Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 12 Avr 2015 14:29

pompone a écrit:Tu crois qu'ils auraient refait une mécanique spécifique pour le BR alors que celle du DVD est au point ?... Ils ont augmenté le prix, ça oui :-).


Hélas, rien n'est certain... Dès dizaines de sites épluchés, et... aucune info sur le net concernant les références des "drive" de notre Oppo DV et des grands frères BDP ...
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:49

Le drive a l'air fait maison, en tout cas sur le BDP-105D ;
http://www.hdfever.fr/2014/04/14/test-oppo-bdp-105d/

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2015 9:05

Réponse de Oppo: "The loader we used was commonly used for many generation of DVD players, including those from companies like Cambridge and Primare."

Ca ne veut pas dire que la mécanique est la même entre DV 983 et BDP 93/95/103/105, mais ce n'est pas forcément le genre de chose qu'on change quand on repart sur une nouvelle plateforme. Vu qu'ils ont changé tout le reste (les chips, la carte audio, le PCB, je me demande pourquoi ils auraient changé la mécanique. Mais il est vrai que je ne sais pas si la tête de lecture BD peut facilement s'intégrer sur une mécanique DVD. Donc je ne fais que supposer. J'ai (re)demandé à Oppo. On verra bien.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 13 Avr 2015 12:07

pompone a écrit:Réponse de Oppo: "The loader we used was commonly used for many generation of DVD players, including those from companies like Cambridge and Primare."

Intéressant, sauf qu'ils ne disent pas qui le fabrique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2015 14:55

Peu importe à la limite; la question dérivée de celle du départ est de savoir si c'est la même mécanique réutilisée sur les produits DVD et les BDP. Il est intéressant de lire les longues pages de M. le Lampizator qui s'est amusé à disséquer un grand nombre de lecteurs CD du marché pour souvent trouver derrière des noms prestigieux des composants à 2 balles. LE résultat est qu'il existe peu de mécaniques CD de grande qualité et fiabilité (la CD2 Pro de Philips, ou la Sanyo je ne sais quoi). D'après les nombreux tests (et mes oreilles) le lecteur Oppo est très bon, comparé à un NAD BEE 521 "tweaké". Et donc la question de l'ami qui la pose est de savoir si le 983 ira bien pour sa config. Et la réponse est ?...
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:07

Voilà la réponse : "The loaders on the Blu-ray players are better as they are designed in a full metal enclosure, so they will be able to reject dirt and other interference from the player."

Comme quoi, avant de l'ouvrir, mieux vaut vérifier.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 09 Jan 2016 19:28

Après plus de sept mois d'attente... ça y est le dac est acheté !!!!

Mon choix: l' Audio GD DAC 19 Anniversary..
Après quelques essais cables d'alimentation - RCA - liaison optique

Une "battle" s'est imposée avec mes 2 drives faisant office de lecteur cd:
Evidemment L'Oppo DV983H contre le Pioneer DV575A...

Résultat: Le Pio atomise l'Oppo qui finit loin derrière ... :siffle:
Cela ne fait rien je garde quand même l'Oppo pour le salon et la lecture des DVD, son domaine de prédilection. Car sur ce dernier point L'Oppo est loin devant... :wink:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message