Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De l'aide dans le choix d'un ampli integré pour JBL ES80

Message » 09 Avr 2015 22:33

Salut les Hifistes,
Ca y est je fait le grand saut et j'abandonne un vieil ampli HC Pioneer (D510) pour un vrai Hifi (du moins pour l'écoute de la musique ....).
Après plusieurs heures de recherche, je sollicite vos conseils pour m'aider dans mon choix.
En gros : pièce de 30m² environ, ouverte, 2 colonnes JBL ES80 (100W - 8 ohms - rendement 90dB). Il manque un ampli digne de ce nom pour écouter (entre autre) mes CD.
Je recherche avant tout le son et de la puissance (puissance pour alimenter facilement les enceintes et, ponctuellement monter le son pour faire la fête, danser pendant des heures sans que l'ampli ne me fasse un "overload").

J'ai lu 100 fois qu'il faut aller écouter pour se faire une idée ... j'veux bien mais mon salon et mes enceintes ne sont pas en magasin et sincèrement, je ne me vois pas trimbaler mes 2 colonnes.
Je me tourne donc vers vous et sur votre expérience pour m'aider dans mon choix.
Mon budget se situant aux alentours des 400eurs, voici la liste des amplis qui ont attiré mon attention :

- Cambridge Audio 351A : 2x45W ss 8 Ohms .... peur du manque de puissance
- atoll IN 30 : 2x50W ss 8 ohms ...même appréhension
- Marantz PM-5005 : 2x40W ... idem
- Denon PMA-720AE : 2x50W .... idem
- BC Acoustique EX-222.1 : puissance et son au rendez-vous par contre télécommande et potards cheap et design bof bof...on s'en fout
- Pioneer A50 : 2x65W classe D - plus puissant mais musicalité ??
- Harman Kardon HK-3770 - encore plus puissant mais là on change de type d'ampli avec plus de fonctionalités (usb, bluetooth, dnla .....) mais si ça se trouve c'est super musical aussi ??

J'écoute absolument de tout (rock, reggae, ska, hip hop, métal, electro et même parfois (rarement) du classique.

Voila, je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourront m'éclaircir dans cet océan ! :roll:
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 13 Avr 2015 9:47

petit up du lundi matin ......
personne pour partager son expérience ? :roll:
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:28

salut,

déjà, je pense qu'il te faut partir sur de l'occase, tu auras plus de choix. pour avoir eu les es100, les es80 ont besoins de courant. je te suggère du denon pma 1500 / 1510, association qui marche du tonnerre, ou bien nad c...

le denon pma1500 se trouve facilement et autour des 350€ d'occase. :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:20

Salut gg,
Justement je suis en train de voir pour un NAD C326BEE qui possède une bonne réserve de puissance pour du 2x50W annoncé (399 euros en magasin).
Je regarde également de l'occase mais je ne trouve pas grand chose .... as-tu des tuyaux pour ça ?(sites dédies, mag déstockage ....).
Sinon j'ai repéré un Atoll IN100 d'occaz à 380 euros (1ère main acheté en 2010) mais j'avoue que je reste un peu retissant pour ce genre de matériel en occasion (380 euros est une grosse somme pour moi et si le matériel est à moitié rincé ...!).
J'ai repéré également un cambridge 640A à 200 eurs mais je ne sais pas trop ce que ça vaut !
A+
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:38

NZF69 a écrit:Salut gg,
Justement je suis en train de voir pour un NAD C326BEE qui possède une bonne réserve de puissance pour du 2x50W annoncé (399 euros en magasin).
Je regarde également de l'occase mais je ne trouve pas grand chose .... as-tu des tuyaux pour ça ?(sites dédies, mag déstockage ....).
Sinon j'ai repéré un Atoll IN100 d'occaz à 380 euros (1ère main acheté en 2010) mais j'avoue que je reste un peu retissant pour ce genre de matériel en occasion (380 euros est une grosse somme pour moi et si le matériel est à moitié rincé ...!).
J'ai repéré également un cambridge 640A à 200 eurs mais je ne sais pas trop ce que ça vaut !
A+



très honnêtement, c'est difficile à dire d'un point de vue association. atoll avec les es80, je doute que ce soit la meilleure des options, mais pourquoi pas. l'atoll et le cambridge sont à l'opposé l'un de l'autre. le cambridge est plutot doux. l'atoll je dirais qu'il serait montant mais offre une trés belle musicalité. pour moi le denon est la meilleure asso de tout ces amplis. il est super neutre et surtout il a une patate d'enfer.

pas de recette miracle pour trouver ces joujoux, sur le bon coin, et les pa de ce site. :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:16

Ok merci gg pour tes conseils
D'autres avis ?
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:47

Ayant eu des JBL LS40 , LS center et ES10 en surround je partirai sur le pioneer A50 , on en voit de temps en temps en occasion.

Aucun soucis de musicalité sur la classe D c'est ce qui marchait le mieux sur les LS40 mieux qu'un HK990 , le A-50 est quasi identique au A-70 sur la partie amplificatrice , les retours sont plutôt très bons sur cet ampli.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:44

Salut Kick,
merci pour ton post. Tu avais l'A50 pour driver tes LS40 ? C'était pas un peu juste niveau puissance ?
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:40

NZF69 a écrit:Salut Kick,
merci pour ton post. Tu avais l'A50 pour driver tes LS40 ? C'était pas un peu juste niveau puissance ?


Salut non je ne connais pas le A50 ni le A70 , mais si il est un peu juste alors tous les autres que tu cites le seront.

La puissance en watts n'est pas forcement un critère déterminant ; mais c'est surtout la bonne tenue des HP qui compte pour preuve mon ancien Harman Kardon 990 mesuré à 200 watts qui tenait pas des mieux le grave , n'importe quel classe D de 30 watts fera mieux.

La puissance sert si tu veux envoyer beaucoup de volume , mon SMSL SA60 sur batterie doit me fournir maxi 25 watts et ça me suffit largement il tient mieux les HP que mon ancien bloc yamaha P3500S de 350 watts.

Par exemple en soirée si tu veux plus de volume mais que tu montes le son et que le grave est à la peine tu vas te retrouver avec beaucoup de niveau dans le médium aigu , pas terrible...

La classe D à l'avantage de bien tenir le grave la ou il est vrai que sur d'autres amplis il vaudrait mieux prendre un modèle plus puissant dans le but d'avoir une meilleur tenue et non pour avoir un volume de club.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:44

Salut Kick
En fait je t'ai posé cette question car comme tu le dis la puissance annoncée n'est pas le seul critère. Il faut aussi prendre en compte le rendement des enceintes (les LS40 étant annoncées à 87dB, rendement relativement faible nécessitant plus de puissance). Par exemple pour des enceintes à haut rendement (genre 93dB), un 2x25W suffit à faire trembler un immeuble.... ! Bon j'exagère un peu là ! Mais c'était le sens de ma question.
Mes enceintes (ES80) ont un rendement de 90dB (rendement moyen grand public on va dire...) et c'est pour ça que j’appréhende le manque de puissance sur toutes les refs que je cite au début du post.
En fait j'essaye de trouver (par vos conseils à tous .... encore merci) le meilleur compromis pour avoir le son et la puissance adéquat (qu'on soit bien d'accords, je ne cherche pas non plus un volume de club).
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:06

Je suis un peu dans le même cas que toi j'écoute de tout et j'ai besoin que ça tienne la route aussi sur de l'electro par exemple.

Vu les retours de critiques sur le A70 qui fait la même puissance que le A-50 , à mon avis ça sera très difficile d'avoir mieux. Les amplis classe D offrent un rapport qualité prix plus qu'excellent.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:11

J'ajoute aussi que 90 db c'est déjà un rendement très correcte qui ne nécessite pas une puissance particulièrement importante. C'est surtout les 2 hp de grave de 17 cm par colonne qu'il va falloir faire bouger et les amplis classe D sont particulièrement bons sur ce point.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:30

Ok Kick, je prends en compte tes conseils dans mes investigations.
Il va falloir que j'étudie ces histoires de classe d'amplification A, AB .....D parce que j'avoue être frappé d'ignorance sur le sujet... :hein:
A+
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:04

Je crois que je vais augmenter mon budget un poil car le cambridge 651A me fait de l’œil depuis quelque temps.... des avis pour une association avec mes JBL ?
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message