Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un NAD C352 depuis une dizaine d'années.
Depuis peu de temps, mon ampli s'arrête / se met en sécurité (voyant principal rouge) dès que je monte le son.
- Cela a lieu quelque soit la source
- Cela a lieu environ au quart du potentiomètre, mais il est à noter que c'est plutôt proportionnel au volume réel (qui peut varier selon les sources) et non au niveau du potar. Exemple lors d'un film d'action si le volume est "limite", le phénomène va se déclencher sur une explosion.
- J'ai revérifié les branchements de mes enceintes, ayant lu que cela pouvait être dû à un court circuit. Même sans enceintes branchées, le problème a lieu.
- J'ai essayé d'activer le soft clipping (je ne sais pas si ça sert à quelque chose dans ce cas ! )
Que puis je faire d'autre avant de me résoudre à l'envoyer en SAV ?
Merci de votre aide.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 396 invités
Aide : ampli NAD C352 s'arrête à fort volume
- FooL
- Messages: 67
- Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
- Localisation: paris
Bonjour,
Un sujet qui pourrait être déplacé dans DIY!
Comme début de réponse, je te demanderais si tu es équipé d'un multimètre?
Si oui, il serait intéressant de mesurer les tensions de sortie de l'ampli. Il faudrait aussi récupérer le manuel du réparateur (service manaul en anglais), beaucoup sont disponibles sur le net...
Un sujet qui pourrait être déplacé dans DIY!
Comme début de réponse, je te demanderais si tu es équipé d'un multimètre?
Si oui, il serait intéressant de mesurer les tensions de sortie de l'ampli. Il faudrait aussi récupérer le manuel du réparateur (service manaul en anglais), beaucoup sont disponibles sur le net...
- kepa1
- Messages: 911
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
- Localisation: Paris
Bonjour,
si ça le fait même sans enceintes donc pas de surcharges, c'est une panne
si tu es électronicien, avec le manuel tu peux évidemment le dépanner, sinon, SAV
la doc est là :
http://quality-and-performance.com/FILE ... 20C352.pdf
bon courage, il y a du monde dans le circuit de protection, plus un disjoncteur thermique qui coupe à 90°
sinon, tu peux voir si l'offset ne se serait pas un peu décalé, voir au début du manuel
mais ne pas toucher au hasard les potards sans connaissances
Michel...
si ça le fait même sans enceintes donc pas de surcharges, c'est une panne
si tu es électronicien, avec le manuel tu peux évidemment le dépanner, sinon, SAV
la doc est là :
http://quality-and-performance.com/FILE ... 20C352.pdf
bon courage, il y a du monde dans le circuit de protection, plus un disjoncteur thermique qui coupe à 90°
sinon, tu peux voir si l'offset ne se serait pas un peu décalé, voir au début du manuel
mais ne pas toucher au hasard les potards sans connaissances
Michel...
- MickeyCam
- Messages: 6102
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
- Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé le service manual sur internet, mais il ne décrit que le schéma électronique de l'appareil et son réglage initial
Je n'ai malheureusement pas de multimètre.
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé le service manual sur internet, mais il ne décrit que le schéma électronique de l'appareil et son réglage initial
Je n'ai malheureusement pas de multimètre.
- FooL
- Messages: 67
- Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
- Localisation: paris
Quand j'ai répondu je n'ai pas vu la réponse de Michel.
Cela confirme donc ma crainte à savoir que le seul moyen que j'aurais de réparer cela tout seul serait d'avoir une compréhension précise de ce que raconte le service manual
Autant dire que j'en suis très loin !
Merci à tous les deux je préfèrais être sûr qu'il n'y avait pas quelque chose d'évident avant de confier mon appareil au SAV
Cela confirme donc ma crainte à savoir que le seul moyen que j'aurais de réparer cela tout seul serait d'avoir une compréhension précise de ce que raconte le service manual
Autant dire que j'en suis très loin !
Merci à tous les deux je préfèrais être sûr qu'il n'y avait pas quelque chose d'évident avant de confier mon appareil au SAV
- FooL
- Messages: 67
- Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
- Localisation: paris
Bonjour,
et oui, c'est un métier, ça ne s'apprend pas en cinq minutes !
Michel...
et oui, c'est un métier, ça ne s'apprend pas en cinq minutes !
Michel...
- MickeyCam
- Messages: 6102
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
- Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
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