Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Hobbit - Le Best-Of

Message » 01 Avr 2015 4:02

Image

Warner a annoncé la sortie dans un an (soit 6 mois après les versions longues) d'une édition ultra-courte, condensant les 3 films en un.

Il s'agit, dixit Peter Jackson, "d'un film dans sa version ultime, débarrassé de toutes les blagues de nains qui pètent, d'Alfrid le travelo, de la piscine en or et de la bataille psychologique de Thorin, et, en gros, de tout ce que le père Tolkien n'avait même pas osé écrire, et que j'ai imaginé pour tenir 3 films". Il s'agira donc d'un montage final de 37 minutes, auquel il faut ajouter 45 minutes de générique. Des scènes additionnelles devraient être re-tournées pour l'occasion.


Image


Mais que les fans du charismatique bad guy de la trilogie se rassurent, PJ nous a concocté, en bonus, une compilation des apparitions les plus désopilantes d'Alfrid, soit près de 2h10 de calembours et de gags en tous genres ! Cela viendra accompagner les 12 heures de bonus au total, dont les coulisses d'un making-of du making-of.

Notons que le titre en VO, "The Tolkien Edit", sera traduit en France, simplement et efficacement, par "Le Best-Of". Et pour nos nombreux forumers lituaniens, sachez que le titre sera bien "Trumpas Hobitas".

Enfin, Warner utilisera pour ce précieux pressage, une résine de Tetrameles Nudiflora du Cambodge, qui devrait permettre de prolonger la durée de vie des disques jusqu'à 8 ans. Les consommateurs et les cinéphiles sont rassurés, "Les Années Laser" dédiera son prochain numéro à cette édition exceptionnelle - et en hommage à Warner pour cette révolution technologique (et évidemment la présence d'une VF en HD).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Avr 2015 6:59

1er avril! Vraiment intéressant le dernier paragraphe :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

[BD3D & BD] (Le) Hobbit - Le Best-Of

Message » 01 Avr 2015 9:33

:grad: :ane: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD3D & BD] (Le) Hobbit - Le Best-Of

Message » 01 Avr 2015 9:52

Image

"Comment ça ? Il est pas frais mon poisson !!!"
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:52

Le cylon n'est pas un silure mais c'est bien un poisson...... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:07

Cylon est en forme en ce jour... :ane:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:55

Bah quoi ? Image

Voui, c'était une spéciale Hobbit. :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:05

Bah moi j'suis preneur d'une version courte du Hobbit !
Sans Legolas et sa copine, sans les spectres et leur patron, sans scène à Dol guldur, sans Radagast et ses lapins.
J'veux bien garder les nains qui pètent mais j'veux pas que ça dure plus de 2h20 en tout !

Et je suis sérieux.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:12

Rien ne t empeche de faire ton propre montage avec Premiere, une fois le 3e volet sorti en video...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:49

Ça existe déjà, c'est vraiment The Tolkien Edit, les 3 films en 1 (en 4h), et c'est amateur (mais ça buzz) : https://tolkieneditor.wordpress.com/

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-750481-fan-seigneur-anneaux-compile-3-films-hobbit-4-heures.html

Et il y a plusieurs projets de ce type :

http://www.tolkiendrim.com/trilogie-hobbit-fans-edits-version-courte/

C'était un demi-poisson. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:47

Waaaah, merci pour le tuyau Cylon !

J'ai bien pensé à refaire un montage moi même mais j'ai peur des coupes inélégantes et des mauvais raccords de la BO.
Mais là si d'autres on déjà commencé à travailler dessus j'vais regardé de près le travail fait par ces fans.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Mai 2015 23:19

Cylon, merci pour ces liens que j'ai attentivement étudiés.

L'idée est complètement faisable pour sortir une version courte de ces 3 films par contre certaines de ces fans éditions sont une boucherie.
Résumer les 3 films en 3 heures ne me parait pas possible en respectant l'aspect artistique. Par contre 2 films de 2h30 me parait quelque chose de largement faisable en conservant une cohérence de narration, une fluidité entre les scènes et en restant intègre avec le livre et ce qu'en a tiré Jackson.
Les cuts évidents sont:
- les elfes superflus et la romance avec Kili
- Radagast
- les scènes de Dol Guldur ou l'aventure parallèle de Gandalf
- le conseil blanc
- plein de scènes à Esgaroth
- les scènes de combats à rallonge ( avec les tonneaux, les nains et le dragon qui jouent à cache-cache, la bataille finale et d'autres)

Bref beaucoup de temps à gagner, d'ailleurs la version de Dustin Lee que tu m'as donné en lien intègre tout ces cuts et est vraiment bien fichue.
A suivre... ça commence à me chauffer cet idée de version courte. :idee:

Par contre je suis étonné de voir que ces éditions "pirates" circulent aussi facilement sur le net sans qu'il y ait de réaction de la Warner ou de Jackson.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Mai 2015 0:55

Petit détail informatif : il est probable que Peter Jackson avait tourné des scènes qui ont été supprimées ou tournées à nouveau avec de gros changements une fois qu'il a été décidé de passer de deux à trois films. On dit que les deux trilogies ont été tournées en continu mais déjà Les Deux Tours avait déjà été revu en profondeur après la sortie de La Communauté de l'anneau, parce que Jackson avait bien entendu tout misé sur le premier film, dont le succès conditionnait le reste, et que le script du deuxième film était très perfectible. Du coup, le scénario a été réécrit, et on a demandé aux acteurs de revenir tourner la moitié. Ça a dû être la même chose pour Le Retour du Roi. Pareil pour Le Hobbit, entre le passage à trois films et les versions longues, il y a eu de multiples occasions de faire revenir les acteurs sur le plateau devant un fond vert pendant les deux ans qui ont suivi la sortie du premier volet.

Je dis ça parce qu'il ne sera probablement pas possible de reconstituer le découpage correspondant aux deux films originels, certaines scènes ayant été remaniées et d'autres remplacées. Et sur ces scènes, les effets spéciaux n'avaient pas forcément encore été rajoutées. Ce sont les limites de cette reconstitution.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Mai 2015 10:50

Bonne remarque !
Mais maintenant que je me suis penché sur le sujet je ne suis pas convaincu que le travail "d'ajout" et de réécriture du scénario ait été fait avec beaucoup de finesse.
Je dis ça car je suis épaté de voir comme on peut couper des scènes entières du Hobbit sans que cela se voit ou même nuise à la narration.
On a vraiment l'impression qu'il y a la trame de base de l'histoire et autour s'ajoutent des heures de scénettes inutiles.

Pour le coup l'ajout de scènes dans le SDA était nettement plus justifié.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message