Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, papi1948, papounay et 126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La pièce en sous sol de YOYO : En construction !

Message » 05 Avr 2015 20:00

VaTeK a écrit:
yoyoso a écrit:Je ne suis pas loin des 10m3 de terre évacués à la pelle et à la brouette :zen:


Salut Yoyoso,

Heureusement que tu mets un smiley Zen, parce que tu as du sacrement en ch**r ! :ko:
Sacré projet en perspective, mais les dimensions, une fois fini devrait te faire une salle bien sympa.
On voit que tes murs ont eu des infiltrations d'eau (pas forcement permanente...)
Tu as vérifié le taux d'humidité ?
Tu vas la géré comment cette humidité ?


Salut, j'ai regardé un peu ta salle (superbe au passage...)
Concernant l'humidité, après un peu plus d'1 an, pas de souci d'humidité avec ton enduit? Pas de remontées au Rez de chaussée?
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:33

yoyoso a écrit:
VaTeK a écrit:
Salut Yoyoso,

Heureusement que tu mets un smiley Zen, parce que tu as du sacrement en ch**r ! :ko:
Sacré projet en perspective, mais les dimensions, une fois fini devrait te faire une salle bien sympa.
On voit que tes murs ont eu des infiltrations d'eau (pas forcement permanente...)
Tu as vérifié le taux d'humidité ?
Tu vas la géré comment cette humidité ?


Salut, j'ai regardé un peu ta salle (superbe au passage...)
Concernant l'humidité, après un peu plus d'1 an, pas de souci d'humidité avec ton enduit? Pas de remontées au Rez de chaussée?


L'enduit hydrofuge est vraiment super efficace ! :bravo:
Si on ne peut pas traiter par l'extérieur, c'est LA solution.
J'étais à 90% d'humidité et même parfois à MAX sur mon hygromètre... :ko:
Ca a mis tout de même 6 bon mois à se stabiliser vers 55%, mais depuis ça ne bous pas :D. Même quand il pleut fortement, ça ne vari que 1 à 2%... :zen:

Je l'ai appliqué en 2 couches donc il y une bonne épaisseur (vers les 3mm je pense). 6 sac de 25 Kg pour faire mes 65M² de mur (tout le sous-sol).

Pour les remontées capillaires, c'est un point que je ne maitrise pas mais j'ai un contexte de maison particulier.
En effet ma maison est de type phénix, donc je n'ai pas de parpaing sur mes murs. C'est une ossature acier avec dallage de bétons (donc pas vraiment de liens entre les parpaing du sous-sol et les murs de la maison).
Mes dalles de béton ne présentent aucune trace d'humidité. Je dirais même que depuis ce traitement en sous-sol, ma maison me semble moins humide :o
Il y a un endroit où on peut voir les parpaings du sous-sol de l'extérieur et là non plus, rien de spécial.

Après si on a peur des remontées capillaires, on doit pouvoir utiliser l'hydrofuge en partiel.
Là où il y a les grosse infiltrations on enduit, et on laisse à l'air les partie moins exposer si on veut laisser les murs résister…

Mais il faudrait se renseigner sur ces fameuses remontées capillaires et si elles s’appliquerais avec cette enduit. Après tout, l’autre fasse du mur n’est pas traité… :roll:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:07

Un lien pour le produit en question :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:15

Sevydrago a écrit:Un lien pour le produit en question :oops:


En voici un :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mortier-impermeable-de-fondation-sika-25kg-e68342
Désolé on tombe direct chez un magasin, mais vous êtes des grands :ane:
Après, il y a plus fort c'est l’enduit de cuvelage (pour les piscine). Mais c'est plus chère et un peu démesuré :ko:

Sinon j'ai appliqué cet enduit à la flamande. J'ai essayé a la brosse et c'est dégueu, ça en fou partout et c'est pas pratique. A la flamande ca ce fait tout seul :siffle:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:54

Qu'entends tu par "à la flammande" ? :o
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:10

Sevydrago a écrit:Qu'entends tu par "à la flammande" ? :o


...c'est pas une flammande :oops: (la taloche flammande est utilisé pour les ragréage par exemple).
En fait je voulais dire à la taloche inox, tout simplement :
Image
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 06 Avr 2015 21:09

Là je comprends mieux 8) :bravo:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Avr 2015 21:19

Un décaissement de dingue, bravo a toi et ta famille :bravo:

Tu obtiens combien sous plafond désormais :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 8:15

En hauteur brut, (sans gravier ni dalle), j'ai maintenant 2.32 au plus "haut" et 2.50 au centre.
Je compte 5 cms de graver au minimum (et donc arriver à 2,27cms partout). Restera la dalle et plancher sur 1/2 chevrons, les 1/2 chevrons pour plafond... Ça va se jouer à pas grand chose mais aller plus bas, c'est trop risqué pour les fondations :oldy:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 13:05

Je compatis pour le décaissement!! :bravo: J'ai fait la même chose et je sais bien à quel point c'était galère... :ko:
Bon courage pour la suite! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2015 21:19

jeff51 a écrit:Je compatis pour le décaissement!! :bravo: J'ai fait la même chose et je sais bien à quel point c'était galère... :ko:
Bon courage pour la suite! :wink:

Alors je ne te remercie pas!
En regardant ta salle, j'ai décidé de changer mon plafond prévu : je vais mettre des dalles + ciel étoilé...Tes photos sont magnifiques!
Ah bah bravo :ohmg:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 22:30

Du très gros travail t'attend, j'espère que tout se passera sans problème.

En tout cas beau projet, je vais suivre ça de prêt ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 08 Avr 2015 8:44

Pour aujourd'hui et demain, je vais avancer dans la salle mais de façon indirecte...
La benne vient devant la maison pour 2 jours.
Objectif : évacuer la terre que j'ai entreposé dans le jardin afin de pouvoir accéder à l'escalier de la cave avec un camion benne pour amener le gravier.
Des photos viendront.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:43

ça me rappelle des souvenirs tout ça.
On ne dirai pas mais c'est aussi maintenant que l'isolation (acoustique) se décide si tu veux faire un vrai boite dans la boite.
Pour ce qui est d'un faux plafond démontable en dalle rockfon par exemple il faut compter une dizaine de centimètre pour poser les dalles. Attention avec les faibles hauteur sous plafond donc. :wink:

Bon courage pour la suite
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 08 Avr 2015 12:35

yoyoso a écrit:
jeff51 a écrit:Je compatis pour le décaissement!! :bravo: J'ai fait la même chose et je sais bien à quel point c'était galère... :ko:
Bon courage pour la suite! :wink:

Alors je ne te remercie pas!
En regardant ta salle, j'ai décidé de changer mon plafond prévu : je vais mettre des dalles + ciel étoilé...Tes photos sont magnifiques!
Ah bah bravo :ohmg:


:lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message