Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes blanc laqué pour AA Puccini ?

Message » 10 Avr 2015 18:54

Ces enceintes m'impressionne pour les bass qu'elles sortent :o

Tu me diras quoi face aux edelstein :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2015 21:48

mikematrix a écrit:Ces enceintes m'impressionne pour les bass qu'elles sortent :o

Tu me diras quoi face aux edelstein :wink:


rapidement ecouté en fin d'apres midi apres les avoir rodé pendant la journée.. Y a pas a dire au niveau basse on est dans l'infra grave. C'est impressionnant :o . Si les edelstein rendent comme des colonnes, les 1003 descendent encore plus bas. J'ai l'impression d'avoir un gros caisson de grave dans mon modeste salon de 20m2. Elles s'exprimeront mieux dans 30-50m2. Je n'ose pas imaginer les graves des 1009.
bizarement mon micromega a60 marche mieux que le puccini dessus (à l'inverse des edelstein). Le son est plus équilibré : le medium ressort mieux, les graves sont moins envahissantes.

Quant a la finition elles sont vraiment très belles.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:02

:D

Oui vraiment étonnante ces enceintes, je les ai dans la cuisine-salle à manger où je les écoutes 4-6h par jour et c'est un vrai régal sur n'importe quel type de musique.
Les 1009 qui sont à l'étage sont encore plus impressionnante dans les graves :o et les hp bougent à peine.
Je ne sais pas comment ils font chez magnat mais ils ont un rapport qualité de restitution-prix-finition vraiment vraiment excellent :bravo:

Je n'ai pas fait des tests d'ampli sur les 1003 mais sur les 1009 l'ampli qui donne le mieux dans ma pièce et mes oreilles c'est l'hypex ucd400hg hxr (classD)
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2015 15:32

difficile de trouver mieux que les 1009 (hp de "8 ) pour le registre grave ...j ai rien entendu de mieux pour cette taille
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Avr 2015 18:44

mikematrix a écrit::D

Oui vraiment étonnante ces enceintes, je les ai dans la cuisine-salle à manger où je les écoutes 4-6h par jour et c'est un vrai régal sur n'importe quel type de musique.
Les 1009 qui sont à l'étage sont encore plus impressionnante dans les graves :o et les hp bougent à peine.
Je ne sais pas comment ils font chez magnat mais ils ont un rapport qualité de restitution-prix-finition vraiment vraiment excellent :bravo:

Je n'ai pas fait des tests d'ampli sur les 1003 mais sur les 1009 l'ampli qui donne le mieux dans ma pièce et mes oreilles c'est l'hypex ucd400hg hxr (classD)


Ah oui on ne fait pas dans la demi mesure chez toi :-)
Tu as quoi comme ampli avec les 1003 ?
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:51

C'est mon premier ampli que j'ai acheté et que je garde par nostalgie, c'est un peu à "cause" de lui où j'en suis maintenant lol.
Bref c'est un ampli home cinéma de 1994 de chez jvc :oldy: , le RX-616R qui fait 2x50w en 8ohm.
J'en reviens pas qu'il fonctionne toujours et je ne le ménage pas avec des heures d'écoutes par jour (çà va de 4 à 10h).

J'ai déjà pensé à simplifier l'installation avec un petit ampli classD connecté sur le net pour la radio style Denon Ceol RCD-N9 au lieu de ce gros truc noir au dessus d'un meuble et la touch comme lecteur car dans la cuisine çà ferait mieux mais voilà... je suis nostalgique :ane:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2015 14:51

Petit retour sur mes acquisitions. J'ai investi dans un ampli pioneer a70 pour driver les 1003. Si ca marchait tres bien en magasin, je fus decu lors de la migration de l'ensemble dans le salon de ma maison de campagne. Ca manquait de corps, de grave. Il n'y avait pas vraiment de scene sonore créée: le son venait trop des enceintes. Est-ce du a la piece ? Je pense que oui: elle fait 55m2 (5x11m, ecoute dans le sens de la largeur).
Finalement les 1003 sont dans la chambre de 25 m2, mariées a un marantz mcr 510. Je retrouve avec toutes les qualités des 1003: grave abyssal et aigus aériens.
Qu'est-il advenu du pioneer ? J'ai trouvé des triangle trio d'occase dans les PA du forum et, alors que je les predestinais au marantz 510 dans la chambre, je les ai mariées au pioneer dans le salon. Et la ce fut la claque sonore: un son ample, projeté sur le devant de la scène. Un grave bien present et aucune dureté dans les aigus. Qui l'eu cru ? Le a70 pioneer est plus doux que le marantz mcr 510 :oldy:
En plus ces enceintes sont tres reussies esthetiquement: rien qu'en les regardant, elles imposent le respect. Je les ai mises sur des gros pieds soundstyle z1, ce qui accentue leur virilité :mdr:

Bref si vous trouvez des triangle trio genese d'occase a prix bas , n'hesitez pas ! Et essayez le mariage avec le pioneer a70. Vous m'en direz des nouvelles.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Audio Analogue Puccini toujours... mais 3 entrées HS

Message » 15 Jan 2023 16:04

Hello

J'ai récemment acquisn d'une paire de q acoustics concept 500 actuellement associé au nuprime sta-9/dac-9.
Si l'ensemble est assez cohérent, cela manque un peu de chaleur. j'ai donc rebranché mon vieil audio analogue puccini remote pour voir. Et bien j'ai pleuré tellement c'etait beau.
j'ai envie de le reutiliser avec ces enceintes meme si l'ecart de gamme est important entre les enceintes et l'ampli.
Malheureusement, j'ai 3 entrées sur 5 qui bourdonnent suite à des fausses manip (debranchement / branchement de sources en oubliant d'eteindre l'ampli). Ca se repare facilement ?

Sinon je pars à la quete du puccini SE de la meme epoque dans les PA ou un puccini anniversary si le rendu est du meme acabit
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message