Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TELEFUNKEN TFL65FHD200BC

Message » 08 Avr 2015 7:46

Bonjour

Telefunkel, Aya, et toutes ces marques sont des produits VESTEL donc turque.
Ne vous y trompez pas, ca reste du bas de gamme, du générique.
ca tombera un jour en panne, et j'ignore qui vous le réparera, car ils ne payent pas bien, le le cout d'une piece est trop peu chère par rapport au cout de la main d'oeuvre qui dépassera le prix argus.
autant vous prévenir que c'est du 100% jetable
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:36

J'ai envie de dire +1 malheureusement ... j'ai un ami qui a eu un LCD Telefunken, payé celui là une fortune à l'époque! (genre 3000€ le 42") il a eu très vite pas mal de petits problèmes de taches et de bandes grisâtres sur l'écran, bien sur pas pris en garantie.
Et peu de temps après la garantie la dalle s'est un jour éteinte avec la LED qui clignote... il est allé voir chez plusieurs dépanneurs autour de chez lui et à chaque fois le même refrain, TV non réparable... :-?
Dailleurs je croyais que ces marques Telefunken/Thomson avaient fait faillite et je remarque depuis un moment qu'elles inondent de nouveau les rayons des supermarchés! :o :wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:17

aurel a écrit:J'ai envie de dire +1 malheureusement ... j'ai un ami qui a eu un LCD Telefunken, payé celui là une fortune à l'époque! (genre 3000€ le 42") il a eu très vite pas mal de petits problèmes de taches et de bandes grisâtres sur l'écran, bien sur pas pris en garantie.
Et peu de temps après la garantie la dalle s'est un jour éteinte avec la LED qui clignote... il est allé voir chez plusieurs dépanneurs autour de chez lui et à chaque fois le même refrain, TV non réparable... :-?
Dailleurs je croyais que ces marques Telefunken/Thomson avaient fait faillite et je remarque depuis un moment qu'elles inondent de nouveau les rayons des supermarchés! :o :wtf:


Comme le dit technotv au dessus, il ne faut plus s'attacher à certains logos qui ornent les TV puisqu'ils ne signifient parfois plus grand chose...

En l'occurrence, s'agissant des marques de TV Thomson et Telefunken...ces dernières n'existent plus en tant que telles...car des marques "exotiques" ont racheté leur licence...

Ainsi Thomson n'est plus une marque française mais est devenue une marque de TV Chinoise (TCL) et Telefunken n'est plus une marque Allemande et est devenue une marque de TV Turque (VESTEL)...

Les TV de marques distributeurs (But, Auchan, Carrefour, etc...) sont aussi des TV VESTEL...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:34

Merci pour ces précisions! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2015 13:21

TECHWOOD
TELEFUNKEN
VESTEL
TUCSON
AYA
WALTHAM
sont des produits VESTEL des tres mauvaise qualité

j'en ai pour preuve : La hotline: 02 33 89 69 14
c'est le meme n° pour toutes ces marques
et le fournisseur unique est AWSO
une référence de platine se croise pour 6 marques

quelle diffrence y a il?
Aucune
juste le prix, la marge du vendeur

Et en achetant ces produits, sachez le vous tuez le métier et financez des banques islamique

ça n'engage que moi bien sur
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 08 Avr 2015 13:29

et enfin: comment reconnaitre du VESTEL?

- la télécommande sous la ref unique 1910

- la carte de gestion, toute ont la meme forme, 1 péritel

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQrQMwAw

et ensuite en trouvant les marques cité au dessus
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:03

:siffle: 8) N'empêche que moi j'ai pas de souci avec ma Telefunken 65"
Vovozz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2014 12:02
  • offline

Message » 07 Déc 2015 18:25

But fait de nouveau une promo avec un modèle similaire rabaissé de 1699€ à 899€, mais la référence passe de 200BC à 250BC à la fin.
quelqu'un connait la différence??
ils fonctionnent toujours les votres?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2015 18:41

Slt aurel Affirmatif mon 65 fonctionne toujours à merveille (ça fera dans quelques jours 1 an que j'ai la mienne donc bientôt fini la garantie) si je ne dit pas de bêtise...
Vovozz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2014 12:02
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:41

Salut Vovoz,
ils sont garantis qu'un an?
Sinon le 250BC possède quatre entres HDMI, 2USB, PC et est énergie A. C'est pareil sur ton 200BC?
On trouve rien sur ces écrans, c'est vraiment bizarre, les gens ont peur ou quoi?? :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:53

Oui toute a fait j'ai bien 4 entré HDMI ,2USB, PC et est énergie A , le wifi pour être connecté en smart tv + le net flix :bravo:
Et oui tout comme toi j'ai vraiment l'impression que les gens ont peur de cette marque car depuis des années elle n'est plus médiatisé.... pk ? Bonne question ? J'ai pris le risque et vraiment pas déçu depuis que je l'ai
Vovozz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2014 12:02
  • offline

Message » 08 Déc 2015 5:31

Le Netflix c'est pour regarder des film en ligne ça non?
c'est pas payant normalement?

Et pour les références différentes des TV, qu'est ce qui diffère finalement? on trouve les mêmes specs! :wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2015 8:19

bonjour


je ne pense pas qu'ils aient peur
mais c'est pas une marque :) c'est meme pas un constructeur!
C'est juste un label vendu sous l'enseigne de CDISCOUNT, une sous merde quoi.

Le véritable constructeur masqué c'est... c'est.... VESTEL !! Le TURC et oui
le meme qui fait:
AYA, CONTINENTAL, TUCSON, WELLINGTON, PRINCETON, BEKO, QLIFE etc...


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Alors bon... si acheter ça c'est participer au financement d'Erdogan
preferez le Coréen
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:41

Ouaip d'un point de vue "moral" c'e'st pas top c'est sur... :-?
Vue d'un aspect financier c'était pas mal sinon... :hehe: mais je ne comprends pas qu'on laisse en vente libre ces produits en France dans ces cas là!

Il y a le Philips 65PFK5909 sinon, mais c'est 200€ de plus, et curieusement c'est le même design avec exactement les mêmes specs... :hein:
Qui ne dit que ça vienne pas du même endroit??

Le Coréen? LG?
Perso je dois avoir un problème avec cette marque, j'en vois partout de belles tailles soldées, mais alors je les trouve dégueux! :o
L'image est sombre avec des couleurs pas du tout réelles, je comprends pas...
Un vendeur s'est acharné l'autre jour sur un modèle 60" soldé à 590€, mais rien à faire, l'image était tout le temps terne avec un gros manque d'éclat!
Même le gros Philips low cost faisait plus naturel dans le rendu! et jsuis pourtant loin d'être un puriste pour l'image...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2015 16:42

Encore un 65" au même design que le Telefunken ou le Philips et vendu au même prix sans promo!
Et garantie 2ans celui là!
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/windsor_wd65245eled_smart.html
ça vient aussi du groupe Vestel??

Il y a de quoi être paumé... :hein:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message