Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré avec des kef iq3

Message » 08 Avr 2015 16:13

Bonjour à tous pour mon premier post,

Voilà je vous solicite pour savoir quel est le petit intégré qui pourrait accompagner des kef iq3 (iq30) ?
La source c'est un lecteur cd pioneer pd10k qui accompagne un ampli pioneer a-a6, ce dernier est intéréssant par sa musicalité et sa précision, mais ça manque de grave, ce qui inconsciement à limité mes écoutes pour certains styles musicaux ( déséquilibre ).
J'ai eu un lector zax60 qui était trés bien mais malheureusement, j'ai du m'en séparer...
Je pense à un creek a50i, un audiolab 8000s, un audio analogue puccini... en gros je préfére les écoutes musicales et chaleureuses quitte à en faire un peut de trop...
Je pense qu'il faut trop monter en gamme pour avoir du réalisme sonore et ce dans une piéce adéquate.
Le budjet est limité à 300 euros maxi... des expériences avec ces amplis ? :oldy:
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:26

Avec 300 € de budget, tu n'auras aucun des amplis cités !!!
Même en occasion !

Tu tapes dans des amplis qui tournent autour de 900/1000 € !!!
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • online

Message » 11 Avr 2015 15:55

Tu as posé la même question sur CSI, même réponse. L'amplification délivre le grave. Plus il y a de courant, plus le grave sera présent et maîtrisé.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Avr 2015 17:27

Oui, effectivement, j'ai déja associé un lector qui faisait descendre bien plus bas les kef et à faible volume en plus... pas de soucis, elles peuvent le faire avec un ampli adéquate.
Et si on prend le probléme à l'envers... par exemple pour simplifier la comparaison, si je remplace les iq3 biblio, par des iq70 colonnes, vais-je gagné les quelques hertz suplémentaire de la fiche technique... ?
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 11 Avr 2015 18:16

Oui indéniablement tu gagneras quelques hertz, faut essayer. faut écouter, placer. Qu'as tu comme câble et quelle surface fait ta pièce d'écoute?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Avr 2015 19:42

C'es bon à savoir... je vais quand même garder ces petites kef qui semblent avoir un bon potentiel, j'ai eu de la matière avec le lector, j'ai de la précision avec le pioneer, elles sont quand même assez surprenantes, surtout pour ma pièce qui est assez grande.
Sinon, personne pour me donner quelques infos sur audiolab et creek.., d'aprés ce que j'ai pu lire ,le premier serait plus doux, le second plus tranchant... dans les deux cas, le grave serait présant :idee:
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 11 Avr 2015 23:32

Bof les KEF iQ ... je suis on ne peut mieux placé pour en parler, ayant upgradé les iQ30 d'un pote ! Les iQ30 ne valent pas grand chose avec leur filtre de base, surtout à cause des aigus. Ils ne tiennent pas la route face aux BX2. En revanche après remplacement des condensateurs d'origine cheap, par des MKP Mundorf Evo Silver/Oil ... changement ! On passe d'aigus assez monocordes et métalliques à des aigus bien plus naturels et un peu plus fins, à tel point qu'elles ont maintenant ma préférence face aux BX2 !

Si j'étais toi je n'en attendrais pas trop des iQ, sauf à les upgrader. Beaucoup moins cher que de changer d'ampli, un peu plus casse-pieds par contre, mais les résultats sont là !

Filtre de base ( notons la qualité d'assemblage KEF et le câblage 0.75mm² même pas en cuivre, non, en alu ... :hehe: ) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-3240.jpg

Filtre upgradé ( avant de le câbler, et les résistances ont été placées à la verticale par la suite pour mieux s'aérer, les condos et selfs étant sur la face inférieure de la planchette ) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4271.jpg
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2015 1:26

En fait, je ne perçois pas de probléme sur les aigus, je trouve même que pour un tweeter intégré dans un mid/woof, c'est plutôt pas mal... la technique est bien maîtrisée par kef.
C'est sur l'ensemble du spectre que je trouve le pio un peut maigre, mais bon, sur la plaquette commerciale pioneer annonce la couleur en expliquant bien que cette gamme d'ampli délivre un son "pur et précis", je suis d'accord avec ça d'ailleurs... C'est trés bon sur du jazz, on gagne de l'épaisseur en montant le son, mais le niveau est trop haut, c'est un peut raté pour la zique qui groove un peut.
C'est dommage par contre parceque le bas médium est assez surprenant, un bel impact.
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 12 Avr 2015 8:13

salut,
Ayant eu les iq30 en frontale un certain temps, je dirais qu'elle ne manque pas de grave mais par contre a fort volume les aigus deviennent trop présent. Les choses vont beaucoup mieux depuis que j'ai les iq90 associé avec pioneer en hifi. Cela dit les iq30 sont de très bonnes enceintes. Quelle est ta surface d'écoute? Les kef IQ sont pour moi plus à l'aise sur du blue, jazz, que sur du rock.
Après pour 300 euros tu vas pas avoir grand chose en neuf, de même qu'il ne faut pas attendre à avoir autant des graves que sur des colonnes non plus.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:29

C'est une piéce de 25m2 environ, bon avec ton A70 ça donne quoi, la meme sonorité que le A6 mais descendant un peut plus en bas ? Le rendu clair est peut être la signature de la marque pioneer, donc pas sûre que ça me corresponde...
Si je fais le compte de mes anciens éléments, kef plûtot neutre et lector chaleureux et source onkyo douce, ça reste la composition que je préférée, faudrait peut être changer la source, un marantz, onkyo, nad... Mais comme les résultats se ressentent surtout au niveau de l'ampli... c'est plus facile est moin risqué de changer cet élément, surtout que ce n'est pas dans le but d'optimiser mais de changer radicalement la signature sonore.
Pour le tarif des iq3, je ne vois pas trop par quoi les remplacer ( et pas facile de trouver et d'expédier des enceintes en occasion ), il est vrai que j'ai toujours apprécier la douceur des focal, et que j'entends du bien des B&W dm602 S3.
Ces dernières seraient plus mat... une solution peut être.
Donc, il me faut un ampli doux et tant pis c'est un peut molaçon.
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:04

blueled a écrit:En fait, je ne perçois pas de probléme sur les aigus, je trouve même que pour un tweeter intégré dans un mid/woof, c'est plutôt pas mal... la technique est bien maîtrisée par kef.
C'est sur l'ensemble du spectre que je trouve le pio un peut maigre, mais bon, sur la plaquette commerciale pioneer annonce la couleur en expliquant bien que cette gamme d'ampli délivre un son "pur et précis", je suis d'accord avec ça d'ailleurs... C'est trés bon sur du jazz, on gagne de l'épaisseur en montant le son, mais le niveau est trop haut, c'est un peut raté pour la zique qui groove un peut.
C'est dommage par contre parceque le bas médium est assez surprenant, un bel impact.


Le coaxial a justement cet avantage, de justement centrer les points d'émission ;) Non moi je parle plutôt en terme de qualité des aigus. J'ai testé le tweeter tout seul, sur le filtre d'origine, et sur le filtre " fait maison ". Sur le filtre de base ça vrille les tympans, c'est assez bizarre comme effet. C'est pas terrible. Mais avec le filtre amélioré on retrouve des aigus sympa, et monter le son n'est plus un problème avec les iQ30.

Pour moi, de base, les iQ30 sont des enceintes démonstratives avec leur spatialisation sympathique, mais absolument pas des enceintes très réalistes d'un point de vue qualités musicales strictes. Une fois upgradées, c'est beaucoup mieux ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:30

J'ai une paire d'iQ30 au grenier (et un fer à souder dans le garage... :hehe: ) ; des détails sur cet "upgrade"?

(sinon pour l'ampli, je les avais associer à un Roksan K2 et ça marchait très très bien, si ce n'est oui cet aigu crispant à fort volume sonore ; mais c'est 600€ au bas mot d'occaz)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:39

On passe par MP si tu veux, ça sera plus commode ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:00

Je pense que ça pourrait intéresser du monde, en parler sur le forum me paraitrait plus judicieux, non?
Peut-être pas ici en revanche, mais p.ex. sur le fil dédié aux iQ, ou bien créer un sujet spécifique en section DIY?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2015 0:13

blueled a écrit:C'est une piéce de 25m2 environ, bon avec ton A70 ça donne quoi, la meme sonorité que le A6 mais descendant un peut plus en bas ? Le rendu clair est peut être la signature de la marque pioneer, donc pas sûre que ça me corresponde...
Si je fais le compte de mes anciens éléments, kef plûtot neutre et lector chaleureux et source onkyo douce, ça reste la composition que je préférée, faudrait peut être changer la source, un marantz, onkyo, nad... Mais comme les résultats se ressentent surtout au niveau de l'ampli... c'est plus facile est moin risqué de changer cet élément, surtout que ce n'est pas dans le but d'optimiser mais de changer radicalement la signature sonore.
Pour le tarif des iq3, je ne vois pas trop par quoi les remplacer ( et pas facile de trouver et d'expédier des enceintes en occasion ), il est vrai que j'ai toujours apprécier la douceur des focal, et que j'entends du bien des B&W dm602 S3.
Ces dernières seraient plus mat... une solution peut être.
Donc, il me faut un ampli doux et tant pis c'est un peut molaçon.


je ne connais pas l'ampli pioneer A6 mais le pioneer A70 est vraiment ce que j'attends d'un ampli hifi avec les iq90, maintenant es ce que ça va aller avec les iq30? je ne saurais te dire. Par contre j'avais un ampli hifi denon pma 1500ae avec iq30 puis iq90 et ça n'allait pas , c'était trop doux, trop mou pour les kef.
Je suis d'avis de Nival ça serait intéressant d'expliquer d'éventuelle modification sur les filtres des kef! :D
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message