Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 16 Mar 2015 21:21



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:33

Je comprends pas l'intérêt d'un vinyle fait à partir du même master qu'un cd...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:36

BennJ a écrit:Je comprends pas l'intérêt d'un vinyle fait à partir du même master qu'un cd...

Les craquèlements du vinyle, ça fait tout le charme 8)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 22 Mar 2015 12:47

Punaise...j ai bientot fini ce jeu...

Mais cette violence pour continuer :/
Tout ca pour l'avoir fini...avant de foutre TLOU remaster dans la console :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2015 12:56

Alors, comment tu l'as trouvé ce jeu ? Il vaut le coup ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:12

Franchement...Plus que moyen.

Ca va qu'il était dans le pack car sinon je l'aurai amère d'avoir acheter ce jeu plein pot :/

Niveau gameplay c'est pas le top...très couloir, gunfight plus que moyen voir même chiant par moment.
Et le pire de mon point de vue, c'est ce mélange de "5 min de CGI, je te laisse controler le perso sur 50metre...et CGI de nouveau". Et faut rajouter des QTE un peu pénible ( et encore plus quand on a plus l'habitude d'un pad sony pour les rond croix carré triangle )

Ce qui est du côté univers...je résume cela a un mélange de toute et n'importe quoi, un coup de shaker...il en sortira peut etre un truc de bien...Mais perso je ne trouve pas.

Reste la partie graphique...j'avais lu a droite a gauche que c'était une grosse claque...bah bof bof. Certes les textures sont joli dans l'ensemble, mais qu est ce que c'est statique dans l'ensemble...Il y a juste quelques passages qu isont vraiment joli, le reste c'est :-?


Finalement, ca sera un bon jeu une fois gratos sur le PS+ :ko: ( et encore...j suis certains que je vais passer plus de temps sur olioli2 que TO ^^ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:24

:thks: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:03

Kolian a écrit:Franchement...Plus que moyen.

Ca va qu'il était dans le pack car sinon je l'aurai amère d'avoir acheter ce jeu plein pot :/

Niveau gameplay c'est pas le top...très couloir, gunfight plus que moyen voir même chiant par moment.
Et le pire de mon point de vue, c'est ce mélange de "5 min de CGI, je te laisse controler le perso sur 50metre...et CGI de nouveau". Et faut rajouter des QTE un peu pénible ( et encore plus quand on a plus l'habitude d'un pad sony pour les rond croix carré triangle )

Ce qui est du côté univers...je résume cela a un mélange de toute et n'importe quoi, un coup de shaker...il en sortira peut etre un truc de bien...Mais perso je ne trouve pas.

Reste la partie graphique...j'avais lu a droite a gauche que c'était une grosse claque...bah bof bof. Certes les textures sont joli dans l'ensemble, mais qu est ce que c'est statique dans l'ensemble...Il y a juste quelques passages qu isont vraiment joli, le reste c'est :-?


Finalement, ca sera un bon jeu une fois gratos sur le PS+ :ko: ( et encore...j suis certains que je vais passer plus de temps sur olioli2 que TO ^^ )


+1 pour la jouabilité, c'est franchement abusé, on croirait du résident evil par moment, et le pire c'est les endroit ou tu n'a pas le droit de courir alors que tu pouvais juste avant :(
Pour le graphisme, désolé mais ça arrache quand même, j'ai pas trouvé aussi beau pour l'instant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:36



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2015 22:01

Un ami m'a gentiment prêté son jeu (chèrement payé^^). Mon avis sur le jeu avant d'y avoir joué :

evangelion77 a écrit:Pour ma part je peux comprendre que des joueurs se satisfassent de 6-7 heures d"un "jeu contemplatif" ou d'un "film interactif, sans multi et sans rejouabilité, pour une soixantaine d'euros. Je vais paraître un peu trop exigeant mais j'en demande un peu plus. L'argument de l'expérience ("court mais intense") au profit de la durée de vie passe difficilement chez moi. J'attache de l'importance aux graphismes mais je préfère passer mon temps à jouer qu'à regarder des cinématiques.


Mon avis après y avoir joué : Et bien je serais encore bien plus sévère car j'ai trouvé ce jeu vraiment ennuyeux avec ses cinématiques, ses QTE et ses phases de gunfights . Je n'y ai trouvé aucun intérêt. La durée de vie est effectivement dérisoire. Graphiquement c'est beau mais sans plus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2015 16:13



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Avr 2015 16:31

MAJ dispo
Elle fait 98 Mo

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:07

Merci :bravo:
Quand j'ai eu la MAJ tout à l'heure je me demandais ce que cela pouvaient bine être :idee:

En tout cas impressionnant ce photo mode :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:32

Mouais, mais c'est pas ça qui me donne envie d'y rejouer pour le continuer hélas !! :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:29

Lors de l'annonce du jeu, j'étais assez enthousiasmé par l'univers et tout le background steampunk plutot chouette. Qui plus est, les loups garous, ce n'est pas tous les jours qu'on leur donne la part belle au ciné comme au jeu vidéo, médias trop souvent accaparés par la mode zombie. On frolera bientôt l'overdose. Bref, il y avait de quoi faire. Pourtant j'ai vite déchanté quand j'ai vu les premières phases de gameplay et la communication axée quasi exclusivement sur l'effet cinématographique.

Les retours de la presse puis des joueurs confirment mes craintes. C'est vraiment dommage. J'espère qu'ils corrigeront le tir avec un second épisode. Même si je doute qu'ils changent du tout au tout l'ADN de leur nouvelle licence et ce d'autant plus que les ventes s'annoncent a priori au rendez vous. Hormis Bloodborne pour la PS4, Sunset overdrive et Ori pour la Xbox one, on ne peut pas dire que les nouvelles licences se bousculent ces temps ci, c'est assez triste cette absence de prise de risque.
Donnez nous du sang frais pardi ! :evil:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Playstation