore.
:wink:

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Avr 2015 22:45

jot a écrit:
Par contre , en musique classique , je reste sur ma faim. Je sens bien que les enceintes peuvent aller plus loin , mais y a rien à faire , les électroniques les brident.
Le piano ne sonne pas comme un piano. Je sais qu’il sera ( quasi) impossible d’avoir un système qui restitue le son d’un vrai piano , mais là , c’est clair qu’il y a encore du boulot.
( j’ étais pianiste quand j’étais gamin …. )

J’attends donc avec impatience de voir ( écouter en fait :mdr: ) ce que le futur couple UGS-AMPLI X va donner !! :P

jot

ça c'est pas normal, l'équilibre tonal n'est pas optimum, les electronique ne vont pas y changer grand chose. C'est le filtre. Faut affiner encore. Mais difficile quand tout se fait à distance :wink: (c'est déjà dur quand on est chez soi :ko: )
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Avr 2015 0:15

Le fait de passer par un couple UGS + UP sur des Alambic fait comprendre beaucoup de chose.
Surtout sur la capacité des électroniques à les faire "chanter"

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Avr 2015 7:38

Sagem a écrit:ça c'est pas normal, l'équilibre tonal n'est pas optimum, les electronique ne vont pas y changer grand chose. C'est le filtre. Faut affiner encore. Mais difficile quand tout se fait à distance :wink: (c'est déjà dur quand on est chez soi :ko: )

Salut Sagem , t'es pas du genre à mettre de l'huile sur le feu ? :hein:
J'ai entendu ce que de meilleures electronique donnaient chez moi. Et ces electronique là , c'étaient loin d'être un UGS et un UP;
J'attends donc mon futur bloc. :D

Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:08

:hein: Quelle huile sur le feu? Tu nous la fais section hifi faut pas dire que tes enceintes ont un soucis ce sont les meilleurs du monde parce-que ce sont les tiennes? Bah c'est pas mon genre...
Je sais très bien ce que de bonnes électroniques peuvent amener :hein:
Mais si le piano sonne pas comme un piano, ça vient pas des électroniques dès le départ.(Sauf si t'as un ampli Tokaï derriere evidemment mais je ne pense pas)
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Avr 2015 10:53

Perso j'ai bien fait la différence entre mon intégré HC et un couple UGS+UP :D
sinon je me serais pas cassé le derche a les construire :D
Et bien évidement qu'il y auras peut être des petites retouches pour adapter tout ça a son oreille.
Cette adaptation ne seras peut être pas équilibré comme voudrais la norme car qui peut dire ici qu'il a l'oreille calibré pour ce que l'ingé du son a voulus retranscrire sur le master?
A mon avis pas grand monde.
Un systém calibré a son oreille ne plairas peut être pas a toute les oreilles, nous entendons tous plus ou moins différemment.
Donc je pense que le principal et de vivre pour soi avec ce que l'on n'entend et pas avec ce que les autres peuvent entendre.
Et les meilleurs enceintes du monde ne sont pas les Alambic, car ce ne sont que des enceintes BR :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:58

La différence entre un ampli HC sous dimensionner et un gros bloc comme l'UP est flagrante ça c'est certain :D
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Avr 2015 12:05

Oui la réponse, l'énergie font tj du bien a une paire d'enceinte ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:18

'scuse Sagem , j'étais en mode parano. :oops:
Peut-être à l'idée d'aller bosser ce matin ...

Sinon , un forumeur qui pourrait témoigner sur le gain qu’à apporté chez lui le changement d’ampli : c'est Powerdoc.
Si je me rappelles bien , il utilisait un gros ampli intégré stéréo de marque Cambridge Audio ...
L'écoute du UP a changé bien des choses chez lui.
Je crois qu'il en construit un d'ailleurs.

Et son intégré stéréo et un bien plus gros modèle que mon intégré HC.

Sagem a écrit:Je sais très bien ce que de bonnes électroniques peuvent amener :hein:

Tu as eu une amère expérience ? :wtf:
Tu as un lien ?

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:36

La première baffe dans ma poire c'est quand Androuski est venu chez moi avec son Panson. On a mis les tryms sur l'ampli HC YAM, comme d'hab, pas mal, puis on a branché le Panson en bloc sur l'ampli HC, ouf la tarte. Puis ensuite, on a réessayé l'ampli HC tout seul: ça a duré 25secondes chrono, absolument infâme, dégueux, cacaboudin etc... J'ai acheté un P2200 du coup :P , puis un PC2002M, puis maintenant un PC4801N... autant dire que je ne manque pas de jus... mais faut les attquer en XLR pour que ça soit optimum, because signal 2V sur sortie HC et faut les attaquer en 4V pour que ce soit magique. Alors le nouvel Oppo BDP105 qui a des sorties XLR (qui sortent vraiment en 4V) sera bientôt chez moi, comme il fait préampli/DAC/BR/lecteur reseau ben ça fait une machine qui fait tout, et plutôt pas trop mal apparemment. C'est pas un DAC à 5000E mais bon ça me suffit.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message