Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 09 Avr 2015 10:09

j ai egalement branché le tout sur un autre tv mais idem, j ai essayé juste en branchant le cable de liaison du monitor 1 sur la tv, rien d autre et cela me fait pareil pas d image ou alors 2-3 sec puis perte du signal !
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 09 Avr 2015 11:35

Essayé avec un autre câble hdmi?
J'ai eu un problème similaire il y a peu (SAV des câbles en cours)
xetal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2014 14:22
  • offline

Message » 10 Avr 2015 9:00

j ai deja été acheter des nouveaux cables hdmi, c est la 1ere chose que j ai faite croyant que les normes de mes anciens cables etaient en cause...mais rien n y fait, quasiment a chaque fois que je l allume j entend que l ampli bascule sur la source donc prend le signal et aléatoirmeent je le perd directement avant d avoir l image, ou alors l image s affiche 1sec et disparait ou cela va marcher jusqu a ce que j eteigne l ampli et le rallume et plus rien , en gros ce sont les 3 possibilités de symptomes
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:40

Bon je ne vois que le SAV
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:49

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur hcfr.
J'en profite pour faire un petit feedback de test du X4000 que j'ai installé chez mes parents. Je dois reconnaitre que la calibration XT32 a corrigé les défauts de mon AVCA1HD. Le volume du sub est bien mieux géré. Plus besoin d'y retoucher à la mano après calibration. Utilisé en configuration 5.1 + bi-amp sur des frontales Elipson Moragne 2 cet ampli est à son aise. Niveau ergonomie il ne lui manque qu'une prise USB au dos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Avr 2015 9:58

DTSman a écrit:Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur hcfr.
J'en profite pour faire un petit feedback de test du X4000 que j'ai installé chez mes parents. Je dois reconnaitre que la calibration XT32 a corrigé les défauts de mon AVCA1HD. Le volume du sub est bien mieux géré. Plus besoin d'y retoucher à la mano après calibration. Utilisé en configuration 5.1 + bi-amp sur des frontales Elipson Moragne 2 cet ampli est à son aise. Niveau ergonomie il ne lui manque qu'une prise USB au dos.


Tiens un revenant :wink:
C'est vrai que le XT32 gère étonnamment mieux les basses que le XT...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Avr 2015 10:03

franckiné a écrit:Tiens un revenant :wink:


;)

C'est comme un voyage dans le passé que de reposter sur hcfr :)
N'empèche que cet XT32 me fait regretter de ne pas avoir upgradé l'AVCA1HD pour profiter de ce correctif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2015 22:08

Mat2001 a écrit:Mon X4000 commence à déconner, j'ai bien peur qu'il passe aussi par la case SAV.
Il fait des drôles de cliquetis et se met en sécurité sans raison apparente.
Quelqu'un a rencontré ce genres de dysfonctionnements?

Et voilà, il a bien fait un passage par le SAV. Plus de 3 semaines quand même...
Il est revenu et semble fonctionner correctement maintenant.
Il est revenu en config usine et je n'ai pas eu la patience de refaire le calibrage avec micro... Du coup j'affine les réglages manuellement et je trouve ça pas si mal maintenant.
Pas besoin de composer avec audyssey c'est finalement plus simple et surtout plus neutre.
Mat2001
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Juin 2012 7:44
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:00

Bonjour à tous,

Il y a 2 mois environ j'ai acheté un AVR X-4000. Jusqu'à récemment, tout allait pour le mieux mais depuis quelque temps il me pose problème.
Une fois allumé, quand je change de source, ou que je change de chaîne sur la Freebox, ou après un changement de piste DVD / BR, les enceintes ne sont plus détectées sur l'ampli: les voyants lumineux en façade n'apparaissent plus et aucun son ne sort des enceintes :-? Pour que tout remarche bien, je suis obligé d'éteindre l'ampli et d'attendre quelques minutes pour le rallumer. Si je n'attend pas ces quelques minutes, en plus du problème de son, je n'ai plus non plus d'image sur la télé...

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème qui m'ennuie beaucoup (pour rester poli ;)) ?
papyreno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2014 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:27

j ai le memme probleme sauf que pour que celas refonctionne je change de source 15 secondes et je reviens sur la source initial pour que la source ce declanche sur l ampli
j ai changer le cable hdmi mais c est pas ca j ai ausi changer d emplacement le cable hdmi sur l ampli mais ca fait pareil je pensais donc que ca venais du lecteur mai si ca te fais pareil ca viens bien de l ampli

moi aussi ca me gonfle et j ai pas trouver la solution
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:27

Mat2001 a écrit:
Mat2001 a écrit:Mon X4000 commence à déconner, j'ai bien peur qu'il passe aussi par la case SAV.
Il fait des drôles de cliquetis et se met en sécurité sans raison apparente.
Quelqu'un a rencontré ce genres de dysfonctionnements?

Et voilà, il a bien fait un passage par le SAV. Plus de 3 semaines quand même...
Il est revenu et semble fonctionner correctement maintenant.
Il est revenu en config usine et je n'ai pas eu la patience de refaire le calibrage avec micro... Du coup j'affine les réglages manuellement et je trouve ça pas si mal maintenant.
Pas besoin de composer avec audyssey c'est finalement plus simple et surtout plus neutre.

Le mien est aller 3 fois au sav.
Ils viennent de m'appeler apres 2 mois d'attente pour me dire que la piece qui deconne ne peut etre changer,ils n'ont plus cette piece donc j'ai un avoir a la place.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:49

J'ai renoncé à utiliser Audissey pour le régler, les surround étaient vraiment trop présentes. Je suis passé hier soir en manuel. Avant j'avais un 3800 avec Audissey qui se réglait nickel.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 18:02

alex125 a écrit:j ai le memme probleme sauf que pour que celas refonctionne je change de source 15 secondes et je reviens sur la source initial pour que la source ce declanche sur l ampli
j ai changer le cable hdmi mais c est pas ca j ai ausi changer d emplacement le cable hdmi sur l ampli mais ca fait pareil je pensais donc que ca venais du lecteur mai si ca te fais pareil ca viens bien de l ampli

moi aussi ca me gonfle et j ai pas trouver la solution


Merci de ton retour. Depuis quelques jours, c'est de pire en pire sur le mien, même en attendant plusieurs minutes après l'avoir éteint... Je suis obligé de le laisser débranché pour que ça revienne à la normale ! J'ai essayé de mettre le firmware à jour pour voir si ça résoudrait le problème mais la prise réseau de l'ampli ne fonctionne pas :( Retour en SAV imminent...

Au passage, est-il possible de mettre le firmware à jour autrement que par le réseau (USB ou autre) ?
papyreno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2014 16:43
  • offline

Message » 10 Juin 2015 21:41

Salut
J'ai un petit problème
Sur une source (bluray en l'occurrence) je n'ai plus d'indication sur ma tv quand je monte le volume par exemple
Par contre sur l'ampli ca m'indique bien la monté de volume
Je ne suis pas en mode pur direct mais en dts
Si quelqu'un a une idée :wink:
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:56

j ai ca aussi depuis tjs
embetant mais je n a jamais cherché.
c est p-e sur la source blu ray de l'ampli. si on branche le blu ray sur une autre source que celle identifiée blu ray : le non affichage persiste t il?
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message