Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, Sergio-22, Usscorsica et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat ampli HC HDG d'occas sans HDMI?

Message » 13 Avr 2015 12:36

Bonjour,

Aujourd'hui, est-il judicieux d'acheter un ampli ancien haut de gamme sans HDMI plutôt qu'un neuf milieu de gamme?
Sachant que les 3D et 4K ne me sont pas nécessaires, je recherche un ampli qui décode les blu-ray sur TV HD.

Merci de conseiller au mieux un novice en HC. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 13 Avr 2015 14:42

Salut , déjà il faut voir qu'elle va être l'utilisation de ton système et qu'elle évolution et materiel tu va avoir avec ce dernier ! Cela répondras un peu a ta question ...!

Pour ma part j'ai opté pour une occasion HDG sans hdmi ( du moins sans le son hd , c'est un hdmi 1.1 ) et je ne regrette absolument pas ! 8)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:05

Je suis pas sur de tout a fait comprendre ton besoin, mais tu parles de décoder du Bluray en HD.
Pour cela tu auras besoin du HDMI, car c'est la seule sortie sur 99% des lecteurs Bluray ...

Le problème de base c'est que toutes les sources modernes ne sont qu'en HDMI, un ampli non-HDMI ne peut donc se justifier que si on utilise des sources "antiques" :siffle:

Et du coup un Lexicon MC1 a 6000€ neuf se retrouve a 300€ dans les PA :o , car personne n'en veut.
Moi même a une époque je rêvais du Lexicon MC12, aujourd'hui si on me le donne il me sert juste a caler des livres sur la bibliothèque :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:09

+1,

sinon il faut un lecteur qui possede les sorties analogique X.1 accouplé à un ampli qui a les entreés analogique appropriée.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Avr 2015 15:59

C'est exactement ce que je fais , il faut bien choisir les éléments adéquats .

Il est possible de se servir d'un lecteur BR sans hdmi qui passe par l'ampli :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:39

jeanmi46 a écrit:C'est exactement ce que je fais , il faut bien choisir les éléments adéquats .

Il est possible de se servir d'un lecteur BR sans hdmi qui passe par l'ampli :siffle:

et apres on se retrouve avec des cables partout :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:07

oolivier a écrit:
jeanmi46 a écrit:C'est exactement ce que je fais , il faut bien choisir les éléments adéquats .

Il est possible de se servir d'un lecteur BR sans hdmi qui passe par l'ampli :siffle:

et apres on se retrouve avec des cables partout :wink:


Et donc?

Il y en a quelques uns qui utilisent des oppo en analogique.

Et sinon il y a l'utilisation du core hd qui est inclus dans les codecs hd et qui fonctionne avec n'importe quel décodeur dolby digital et dts (en numérique optique ou coaxial).

Donc solution 1 :
- ampli intégré (ou préamp plus ampli de puissance) avec entrée 5.1 ou 7.1 analogique
- lecteur bluray avec sortie 5.1 (ou 7.1) analogique
- 6 câbles rca

Solution 2 :
- ampli intégré (ou préamp ...) de très bonne facture (à ce niveau autant viser un vrai haut de gamme)
- un lecteur bluray avec sortie optique ou coaxiale
- le câble numérique qui va bien

Solution 3 :
- ampli avec entrée hdmi mais pas de décodeur hd (et qui accepte du lpcm 7.1 - logiquement à partir du hdmi 1.0 c'est bon)
- lecteur bluray sortant du LPCM (normalement à peu près tous)
- un câble hdmi
(par contre dans cette solution en général les entrées hdmi ne passent pas forcément tout en vidéo : 24p, deep color, etc... A vérifier)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Avr 2015 18:24

Exactement , merci :bravo:

Trop de câble, c'est pas 3 câbles en plus qui vont être envahissant... Avec tous ceux qu'il y a déjà !

Et puis le résultat est égale voir bien mieux a comparé d' un milieu de gamme full hd ( de ma propre experience )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:14

jeanmi46 a écrit:Exactement , merci :bravo:

Trop de câble, c'est pas 3 câbles6 cables rca en plus qui vont être envahissant... Avec tous ceux qu'il y a déjà !justement

Et puis le résultat est égale voir bien mieux a comparé d' un milieu de gamme full hd ( de ma propre experience )



ceci dit effectivement, entre le dts hd et le core dts hd, bien fort celui qui fera une difference audible :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:18

Je disais 3 fils pour 3 doubles câbles rca ... On s'est compris ! :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:19

Merci à vous pour vos éclaircissements.
Je crois que je vais me diriger vers un ampli qui se vendait, il y a 4 ou 5 ans, aux environs de 1500€ (onkyo tx-nr906, pioneer vsx-lx70,..) que l'on trouve actuellement aux environs de 300-400€. Ce qui correspond à mon budget.
J'aurai des connexions HDMI ce qui facilitera les branchements avec lecteur blu-ray, ordinateur et autre lecteur multimédia.
Je vous tiendrais au courant de mon choix.
Et encore merci. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 18 Avr 2015 2:16

jppaulus a écrit:Merci à vous pour vos éclaircissements.
Je crois que je vais me diriger vers un ampli qui se vendait, il y a 4 ou 5 ans, aux environs de 1500€ (onkyo tx-nr906,..)


Un truc, renseigne-toi sur l'état de la carte hdmi:
j'ai le modèle juste en dessous du 906 et la perte du hdmi est un classique des onkyo dès 2008 (intégrés ou processeurs, d'ailleurs). L'utilisant peu, chez moi la panne est apparue progressivement depuis 2013 (soit 5 ans après l'achat) et bien que la garantie fût de 4 ans…
Mais les cas sont TRES répandus…et pire, c'est surement un problème de conception car certains ont vu la panne se reproduire, même après le remplacement de la carte hdmi…

Pour ma part, j'ai commandé les composants électroniques incriminés (condensateurs 100uF à 125°C) et les ai remplacés moi-même selon un tuto qui circule. C'est assez fragile donc pas évident mais ça a marché…

ABE
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:08

seb8 a écrit:
jppaulus a écrit:Merci à vous pour vos éclaircissements.
Je crois que je vais me diriger vers un ampli qui se vendait, il y a 4 ou 5 ans, aux environs de 1500€ (onkyo tx-nr906,..)


Un truc, renseigne-toi sur l'état de la carte hdmi:
j'ai le modèle juste en dessous du 906 et la perte du hdmi est un classique des onkyo dès 2008 (intégrés ou processeurs, d'ailleurs). L'utilisant peu, chez moi la panne est apparue progressivement depuis 2013 (soit 5 ans après l'achat) et bien que la garantie fût de 4 ans…
Mais les cas sont TRES répandus…et pire, c'est surement un problème de conception car certains ont vu la panne se reproduire, même après le remplacement de la carte hdmi…

Pour ma part, j'ai commandé les composants électroniques incriminés (condensateurs 100uF à 125°C) et les ai remplacés moi-même selon un tuto qui circule. C'est assez fragile donc pas évident mais ça a marché…

ABE


Merci pour les infos.
Je vais donc faire attention et plutôt me diriger vers une autre série d'Onkyo ou une autre marque.
Et, de toute façon, je ne suis pas encore tout à fait décidé si HDMI ou pas.
Il faut juste que je me renseigne pour pouvoir connecter un PC ou un Raspberry à un ampli sans HDMI.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 18 Avr 2015 17:51

Un PC se connecte très bien en optique sur un ampli non hdmi

Avec mpchc tu peux downsampler toutes les sources vers du Dolly digital ou du dts et donc utiliser ta sortie optique

De même ton DAC de l'ampli sera meilleur que la carte son pour lire du stéréo comme des ce ou du mp3
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:54

Ok pour le dac de l'ampli, j'utilise déjà Foobar pour mes fichiers flac et mp3.
C'est la partie vidéo que je n'appréhende pas bien.
Si je te comprends bien pour le son "home-cinéma", je passe par une entrée optique.
Mais je fais quoi pour l'image? :wtf:

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message