Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 12 Mar 2015 11:44

MODE MODERATION ON

Messieurs Fullscreen & julien max jacquemin

HCFR ne porte aucun jugement sur le fond. Je crois que vous avez suffisamment exposé vos griefs. Il apparait que vos échanges virent de plus en plus au règlement de comptes. Je vous invite à continuer celà ailleurs (via mail et/ou en justice). Tout échange supplémentaire en dessous de cet avertissement sera automatiquement archivé.

MODE MODERATION OFF
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:06

c'est ok pour moi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:15

Pour moi c'est partit sur une procédure. Point final.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:46

Nous concernant, WafIsa a reçu un appel téléphonique de la part du transporteur pour la livraison demain matin.

Elle espère ne pas avoir de mauvaise surprise en déballant. Elle doit déjà renvoyer une armoire à bijoux, car cassée.

Donc je vais dit à demain.

Et nous espérons pour ceux en attente de livraison ou en litige, que tout se résolve.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:22

La livraison vient d'être faite, il n'y a aucun problème avec nos deux colis.

Merci aux personnes qui se sont employées à résoudre notre problème, nous pensons particulièrement à Damien et ses collègues.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:40

Bonjour à tous,
j'arrive sur ce forum pour la première fois en raison de difficultés pour des commandes chez Magma.
Je precise que j'ai acheté de nombreuses fois chez cette enseigne ,du simple câble au grand écran plasma,sans avoir jamais eu aucun problème.Prix canon,accueil téélphonique très sympa,livraison en 48h.C'est donc en toute confiance que je fais deux commandes coup sur coup.M'apercevant rapidement d'une 'erreur de ma part (produit disponible qu'en magasin et n'étant pas sur Paris),j'annule la première 10 jours après.C'était il y a 3 semaines,j'attends toujours le rbst...pourtant bien pris en compte sur mon compte.Pour la deuxième on m'a annoncé une expédition 2 jours après et indiqué un numéro de colis chez Calberson.Problème,ce transporteur ne connaissait pas ce colis.Inquiétant,c'est une commande de 2100 E.Le service suivi de commande étant injoignable,j'écris plusieurs mails,on me fait des réponses imprécises,en particulier en confondant avec l'autre commande...finalement,je suis livré à la mauvaise adresse,par la poste,au bout de quinze jours....Ouf!
A l'évidence,Magma connait de gros problèmes mais ne fait pas grand chose pour les améliorer.Le fait,par exemple que le standard ne fonctionne que pour la prise de commande et pas pour le suivi est anxiogène et insupportable!ça serait vraiment la première chose à rétablir pour regagner la clientèle!Je n'ose imaginer ce que doit être le SAV!
En tout cas,j'aurai très prochainement un autre achat à réaliser en HIFI,pour info ,un lecteur réseau Cambridge CXN,dès qu'il sera disponible,et je ne pense pas que je l'achèterai chez Magma.Encore dommage.Je crains qu'ils ne soient mal barrés...
serpollet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2015 20:12
  • offline

Message » 26 Mar 2015 13:56

Bonjour, alors pour le SAV nous venons d'en avoir utilité...

Suite à notre commande, nous avons une pièce de fixation défectueuse pour le meuble, contactons le SAV et avons reçu en moins d'une semaine la pièce d'échange.

Il y aura toujours des couacs et ce pas spécialement uniquement chez Magma, dans tout commerce il y a des erreurs de commises.

La situation des plus tendues n'a pas facilité les choses pour les employés, MAIS une prise de conscience et une volonté de s'en sortir font que Magma fait tout son possible pour retrouver crédibilité, et ça c'est loin d'être simple.

Courage.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:31

:thks:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2015 20:09

Je viens relater mon expérience avec cette enseigne: plusieurs commandes en plusieurs années et jamais aucun souci....
J'ai eu un problème de SAV sur un appareil DENON en fin d'année dernière et malgré le fait que celui-ci est dû faire 2 aller-retours pour être enfin réparer pour le problème indiqué, je n'ai absolument rien à reprocher au SAV MAGMA qui a été très à l'écoute et réactif: ils ont pris en charge le 2ème retour et renvoyer l'appareil sur palette pour soulager le carton un peu fatigué par ses aller-retours...
J'ai bien eu conscience que le problème n'avait pas été constaté par la station technique agréée DENON et que le système fait que le SAV du magasin n'est plus qu'une plate-forme logistique. Ceux à critiquer seraient plutôt les fabricants qui sortent trop vite des produits non finis ou non fiables ce qui doit saturer les services SAV de toutes les enseignes....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:58

Pas d'accord...
Une enseigne vend et rassure ses clients par la qualité de ses produits et par la qualité de SON sav...
Qu'il soit une plateforme logistique ou pas, le minimum est de s'assurer que le service après vente soit effectué.
Il en ressort que c'est l'enseigne qui perd de sa crédibilité, mais à la base c'est aussi l'enseigne qui décide d'avoir un SAV ou une station logistique.
Les fabricants fournissent un produit et une garantie, mais le lien entre le produit et le client c'est le magasin.
Après je veux bien critiquer HDI...ça m'avance à quoi?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 06 Avr 2015 21:58

Souvent c'est le constructeur (ou l'importateur qui décide d'agréer un SAV, comme le vendeur d'ailleurs).
Quand t'achète un vêtement technique tu crois que c'est le vendeur qui corrige un défaut constaté après plusieurs utilisations ? Ben non c'est le fabricant ou son sous traitant, lui ne fait que la logistique et c'est imposer par le fabricant....
Tu as du DENON tu sais bien que le SAV est agréé et que les stations sont imposées à tous....
Après demander à ce que le SAV magasin vérifie chaque retour de station c'est juste bon à les engorger, à multiplier les risques (casse, ...) pour n'être utile que dans les cas comme les nôtres (même si le mien s'est réglé et bien plus vite que pour toi) qui restent assez rares non?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 07 Avr 2015 8:00

Quand tu achètes un vêtement technique, c'est au magasin que je le ramène si il y à un défaut constaté, pas au fabricant.
Il en va de la responsabilité du vendeur d'apporter satisfaction au client, et encore heureux, sinon on ne s'en sort plus.
Tu te rends bien compte que si le magasin renvoie la balle vers le constructeur, le constructeur te redirigeant vers le magasin c'est la boucle sans fin.
C'est ce phénomène qui est à éviter.
le constructeur vend au magasin, le magasin vend au client.
En cas de panne : le client retourne le produit au magasin, le magasin soit répare, soit retourne à une station technique, soit au constructeur...puis chemin inverse jusqu'au magasin qui restitue le produit au client. Le client ne devrait avoir aucun contact avec le fabricant sauf dans des cas très précis comme un rappel (Onkyo par exemple) à l'initiative dudit fabricant.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:35

fullscreen a écrit:En cas de panne : le client retourne le produit au magasin, le magasin soit répare, soit retourne à une station technique, soit au constructeur...puis chemin inverse jusqu'au magasin qui restitue le produit au client. Le client ne devrait avoir aucun contact avec le fabricant sauf dans des cas très précis comme un rappel (Onkyo par exemple) à l'initiative dudit fabricant.


Je ne t'ai pas dit le contraire et c'est ce qu'a très bien fait Magma dans mon cas... Je suis désolé que ça ne se soit passé ainsi pour toi mais je me devais de rapporter mon expérience positive....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:57

julien max jacquemin, damien75015 et autres personnels de Magma, qui passent par le forum, où en êtes-vous? Comment se porte Magma après l'agitation des derniers événements? Le sujet est à nouveau calme, conclusion que tout va pour le mieux et que Magma a repris une bonne direction commerçante?

Car toujours facile de pointer du doigt dès qu'un truc ne va pas et puis après plus rien jusqu'à la prochaine tempête? Comportement des plus humains, ça va on dit rien ça va pas on gueule ou alors c'est typiquement français... Bref je venais prendre de vos nouvelles, en espérant que les choses se sont belles et biens arrangées pour l'enseigne et les clients.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:44

bonjour Charon,
je te réponds par MP si tu veux bien, car je ne peux pas tout écrire sur un forum public

merci

:D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Vos expériences