Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, Google [Bot], gritou, harismegzari, john-peter 1, JordanB, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, SEGA team, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2358 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

conseillez vous cette ecran grundig?

Message » 12 Avr 2015 20:54

De ce que je peux te dire de ma maigre experience dans la television , je posede un lg 55uc970 4k 3d etc ... , un tcl full hd 102cm je ne me rapel plus exactement le model , un samsung 46c5100 full hd et un samsung 55uh6410
j'ai impeux tester un Thomson 49ua7006 chez un amis

Dans tout sa j'en retien que samsung est bien superieur en terme de reactivitée et tout les service anex smart tv etc ... Je prefer de loin mon samsung 55UH6410 a mon lg 4k qui est atrocement long quand on veux naviguer sur le net youtube etc ... , mon tcl et le thomson que j'ai tester donne une image pas trop vilaine mais les menu et les changement de chaine sont long et vieillo

Ma derniere aquisition est cette TV (55h6410 ) :
http://online.carrefour.fr/electromenag ... 7;96985;13

Et c'est de tres loin celle que je prefer jolie , interractive , rapide , plein de fonction , image au top .
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:16

Bonjour,

Là, on entre en effet dans un autre type d'appréciation tout à fait respectable. Celle qui consiste à étudier les performances totales d'un téléviseur.

C'est à dire, non seulement celles de l'image. Mais, également, celles des dispositifs annexes.

Dans ce cas, même si les marques Panasonic, Sony et Philips ont fait des progrès. Les marques coréennes sont en général plus performantes.

Néanmoins, si, en priorité, on souhaite une image belle et naturelle. Accessoirement :wink: , dotée d'un très bon contraste sans effets de clouding.

Que celui-ci doit doté de la fonction local dimming (gestion par zones) ou pas. Sur un écran LCD, la meilleure formule est sans contestation possible, celle qui consiste à utiliser un rétroéclairage direct led.

Aussi, une fois ses priorités parfaitement ciblées et, dans la mesure où on ne pourrait tout obtenir sur le même modèle. Il va falloir que celui qui envisage l'achat d'un téléviseur tranche en fonction de sa future utilisation et de ce qu'il recherche vraiment en premier lieu.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2015 14:22

Pour moi la priorité est vraiment une image belle et naturelle avec un vrai contrat. Et aussi des couleurs pas trop plasique  pour la 2d et 3D . Sachant que la qualité d image est plus importante pour la 2D

Ce n’est pas important pour moi d’avoir une smart Tv avec des applications.
J ai mon lecteur blu-ray Samsung qui peut tout faire.
Les haut-parleurs ne sont aussi pas important car je suis toujours sur mon 5.1 de branché
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:20

Esmax666 a écrit:Pour moi la priorité est vraiment une image belle et naturelle avec un vrai contraste.

Et tu veux acheter un téléviseur Grundig... Il y a comme un paradoxe là. :hein:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:24

je possede un lg 65la970v uhd,un autre lg 47lm6606s et un Samsung full led 55a956.sur les lg l'avantage pour moi c'est la 3d passive moins fatiguante pour les yeux et les lunettes moins cheres par rapport a la 3d active:aucun ghosting.
de toute manière a l'heure actuelle que ce soit sony Samsung pana ou lg tu auras une belle image a condition de bien regler le tv.
déjà c'est quoi ton budget limite???
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 13 Avr 2015 23:28

NotaBene a écrit:
Esmax666 a écrit:Pour moi la priorité est vraiment une image belle et naturelle avec un vrai contraste.

Et tu veux acheter un téléviseur Grundig... Il y a comme un paradoxe là. :hein:

Tu as un test à partager? Une expérience de la bête, peut-être?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:34

Non, Grundig ne trouvant pas opportun de prêter ses TV pour test, peut-être par peur des résultats. :lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:39

SETHalpine a écrit:
NotaBene a écrit:Et tu veux acheter un téléviseur Grundig... Il y a comme un paradoxe là. :hein:

Tu as un test à partager? Une expérience de la bête, peut-être?



le vrai paradoxe est que pour une image belle et NATURELLE il faut du PLASMA .....et pas du LED ... ah .. mais flûte c'est terminé le plasma :grr: ... grâce à vous ... à nous ... à ...bref... à cette pléthore plébéienne représentant "la masse" obnubilée par les rendus qui claquent ... qui en foutent plein la vue .... :evil: ... le marché quoi !!!! :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 15 Avr 2015 9:37

SETHalpine a écrit:
NotaBene a écrit:Et tu veux acheter un téléviseur Grundig... Il y a comme un paradoxe là. :hein:

Tu as un test à partager? Une expérience de la bête, peut-être?



Je n ai pas trouvé de test mais apparament les personnes sur amazon sont plutot satisfaite de Grundig si on regarde par exemple ici

http://www.amazon.de/Grundig-Bundesliga ... JTR5Q0P2WE
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message