Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1220 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 06 Avr 2015 0:39

lidio a écrit:Salut Ducky et les autres,

J'ai essayé de remonter tes annonces sans succès ...

Pour les gouts musicaux des jeunes "76" et autre "Rennais", bon, je m'abstiendrais de tout commentaires !

Pour ma part, je n'irai pas plus loin que 99 posts sur ce site, histoire d'éviter de faire partie des meubles, autant dire que mon temps est quasi fait ici ...

J'en profite pour rappeler 3 références que je t'ai donné et qui semblent être passées à la trappe ... parmi d'autre, mais la c'est dommage :

Current Value : dissonant
Skeptical : impérial
King Creosote & Jon Hopkins : Diamond mine

A+ Ducky et porte-toi bien

Nico

Ps: je suis assez d'accord avec ton analyse du monde de ce matin mais, qui s'en fout ?


salut Nico , mon Lidio ... :wink:

bon , maintenant j'ai spoti , je va chercher les 3 réf's que tu soumets , et j va t'dire quoi ... :oldy: :wink: :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 06 Avr 2015 2:50

tioc 69 a écrit::roll:
pour le transporter , bien que ce soit-fut le summum chez logitech , es tu sure qu'il est compatible spoti ... :hehe:
moi , j'aime bien l'ergonomie
de la squeeze , et quand tout est bien "" installé - paramétré "" , merci toi et JGNaum , bah , ça me va bin quoi ... :P
je cherche pas plus loin ... 8) :oldy:

:D Le Transporter, c'est le lecteur réseau grand frère de la Touch, qui utilise cette même interface si pratique :wink:
De toute façon je laisse tomber, je viens de trouver une appli impeccable pour mon Pioneer N70, c'est "Audionet".. :o :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:29

:roll:

bon , bien que ce soit deja un "" grand pas "" pour moi , d'avoir spoti sur la touch et l'pc , le top , quand meme , ce serait que mon pc de bureau soit relié à mon préampli ... :ohmg:

alort , comment je peux faire ... :roll:

faut que je sorte du pc via rj 45 , ou de la box sfr ???????????????????????????? :wtf: :hein: :roll: :hehe:

ou y a t il une autre manière ... :oldy: :siffle: :roll:

éric m'a deja réglé le pti portable , mais , tant que j'ai pas fais un autre meuble , et c'est pas demain la veille , je veux pas ranger sortir , et brancher debrancher sans arret le ti Asus ... :-?

ni le laisser bien en vue , vu les portes chez moi ... :x

bon , bah , si quelqu'un à un plan , je prend ... :P :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:55

Si tu as déjà une sortie numérique sur ton PC, que ce soit une fibre optique ou un RCA Coaxial, tu peux le brancher sur une entrée de ton ampli.

Sinon il te faudrait un accessoire qui transforme l'usb en coax, comme une clé Hiface, ou encore un dac qui prend l'usb
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2015 19:01

Nicolas-76 a écrit:Si tu as déjà une sortie numérique sur ton PC, que ce soit une fibre optique ou un RCA Coaxial, tu peux le brancher sur une entrée de ton ampli.

Sinon il te faudrait un accessoire qui transforme l'usb en coax, comme une clé Hiface, ou encore un dac qui prend l'usb


:oops:

j'ai oublié de préciser que mon pc est "" très loin "" de "" ma chaine "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:
avec la box , j'ai un ethernet de 10 ou 15 metres pour aller jusque la squeeze , qui est à coté du préampli donc ... :siffle:

faut que je regardes au cul de mon dell ce qu'il y a comme sortie(s) ... :roll:

mais , coax ou optique et rca ... :siffle: ( 10 15 metres )
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 07 Avr 2015 19:09

Ah ouai t'aurais pu commencer par là :mdr:

Apparement 15m en coaxial ça ne poserait pas de problème d'après un petit aperçu sur le net, mais je n'affirme rien

Y a surement d'autres solutions peut être avec ta box, ou des CPL, mais là je n'affirme rien non plus


En fin de compte je sers à rien

Allé Salut


:wtf: :hehe: :ko: :siffle: :lol: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Avr 2015 0:55

tioc 69 a écrit::roll:
bon , bien que ce soit deja un "" grand pas "" pour moi , d'avoir spoti sur la touch et l'pc , le top , quand meme , ce serait que mon pc de bureau soit relié à mon préampli ... :ohmg:

:o ...Pour quoi faire ...ton PC relié à ton préampli ? puisque la Touch gère déjà toute ta bibliothèque musicale !! :roll:
A la rigueur, si tu veux améliorer, met une alim linéaire sur ta Touch, là tu va sentir un gain ! :idee:
Perso sur la mienne j'avais une Pardo, mais elle est chère...tu dois pouvoir en trouver une à bon prix (chez Audiophonic peut-être) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2015 7:02

alfachris a écrit:
tioc 69 a écrit:bon , bien que ce soit deja un "" grand pas "" pour moi , d'avoir spoti sur la touch et l'pc , le top , quand meme , ce serait que mon pc de bureau soit relié à mon préampli ...

...Pour quoi faire ...ton PC relié à ton préampli ? puisque la Touch gère déjà toute ta bibliothèque musicale !!
A la rigueur, si tu veux améliorer, met une alim linéaire sur ta Touch, là tu va sentir un gain !
Perso sur la mienne j'avais une Pardo, mais elle est chère...tu dois pouvoir en trouver une à bon prix (chez Audiophonic peut-être)


non , rien à voir avec une hypothetique amelioration... :siffle:

je souhaite "" simplement "" ( :mdr: ) avoir le son et l'image par la suite , de mon pc via ma "" chaine "" ... :grad:

éric me l'avait fait avec le pti pc asus , je rentrais en hdmi du pc dans le denon , puis sortais du denon en hdmi vers mon plasma ... 8) :bravo:

donc , tout le net sur ma chaine , et les images sur le50 " ... :P :zen:

sur la squeeze , on a pas l'intégralité de spoti , bien que ce ne soit pas dramatique , mais , si je veux écouter et regarder des videos de youtube , par exemple , bah , c'est plus mieux cool sur mes enceintes et l'plasma... :love:

j'ai regardé les fesses de mon dell , il y a une hdmi , entre autre , je sais pas si c'est une sortie ou une entrée ... :siffle:

et puis je sais po sil faut sortir du pc , ou de la box ... :hehe: :wtf:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 08 Avr 2015 7:06

Nicolas-76 a écrit:Ah ouai t'aurais pu commencer par là :mdr:

Apparement 15m en coaxial ça ne poserait pas de problème d'après un petit aperçu sur le net, mais je n'affirme rien

Y a surement d'autres solutions peut être avec ta box, ou des CPL, mais là je n'affirme rien non plus


En fin de compte je sers à rien

Allé Salut


:wtf:


:lol: :wink:

j'ai un cable hdmi "" pré-installé "" , qui alimentait la télé de ma chambre , comme je ne l'utilise plus , je va faire un éssai en branchant à mon pti dell ... :hehe:

mais , va surment falloir que je parametre la sortie son sur celui ci ... :siffle:

et c'est là que ça se corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :ko: :grr:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 08 Avr 2015 14:23

Salut Ducky,

Pour parametrer le son hdmi vers une autre sortie tu vas dans : panneau de configs /materiel et audio /sons /gerer les peripheriques audio / lecture....plusieurs possibilités vont etre proposer ...tu selectionnes celui qui te convient en l'indiquant par défaut. Le son de l'hdmi va etre basculer sur l'interface de ton choix. L'image de l'hdmi continuera a etre sur ton écran (tv/projo/écran d'ordi etc....).
Je fais ca tous les jours si tu as besoin d'infos n'hésites pas : MP.

Christian
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Avr 2015 14:52

:P

oki Christian ... :wink:

merci paiis , j'essairai dés que je peux , je monte faire du chantier ... :oldy: :siffle:

à +++++++++++++++++++++ :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 09 Avr 2015 6:57

8)

merci Baldabiou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :P :wink: :oldy:

:friend: :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 09 Avr 2015 19:41

CHRISTIAN66 a écrit:Salut Ducky,

Pour parametrer le son hdmi vers une autre sortie tu vas dans : panneau de configs /materiel et audio /sons /gerer les peripheriques audio / lecture....plusieurs possibilités vont etre proposer ...tu selectionnes celui qui te convient en l'indiquant par défaut. Le son de l'hdmi va etre basculer sur l'interface de ton choix. L'image de l'hdmi continuera a etre sur ton écran (tv/projo/écran d'ordi etc....).
Je fais ca tous les jours si tu as besoin d'infos n'hésites pas : MP.

Christian


8) 8) :P

bon , ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

j'ai réussi , je me trou le c u l tout seul ... :ko:

on avait éssayé l'an dernier , avec Ricou , mais , c'etait avec mon vieux pc qui à laché depuis ... :oops: avec touts mes fichiers et surtout mon BOOK de photos chantiers travaux !!!!!!!!!!!! :x :grr:

bref , là , j'ai donc récupéré mon hdmi qui courait au plafond , branché en volant entre le dell qui lui , à une hdmi , et au cul du Denon , celle qu'éric m'avait paramétré-configuré pour cela ... :ohmg: :thks:

j'ai suivi ce que tu m'as dit , et avec un peu de chance , ça a fonctionné ... :lol:

j'ai donc "" tout "" spotify , + ma biblio , + youtube etc etc etc du pc sur la chaine quoi ... :zen: 8)

bon , bah , rci et à ++++++++++++ quoi ... :wink: :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 17 Avr 2015 21:39

Salut Ducky !

Pour mon avant-dernier message, je ne dirais qu'une chose:

Soulacybin : " funkerpump " !

De l'électro bien couillue !

Rien à voir avec BassDrumBone.

Évidement, à écouter fort.

100 dBA est un minimum !

A+,
Nico

J'espère que tu t'en sors avec tes tracas informatiques !
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:14

lidio a écrit:Salut Ducky !

Pour mon avant-dernier message, je ne dirais qu'une chose:

Soulacybin : " funkerpump " !

De l'électro bien couillue !

Rien à voir avec BassDrumBone.

Évidement, à écouter fort.

100 dBA est un minimum !

A+,
Nico

J'espère que tu t'en sors avec tes tracas informatiques !



salut Nico ... :wink:

j'ai été un peu pris ces jours ci , des gros soucis avec popa et moman ... :cry:

j'ai été les voir ce week , je viens de rentrer , le coeur très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :oops:

c'est moche , car ils habitent à 430 bornes , et c'est po évident d'aller chez eux !!!!!

bref , j'ai mis ton album sur ma playlist , je le fais péter demain ... :oldy:

mercci à ti ... :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message