Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped, Schtroumfmovie et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BYPASS ou COMMUTATEUR ?

Message » 26 Fév 2015 17:15

En poursuivant mes pérégrination pour me constituer un système Hifi à peu près décent à partir de mon HC, j'en viens à me demander s'il vaut mieux passer par la solution du BYPASS reliant les PRE-OUT de l'ampl HC au MAIN-IN de l'ampli Hifi, ou bien un tout simple BOITIER commutateur type Dynavox qui bascule les enceintes d'un ampli à l'autre par un simple bouton.

BYPASS
Nécessite un ampli Hifi avec la fonction BYPASS et un ampli HC avec des PRE-OUT
En Hifi : RAS, l'ensemble ampli Hifi+Frontale fonctionne comme s'il était tout seul
En HC : l'ampli Hifi se comporte en bloc de puissance sur les frontales, l'ampli HC gère le reste
Si l'ampli le permet, le bypass peut se gérer en automatique par la télécommande.

BOITIER
C'est un simple raccord entre les enceintes et chacun des deux amplis. Un simple bouton permet de relier les enceintes soit à l'ampli Hifi soit sur l'ampli HC. Les deux amplis ne sont plus reliés entre eux. Mais il ne faut pas oublier de positionner le bouton sur la bonne position pour utiliser l'un ou l'autre (pas d'automatisme via télécommande possible).

J'ai lu que le mariage entre un ampli HC et un ampli Hifi en bypass n'était pas toujours heureux, et pouvait altérer la qualité du rendu audio en HC. Certains ont même eu des soucis de "ronflements" dans les enceintes. A l'inverse, il se dit que le boîtier intercalé entre l'enceinte et l'ampli pouvait altérer la "pureté" du signal et donc déformer la restitution sonore, en particulier en Hifi.

Naivement, j'ai tendance à pense que la solution BOITIER, bien qu'un peu moins confortable, est à la fois la plus simple, la moins onéreuse et la moins risquée pour gérer deux amplis Hifi et HC sur les mêmes enceintes et que le BYPASS nécessite plus d'attention sur les associations et les branchements.

Qu'en pensez-vous ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:51

Pour moi, clairement, l'ampli hi-fi avec Bypass mais attention qui soit activable "en façade" de façon à ce que toutes tes sources hi-fi soient branchées sur cet ampli et non sur le HC.

Ça te permet pour le ciné de soulager ton ampli hc des enceintes frontales donc il aura plus de patate pour le reste (voix plus claires sur la centrale etc...).
Pour ce qui est de la différence de son, c'est surtout la partie préampli qui en change la couleur donc pas de problème à ce niveau-là.
Pour ce qui est des ronflements, jamais eu ou vu ce cas de figure.

De plus, le boitier est plus risqué : tu multiplies les branchements de câble d'enceinte donc les risques de court circuit (même si la probabilité reste faible si tu ne fais pas ou touche tes branchements après l'apéro...)
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:29

Merci pour cette reponse.

1-0 pour le by-pass :)
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:33

Petit déterrage .....1-1 !
Réglage en HC plus compliqué avec l'intégré en by-pass.
Je vais pour ma part investir dans un boitier dynavox amp-s pour switcher les enceintes.
Ceci dit, tout dépend de l'utilisation (mon utilisation HC représente 10% de mon temps alors que j'écoute de la musique tous les jours !)
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:37

pourquoi plus compliqué ?? :siffle: c'est exactement comme avec l'integré !!


+ 1 pour le By pass que j'ai integré depuis longtemps

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Avr 2015 11:45

Ok j'apprends en même temps ! :thks:
je pensais qu'avec les "fronts" branchées en direct sur le stereo , le réglage avec le HC était plus compliqué !
Je vais garder mon idée du dynavox pour une simple histoire de budget donc !
A+
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 16 Avr 2015 17:30

j'ai récemment joué avec le bypass de mon preampli stereo (Emotiva XSP-1)
les sorties AvD et AvG du pre home cinema (XMC-1) sont connectées aux canaux d'ampli AvD et AvG au travers de l'entrée bypass du preampli stereo
les autres sorties sont directement connectées a l'ampli
ça marche tres bien
Mais ça m'oblige a passer par ce preampli stereo, y compris pour la stereo

Or j'ai un dac avec une tres bonne sortie variable, et experience faite je prefere le connecter directement aux amplis que passer par le pre stereo.
Comment recuperer les canaux D et G du home cinema?
Pour l'instant j'ai connecté la sortie numerique du pre hc a une entrée du dac, ça marche mais il faut regler les niveaux et la merci...
en plus le dac fait du downmix du signal 5.1 reçu pour le passer en stereo, j'ai donc une replication de voies surround dans les enceintes avant... pas terrible

A priori pas possible de ne laisser passer que le flux stereo en sortie du pre hc, et pas possible d'ignorer le signal multicanal sur mon dac!

des idées?
linvincible
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2005 14:23
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:13

Salut je me pose la même question que papapoule (moi aussi je suis un papapoule :D )
J'ai changé mon onkyo pour un pio LX78 et le son ne me convient pas en Hifi avec mes cabasses MT420.
J' envisage un achat d'ampli hifi qui irait mieux avec mes cabasses que le pio.

Le by pass reduit les modèles (et marque) dispos et fait monter le prix.

Mais ma priorité reste le HC donc je ne veux pas perdre le gain apporté par le LX78.

je suis preneur de conseil pour l'association de marque/modèle ampli hifi avec mes cabasses (apparemment "aigu").
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 15 Juin 2015 16:34

Salut, j'ai finalement commander et reçu un ampli yamaha RS-700 (2x100W RMS sous 8 ohms).
Budget raisonnable 400€ au lieu de 650 € prix public.
J'ai tout branché ce week-end.
Pré-out Front L et R du lx-78 sur le main in du yamaha , pas de problème en HC, léger gain sur la parti ampli du Yam.
Par contre source BR branché en RCA stéréo sur l'ampli pas de son (sauf le caisson), Je pensais que si j’éteignais l'ampli HC, l'ampli hifi fonctionnait seul. J'ai mal compris?
Est-on obligé de laisser (puis enlever) les borniers main/preout de l'intégré hifi pour que çà fonctionne?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:22

dide81 a écrit:Salut, j'ai finalement commander et reçu un ampli yamaha RS-700 (2x100W RMS sous 8 ohms).
Budget raisonnable 400€ au lieu de 650 € prix public.
J'ai tout branché ce week-end.
Pré-out Front L et R du lx-78 sur le main in du yamaha , pas de problème en HC, léger gain sur la parti ampli du Yam.
Par contre source BR branché en RCA stéréo sur l'ampli pas de son (sauf le caisson), Je pensais que si j’éteignais l'ampli HC, l'ampli hifi fonctionnait seul. J'ai mal compris?
Est-on obligé de laisser (puis enlever) les borniers main/preout de l'intégré hifi pour que çà fonctionne?


bonjour

le rs-700 n a pas de fonction activable sur la face av et ( ou ) télécommande tu vas etre obligé a chaque fois de "jouer" avec les cavaliers et les cables . UN AMPLI HIFI BY-PASS NE DOIS PAS AVOIR DE CAVALIERS CETTE FONCTION DOIT S EFFECTUER SUR LA FACE AV OU TELCOMMANDE :oldy:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:13

Salut, ok,j'avais mal compris ou plutôt, on m'a induit en erreur. Notamment, le site video.com qui présente ces amplis hifi avec l'entrée direct in pour faire du bypass et quasiment tous ont les straps.
Du coup, j'ai un ampli hifi avec direct in mais je suis obligé de passer par un boitier commutateur :-?
Avez vous des conseils pour un boîtier de qualité dans un prix raisonnable ? Y en a -t-il que vous déconseillez ?
Merci.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:53

Pioneer A-30, A-50, A-70 sont bypass ; entrée "Power Amp Direct" avec une commande en façade. Le A-30 est l'ampli Bypass le moins chère du marché :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:24

Je cherche du coup un boîtier commutateur. Je suis parti sur un ampli hifi pour compenser le son trop sec de mon ampli pioneer SC-LX 78 ( en hifi ) avec mes enceintes cabasse.
Du coup, un ampli hifi pioneer, je suis pas chaud... surtout en ampli numérique.
Sinon c'est changer mes hp mais ce sera pas tout de suite.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:31

Le A-30 est plus "chaud" il n'est pas numérique :wink:

Comme boitier commutateur, j'ai celui là : http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html aucun problème, fonctionne au top :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 13:10

dide81 a écrit:Je cherche du coup un boîtier commutateur. Je suis parti sur un ampli hifi pour compenser le son trop sec de mon ampli pioneer SC-LX 78 ( en hifi ) avec mes enceintes cabasse.
Du coup, un ampli hifi pioneer, je suis pas chaud... surtout en ampli numérique.
Sinon c'est changer mes hp mais ce sera pas tout de suite.

tu as un droit de rétractation , fais le ! c est le site qui t a induit en erreur ! je ne sais pas pourquoi il y a beaucoup de revendeurs qui ne savent pas ce que c est le by-pass , faudrait q ils apprennent leur métier :grr:

quand aux ampli hifi pionner avant l exposure ( voir signature ) j avais un a-70 , si il n avait pas les timbres aussi riches et autant de dynamique que l exposure ( qui vaut plus du double ) c était un bon ampli pas agressif a l écoute .........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message