Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 09 Nov 2011 12:53

ronparchita a écrit:
GandalfLux a écrit:Perso je distingue la diff sur mon 32 pouces Samsung surtout le détails, les halos, le fourmillement, la profondeur nu noir, etc...

Et Objectivement toutes mes platines sont calibrée D65 ;)


Bonjour,

Tu distingues ces différences entre quel et quel lecteur ? Est-ce que ce sont des différences criantes ?

Le calibrage D65 n'est-il pas celui d'usine ?

Il est possible que nous ne regardions pas nos films de la même manière : j'ai revu il y a deux jours le troisieme film d'Indiana Jones que j'avais "oublié" depuis trois ou quatre ans. J'avais lu un article sur la maniere dont avait ete choisie et realisée la veste en cuir. Je m'etais promi que je profiterai de ce visionnage pour y accorder de l'attention. En fait j'ai été tellement pris par l'action que j'ai oublié. Il faudrait que je me remette le DVD rien que pour ça.
Et si je me remets le DVD rien que pour ça, alors je pense que ce n'est plus un visionnage normal. C'est ma perception.

Comme je le disais plus avant, si tu trouves du plaisir a regarder et comparer la profondeur des noirs, pourquoi pas.
Mais chez moi, si je devais expliquer à mon épouse que je veux investir 500 € dans un lecteur qui me rendra les noirs plus profonds, elle risque de me demander ce qui me prend. Autant elle ne verra pas d'inconvenient à ce que je me fasse plaisir, autant justifier la depense de cette maniere là risque de provoquer chez elle un doute sur mes capacités de réflexion. Peut-être parce qu'elle cherche dans un film d'autres qualités. Il arrive que nous regardions un film plusieurs fois et a un rythme plus rapproché que mon exemple précédent. Cela nous permet effectivement de porter notre attention sur le jeu des acteurs, sur la qualité des decors, sur la profondeur de l'ambiance etc. C'est vrai que nous n'evoquons jamais certains defaut récurrents à certains équipements comme les noirs, les halos, les obliques imparfaites tant cela est "furtif" et pour nous secondaire.

D'un autre coté, la recherche de la perfection technique peut avoir ses adeptes, le probleme est que quand on tombe dans ce type de recherche, soit on est riche et satisfait, soit on est malheureux et qu'il y a beaucoup plus de chances, statistiquement, de se retrouver dans la deuxieme catégorie. :roll:
C'est toujours le problème de la perception de chacun.
En l’occurrence, la question de départ est "est-ce que l'on peut voir une différence d'upscaling sur un 40"?
On demande un constat !
Donc, la réponse est OUI!
Ensuite, que cette différence ne t'intéresse pas pour X raisons, c'est ton avis et tu peux le donner également.
Mais il ne faut pas induire en erreur le lecteur en lui répondant NON! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2012 19:25

Bonjour, je voudrais relier un oppo dv 983h sur un ampli hi-fi stereo analogique. Quelle sortie de l'Oppo je prend ?
D'avance merci, :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:35

la sortie RCa Stéréo ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:21

GandalfLux a écrit:la sortie RCa Stéréo ;)

Bonjour,

Merci, mais il m'en faudrait deux rca une pour chaque canal :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:13

Pardon, tu prend les deux sortie front L R ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:48

GandalfLux a écrit:Pardon, tu prend les deux sortie front L R ;)

Si tu veux je te mettrai la photo mais je n'ai pas Font L et R dans les indications de sortie, c'est pour ça que j'ai posé la question :)
J'ai cherché cette photo sur Internet et je ne suis pas parvenu a la trouver, sinon cela aurait été plus simple car je l'aurais jointe a ma demande, :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:53

Cette image-là, non? :mdr:

Image

Bref, tu utilises les prises rouge et blanche du panneau 7.1ch audio out.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Déc 2012 0:45

Tout bêtement, OK, Je vais essayer, merci bien :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2012 4:49

Pardon maos à ma seconde réponse j'ai regarder ma plafine pour te répondre et il y a bien front et L et R :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:42

Bonjour,

Auriez-vous s'il vous plait une idée de la source d'un disfonctionnement de mon lecteur 983. A la fin de ses echanges avec le VP, ce dernier indique "Signal hors de l'intervalle" ce qui se dit apparemment en anglais signal out of range. De quoi cela pourrait bien venir ? D'un mauvais reglage, je veux dire, ça se corrige ? :wtf:
D'avance merci, :)

Edité

En effet, ça se corrige quand il s'agit d'un reglage de l'OPPO en 1080P alors que le VP n'accepte que le 1080i.
Il suffit alors de remettre le réglage a la bonne définition en appuyant sur le bouton en haut à gauche de la façade :D
Dernière édition par ronparchita le 03 Fév 2014 21:42, édité 2 fois.
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:55

pompone a écrit:Objectivement, un quartz donne l'heure plus précisément qu'un ressort :-)

Le Oppo 983 est meilleur que le Samsung schmurtz à HDD embarqué; il charge plus vite aussi. Reste qu'avec ma précédente tv, je ne voyais pas la différence. Sur le VP, pas encore pu tester.

Pour le plaisir, je suis bien d'accord et c'est le moteur même de la consommation. Une Audi A4 est exactement la mm voiture qu'une Skoda Octavia; mm plateforme, mm motorisation, mm essuie-glaces, systèmes d'ouverture des portes, etc. Seuls l'esthétique et l'aménagement intérieur changent. Ca fait toute la différence pour ceux qui y attachent une importance.


Le tarif horaire de main d'oeuvre pour une Audi est 2 fois plus cher que pour une Skoda. Idem pour l'assurance. Tu peux effectivement comparer un Oppo avec un lecteur de marque plus prestigieuse qui utilise la plateforme Oppo, mais pour un prix bien supérieur. Pourtant, la mise en oeuvre sera très différente, bien plus qu'entre Audi et Skoda. Reste à savoir si cette mise en oeuvre (ça s'appelle intégration dans ce milieu là) fait vraiment une différence. Et là …
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 03 Fév 2014 21:29

Une petite question qui vous paraîtra certainement stupide mais j'ai toujours mon fidèle Oppo 983H. Est-il vrai que je verrais une différence incroyable d'upscale de DVD's avec le SONY BDP-S790 (à en lire certains les DVD's sont quasi transformés en Blu-Ray).

En d'autre termes, cet Oppo est-il largué par rapport aux scalers des récents lecteurs Blu-Ray ?

Merci pour vos réponses.

Je précise que ma TV est une SONY 55HX920.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:24

Je déterre un peu le sujet...

J'aimerais utiliser ma platine oppo pour une utilisation audiophile pure et dure. Qui a déjà essayé ?
En fait pour cela je souhaiterais ajouter un dac teac UD 501 ( 699 euros environ ) voire hegel HD12 ( 1200 euros environ )... J'hésite encore car je ne connais pas du tout les qualités du drive de l'oppo 983h.. Vaut t il celui de son grand frère le bdp 103 réputé pour ses qualités audiophiles ? ... :wtf:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:34

ca ne va pas t'aider, mais j'avais eu la même idée, avec le UD 501. Il semble que le drive soit plutôt bon, donc tu ne risques pas grand chose. Mais il va bien se trouver des experts es drive pour expliquer ça. Mon idée était d'utiliser le UD 501 pour décoder le DSD, mais j'ai d'autres soucis en ce moment (canal G HS sur l'ampli; pb de lecture DVD avec l'Oppo), donc c'est tombé un peu à l'eau. Je reste à l'écoute.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:49

Titi88887 a écrit:Une petite question qui vous paraîtra certainement stupide mais j'ai toujours mon fidèle Oppo 983H. Est-il vrai que je verrais une différence incroyable d'upscale de DVD's avec le SONY BDP-S790 (à en lire certains les DVD's sont quasi transformés en Blu-Ray).

En d'autre termes, cet Oppo est-il largué par rapport aux scalers des récents lecteurs Blu-Ray ?

Merci pour vos réponses.

Je précise que ma TV est une SONY 55HX920.


Je suis étonné que le lecteur fasse autant de différence puisque le traitement final de l'image est fait par la TV (dixit un ancien geek de chez ST micro). J'ai toujours eu un peu de mal à savoir d'ailleurs qui fait quoi dans l'histoire, entre le lecteur et la TV. Au final, c'est bien la TV qui affiche, donc elle a bien un rôle, mais mon Oppo merdouille en ce moment et ça se voit bien à l'écran :-).

L'upscale du Oppo était le même que celui des DVDO V10 (si je me souviens bien) et Teac l'avait aussi choisi pour le Esoteric DV60, son haut de gamme à l'époque. Tous les tests étaient excellents et le 983 cassait tous les records. Je ne doute pas que le Sony soit bon, mais bon, verras tu vraiment une différence ?...
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message