Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 19 Mai 2014 14:55

ces avis sur HDLAND font peur....j'ai commandé un mede8er et la je flippe grave....
comment une boutique pas serieuse a ce point et qui perd des clients en masse continue d'exister depuis autant d'années ????
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 19 Mai 2014 14:57

Ou ils ont des revenus qui viennent d'ailleurs ou alors ils perdent pas tant de clients que ça .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Mai 2014 18:26

Tant qu'une société (peu importe laquelle) ne perds pas d'argent, elle reste ouverte et tant mieux pour nous
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mai 2014 20:59

Je ne pense pas qu'il perdes tant de client que ça.

Mais il est vrai qu'il est plus facile d'avoir de mauvais retour sur un forum que des bons ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2014 8:42

T'as bien raison !

Dans 90% des cas sur les forums on vient soit parce qu'on a un problème soit pour gueuler mais rarement pour venir dire tout le bien qu'on pense d'un pro ou d'une enseigne .

Jonathan de Passion Home Cinema est un des rare .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Déc 2014 15:52

Les experiences sont vraiments variables d'une commande à une autre, l'un des rares qui m'a octroyer une remise sur un Oppo 103D, en tous les cas j'ai pu discuter avec le patron ( Jacques ) et en voila un qui connait ce qu'il vend, tres bonne experience pour ma part chez HDLAND!
Dernière édition par LINK1976 le 08 Jan 2017 11:16, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Jan 2015 21:45

Bonsoir à tous, :)

DEGOÛTE de HDLAND !!! :evil:

De par mon expérience, cet eCommerçant n'a pas été loyal envers moi en tout cas (par deux fois !)...
Il veut profiter des canaux de ventes en ligne mais en assume difficilement ses devoirs...
... entre autre celui d'accepter naturellement la rétractation qui est imposée par la législation. :charte:
Ainsi, il n'a pas aimé que je me rétracte sur un achat fait un jour sur son site en ligne, je lui ai donné la raison par téléphone, qu'après avoir testé son produit il ne me convenait pas du tout... Cela c'est passé il y a plus d'un an maintenant, et suite à l’honnêteté/transparence de mes propos il m'a depuis blacklisté afin que je ne puisse plus acheter en ligne chez lui... :bravo:

... pour preuve mon achat en ligne récent du Zappiti Player 4k dont la vente a été annulée dans la foulée !
(et puis finalement tant mieux car j'ai trouvé mieux ailleurs) !
C'est limite illégal pour ne pas dire complètement illégal... cela vaudrait bien le coup que je l'attaque en justice mais il n'en vaut vraiment pas la peine...
... donc un eCommerçant à fuir, selon moi !!! :grr:

Désolé mais c'est la pure vérité,
... pour vos futurs achats prévisionnels en ligne chez eux vous êtes dorénavant prévenus ! :wink:

voili... voila. :zen:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Mar 2015 16:24

Expérience suite à l'achat d'un produit sur HDland :

Après avoir reçu un modèle défectueux et demandé un retour, j'ai obtenu un nouvel exemplaire plutôt qu'un remboursement.
Un petit mail pour leur préciser que je voulais me rétracter; Impossible me dit-on car produit commandé par une entreprise (première fois que j'entends ça).
Je leur précise que non, que c'est une commande personnelle, simplement livrée sur mon lieu de travail.
On me répond que l'adresse de facturation est similaire à l'adresse de livraison (logique vu que le site HDland attribue automatiquement l'adresse de facturation à l'adresse de livraison, et qu'il faut manuellement changer ça, contrairement à Amazon par ex), et donc que c’est dommage pour moi.

Bref en gros, je me suis fait livré sur mon lieu de travail, et donc pas de droit de rétraction.
Une entreprise honnête comme je les aime :D
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:59

J'ai eu quelques soucis qui ont été réglés.

Pas facile mais on y est arrivés finalement !
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:07

Hé bin !! Moi qui allait commander un Oppo chez HD Land !! J' aurai peut ^tre pas dû lire ce poste !
laurent-ma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:46

Contact CINEMOTION ils font de bon tarif !!
http://www.cinemotion.biz/

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Mar 2016 14:17

Bonjour,

J'habites en Normandie et je n'ai pas de distributeur Oppo à proximité. En déplacement sur Paris j'en profites pour passer chez HDLand pour échanger avec eux sur la nouvelle platine Oppo 101. Ne connaissant pas le matériel Oppo je souhaitais connaitre les différences avec les modèles 103 plus chers et comportant des composants supplémentaires qui je pense n'ont pas d’intérêt pour moi.
Le magasin étant un spécialiste du domaine et revendeur officiel je m'attendais à trouver des passionnés et à avoir une démo.
Comme j'étais loin de la réalité ! J'ai vraiment eu l'impression d'embêter le vendeur qui m'a affirmé par exemple que la platine n'était pas compatible avec l'application pour mobile, que le test internet de HDFever c'était n’importe quoi... et pourtant le test et l'info de compatibilité avec l'appli mobile sont renseignés sur leur site web ! Aucune proposition de démo des platines pour comparer les modèles avec ou sans Darbee par exemple ou tout simplement me montrer la qualité d'image ou de son d'une platine Oppo.

J'étais prêt à repartir avec une platine le jour même ou le lendemain si j'avais été convaincu par le produit mais finalement je suis rentré sans platine.

Je n'ai donc pas acheté chez eux et j'espère ne pas avoir à le faire.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:27

Une mauvaise affaire de plus avec HD Land...
Je peux maintenant vous faire part de mon problème, car j'attendais de recevoir mon Zappiti 4K en retour de chez HD Land.
Maintenant c'est fait.
J'ai fait part de mes remarques sur homeCineCompare.
J'ai alerté Fia-Net et j'attends leur décision.
Cet appareil ne fonctionnait pas correctement.
J'ai souhaité le renvoyer.
HD Land a accepté le retour le 15/02/2016:

Bonjour Yves Santi,
Retour de commande #132 - mise à jour
Votre bon de retour #132 est passé à l'état : "En attente du colis"


Un des responsables, M.Christophe Cherel, a alors insisté pour que je garde l'appareil, m'assurant de son aide pour le faire fonctionner.

"Bonjour,
Votre lecteur a visiblement une panne.
Pourriez-vous m'appeler par téléphone afin que je puisse vous aider? Par email ce n'est pas très pratique.
Je trouve dommage que vous ayez mis une mauvaise note alors que votre appareil est très certainement en panne... Une panne peut arriver mais nous sommes là pour vous aider. Les clients du Zappiti Player 4K sont très satisfaits depuis la dernière mise à jour firmware.
Bonne journée,
Christophe Cherel"


"Le 15/02/2016
Vous avez l'habitude du Mede8er. Il est donc normal qu'il y ait un temps d'adaptation pour le Zappiti. Mais avec un peu de patience vous préférerez très vite votre Zappiti Player 4K. "

J'ai fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais
après moult essais infructueux, j'ai décidé de le retourner.
Je l'ai fait à mes frais le 18/03/2016.
Il ont reçu le colis le 21/03/2016.
Sans nouvelles le 30/03/2016, je contacte HD Land.
On me répond que le délai de retour étant dépassé, il me renvoie l'appareil.
Cette attitude est abusive:
1)C'est un des responsables M Christophe Cherel, qui a insisté pour que je ne renvoie pas l'appareil immédiatement.
2)L'appareil est sous garantie.
Donc si ils refusent de me rembourser ou de me fournir un appareil qui fonctionne dans ma configuration, ce serait de la malhonnêteté.
De plus il me renvoie l'appareil, qui est sous garantie, sans avoir fait aucune vérification?
Or j'ai signalé des dysfonctionnements, qu'ils reconnaissent:"Votre lecteur a visiblement une panne".
Quelle considération pour les clients!
De plus ils font preuve d'une totale mauvaise foi.
A un complément d’enquête de Fia-Net, ils répondent que j'ai mis un avis positif sur HomeCineCompare!
Alors que suite à l'avis négatif que j'avais posté, ils m'ont "suggéré" de le modifier.
Par contre ils ont volontairement oublié de mentionner le dernier avis que j'y ai posté.
Vous pouvez le consulter.
Je déconseille fortement ce marchand.

La perle concernant les retours sur leur site:

RETOUR N°000132 DU 05/02/2016

Nous avons enregistré votre demande de retour.
Nous vous rappelons que votre colis doit nous être retourné dans les 900 jours après réception de votre commande.
Situation actuelle de votre retour produit : En attente du colis
Liste des articles à retourner :
Référence Produit Quantité
ZAP4KAC ZAPPITI PLAYER 4K - Choix Disque Dur: : Aucun, Station d'accueil Inateck: : Non 1
RAPPEL

Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage et leur état d'origine.
Veuillez imprimer ce document PDF et le glisser dans votre colis.
Le colis doit être livré à l'adresse correcte (voir le document PDF)
Dès réception de votre colis, nous procéderons au remboursement du montant de votre commande et vous en informerons par e-mail.

Veuillez nous contacter pour toute question.
Si les conditions de retour listées ci-dessus ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser votre colis ou votre remboursement.


Mon appareil a été retourné un mois après l'ordre de retour.
Ils répondent que cela ne concernent que les réparations?
C'est vrai que les CGV parlent de 14 jours, mais le message ci-dessus, s'applique bien spécifiquement aux retours?


Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:00

Effeectivement, dans ces conditions et aux vus des échanges dont tu ne nous avaient pas tenus informés, HDLAND devrait revoir sa copie pour le coup.

Mais je dis ça avec des pincettes, car nous n'avons que tes propos, mais pour se faire une idée, il faut les propos des 2 parties, pour être objectif.

Bonne chance dans la résolution de ton pb.

Au pire, tu le retourne pour réparation, puis tu le revends.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:55

Merci Tex.
Oui j'espère que du coté réparation ça devrait aller...

Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message